Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007 et 1075 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur Von Schweikert Audio UniField 2

Message » 23 Mai 2013 1:32

fredoamigo a écrit:
dominax a écrit:
prima la musica a écrit:Une question pour Astrorock : "Je mets un bémol, il faut aimer les écoutes monitoring, je conçois que ça puisse déplaire".

Comment caractérises-tu une écoute monitoring ? Quand je lis cette expression, j'imagine une écoute "tournant le dos au concert", hyper-analytique et pas naturelle .... mais ce n'est sans doute pas cela que tu veux dire !

Merci de ta réponse.


pour moi une écoute de monitoring, c'est une écoute qui ne trafique pas ce qui est sur l'enregistrement, et en aucun cas sa ne tourne le dos au concert, si c'est un live d'excellente qualité on retrouve ce live, pas abimé par des enceintes ridicules, si c'est un disque très produit, genre musique électronique, l'oeuvre ne sera pas trahi au profit d'une restitution systématique dicté par l'enceinte

après pour astrorock je ne sait pas, mais les écoute coloré c'es tout ce qu'on ne veux pas dans le monitoring, certaine enceinte qui se font appeler monitor, ne mérite en aucun cas ce qualitatif

moi je n ai rien contre la couleur ...dominax ....d’ailleurs combien d’œuvre "originelle possède tu ?..... moi 2 ou 3 pas plus ...seul les ingénieurs du son et ingé mastering .connaissent l’œuvre originelle .. car ensuite ils vont "l'embellir , la rendre plus consensuelle pour le commun des mortels ..cette histoire d'écoute monitoring ne concernent que les pro du son pas les audiophiles car un enregistrement est toujours trafiqué que tu le veuille ou non ..et c'est bien comme ça surtout quand c'est bien fait ...ex je trouve bien plus belle est transparente la version (remaster )1999 de kind of blue (miles davis ) que celle d'origine (1959) ...

c'est pour cela que cette histoire d'écoute monitoring me fait sourire .. désolé pour le hs


après oui il peuvent l'embellir mais sa sera dans les bons labels en aucun cas pour faire plaisir au possesseur de colonnette coloré à bas de large bande ou de marque anglaise, sa termine écouté sur du monitoring et sa passe bien sur du monitoring, en plus l'ingé son il ne va pas saboter son travail pour quelques zigoto "aux oreilles d'or" pseudo fabriquant qui ont vu la vierge et font des daubes intersidéral, repérable pour ceertaine au premier coup d'oeil, le gros avantage avec celle-ci c'est qu'il n'y a pas à chercher pour savoir que c'est mauvais, la photo suffit

et même beaucoup d'enregistrement passe très bien sur des enceinte correctement faite comme la plus spar des monitoring

et klingerfavre, c'est chère mais c'est du sérieux, leur enceintes sont loin d'être mauvaise
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Mai 2013 9:22

prima la musica a écrit:Une question pour Astrorock : "Je mets un bémol, il faut aimer les écoutes monitoring, je conçois que ça puisse déplaire".

Comment caractérises-tu une écoute monitoring ? Quand je lis cette expression, j'imagine une écoute "tournant le dos au concert", hyper-analytique et pas naturelle .... mais ce n'est sans doute pas cela que tu veux dire !

Merci de ta réponse.


neutre, fidele. de mon point de vue evidement.

et pour repondre a un message plus haut, c'est different des living voices, pour statuer (encore une foi de mon point de vue) il faudrais se livrer a des ecoutes au long cours in situ at home.

les VSA ne disqualifient pas les LV.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Mai 2013 9:23

Archi a écrit:
dominax a écrit:
après pour astrorock je ne sait pas, mais les écoute coloré c'es tout ce qu'on ne veux pas dans le monitoring, certaine enceinte qui se font appeler monitor, ne mérite en aucun cas ce qualitatif


Tout à fait c'est pour moi un rendu live pour avoir écouté 4 paires de Klinger Favre c'est vraiment la première définition qui vient, ça n'arrondit pas les angles ! C'est une arme à double tranchant, on n'a pas du tout une musicalité systématique, séduisante à l'oreille en accentuant tel et tel paramètre.

Ce n'est pas si facile que ça à expliquer maintenant il ne faut pas forcément du monitoring pour se faire plaisir justement, ça dépend de chacun, certains adorent un type de rendu/signature et du coup la satisfaction est là mais une enceinte monitoring trichera beaucoup moins en principe au risque de déplaire fortement sur certains enregistrements.


mes enceintes sont des klinger favre... :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Mai 2013 9:45

...
Dernière édition par fabby2 le 22 Sep 2013 11:28, édité 1 fois.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mai 2013 9:59

fabby2 a écrit:
Archi a écrit:Fabby tu vas te faire plaisir là :P


Merci Xavier :wink: après tout on ne vit qu'une seule fois :oops:

Pour ma part j'ai écouté les Living Voice aussi (Avatar 2, les IBX-R2 que je voulais initialement écouter n'étaient pas dispo malheureusement) et j'ai aimé aussi, klinger Favre je ne connais pas du tout :cry:

Fab :wink:


Du coup il faut partir dans les Vosges écouter la gamme Klinger Favre, tu auras un choc auditif, sa gamme d'enceintes à partir de la S17 http://klinger-favre.blogspot.de/2006/1 ... io-17.html est phénoménale et que dire des S30, bref sa gamme Studio c'est quelque chose. Finition sur mesure pour la S17 et face avant interchangeable.
S17 on est dans le même créneau que les Unifield 2 ce sont 2 17cm, le prix est de 11.000€ sans les pieds et 12.000€ avec.
S17 tout à gauche sur la photo en 2 finitions et les S30 (20.000 €) droit devant en bleu avec ensuite les S20 en rouge et S15 en rouge sur piétement rouge. S pour Studio et 17, 20 etc pour 17cm, 20cm mais les techniques et matériaux employés ne sont pas les mêmes ! Les S20 et S30 utilisent un pavillon !
Image
Et dire que je vend mon ampli Klinger je me demande si je ne fais pas une connerie... et non je n'ai pas d'action chez eux mais j'aime par contre mettre en avant les réalisations d'un artisan hors du commun comme Mr Jean Jacques BACQUET.

Essaye d'écouter aussi des WLM, quand c'est bien mis en oeuvre c'est assez hallucinant.
Art et Technologie m'a fait très très très forte impression aussi en 2010, je suis bien resté 3h dans le local :o un autre artisan PHENOMENALE qu'est Jean Pierre VOITURIER, il vient de sortir son nouvel intégré ARTEC ARTP300 SE d'ailleurs, avis aux amateurs, il est annoncé à 8.900 € je crois.
Image
Image
Blumenhofer > gamme Genuin, j'ai pu entendre la FS1 (35.000€) sur un intégré CARY 300B, c'était de toute beauté et quel grave, qui a dit que la 300B était amorphe dans ce domaine ? Une contrebasse rendue par les FS1 vous donne la chaire de poule, argh rien que d'y repenser ça me fait saliver...
Une petite photo des FS1 en finition laquée noire histoire de visualiser mais la finition noyer en vrai est à tomber > style rétro mais de bon goût.
Image

Et biensûr Von Schweikert à creuser aussi !!!

Bref tu es sur la bonne voie :lol:
Tout ça pour dire que le bonheur est possible via plusieurs pistes et choisir c'est en même temps renoncer...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:09

...
Dernière édition par fabby2 le 22 Sep 2013 11:28, édité 1 fois.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:43

C'est le principal même, tu as très bien résumé l'objectif à atteindre ;)

Tient moi au courant.

Xavier.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2013 10:21

...
Dernière édition par fabby2 le 22 Sep 2013 11:28, édité 1 fois.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Juin 2013 10:46

...
Dernière édition par fabby2 le 22 Sep 2013 11:28, édité 1 fois.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Juin 2013 12:14

C'est chez toi?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Juin 2013 13:29

Gort'h a écrit:C'est chez toi?


Yes je reconnais bien là son frigo, vont-elles rester maintenant ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2013 13:54

La peluche risque de se faire mal en tombant :ko:
fabby2 a écrit:Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Juin 2013 14:12

c'est la nouvelle voix de son maître :ane:
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 19 Sep 2013 13:53

UP quoi de neuf depuis fabby ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2013 8:56

...
Dernière édition par fabby2 le 22 Sep 2013 11:29, édité 1 fois.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message