Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot] et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

Micro utopia ou colonne Electra

Message » 23 Mai 2013 10:24

haskil a écrit:
guyu2g a écrit:Vous connaissez Boxster ? Sa pièce ?
Par ce que la ,sans pièce dédiée ,c'est juste impossible les MC210 dans un salon :o


Non, ce n'est pas plus impossible d'avoir des MC 210 dans son salon (esthétique mise à part :lol: ) que d'avoir une paire d'enceintes HDG de grandes dimensions dans son salon. Les problèmes seront les mêmes.
Ah ok ,je suis d'accord ,c'est pour ça qu'il serait bien qu'il nous situe son environnement pour rester dans le sujet initial
Cela étant je ne lui propose surtout pas d'en acheter une paire ! :o
Moi non plus t'inquiète
Boxster est un grand garçon : le fait qu'il ait une carte son Lynx montre qu'il n'est pas newbie. Donc nous lui faisons confiance pour le reste...
Je possède une Lynx TwoB que je trouve exceptionnelle mais je pense que ce n'est pas une histoire de newbie ou pas mais plus une histoire d'expérience
J'ai eut le cas avec une paire de 1037Be qui ne m'ont jamais apporté vraiment satisfaction contrairement àce que les micro utopia ou diablo ont fait car pièce inadaptée

Nous ne faisons donc que continuer une discussion dont les réponses ont déjà été données : Boxster sait qu'il doit choisir entre une toute petite enceinte et une grande colonne puisque c'est la question précise qu'il pose. Il ne lui reste plus qu'à se décider.
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 23 Mai 2013 11:20

guyu2g a écrit:Je possède une Lynx TwoB que je trouve exceptionnelle mais je pense que ce n'est pas une histoire de newbie ou pas mais plus une histoire d'expérience


Un newbie est quelqu'un qui n'a justement pas d'expérience. Avoir installé une Lynx dans un ordinateur montre que l'on s'intéresse de près à la reproduction sonore et que l'on a donc une certaine connaissance des choses. La connaissance et l'expérience vont rapidement de pair.
Enfin, il me semble.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:13

Je vois que ca bouge ce matin!! cool...
Newbie je ne pense pas, je suis dans la hifi depuis 15 ans env.; milieu dans lequel on apprends tout les jours, où les mauvaises surprises sont nombreuses mais quand on écoute une bonne install (il y en a relativement peu notamment dans le sud ouest, surtout à des tarifs "modestes")
Je me documente, je viens sur ce forum où il y a de bonnes idées et des conseils, manque juste l'écoute que rien ne peut remplacer car nous sommes dans un monde subjectif où ce qui nous plait ne plait pas forcement à l'autre.
Je me suis rendu compte que ma première install Yam-opal était relativement homogène et que le jour où je voudrais évoluer il faudra tout changer... ce jour est venu.
Passage de source carte mère à carte son lynx. Et j'avance sensiblement sur le reste.
Coté pièce, j'ai jamais trop été embêté sur ce sujet tant aujourd'hui que dans mon précédent salon. Aujourd'hui j'ai la chance de louer un grans loft dont la pièce principale fait env 100 m² avec le coin loft env 30m² sous pente. Les enceintes sont à 60cm du mur et espacées de 3m légèrement pincées vers le canapé. Voilà mon meilleur compromis waf qui n'aime pas trop ces "boites qui dépassent". Pas de résonnace pour le moment, mais avec les opal ca descend pas excessivement bas.
Les écoutes se font à niveau moyen-fort, tant en zike que sur les films...
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:32

Sinon pour répondre aux questions:

Pas de Mc210 aujourd’hui, ca passera pas avec le waf et puis c'est plutôt encombrant même si c'est une notation non prioritaire pour moi :)
Je pense que seules des mezzo utopia me feraient entrer dans ces volumes là... ou des B&W 802 ou 801 :D
Pour les 920.1 dans le var, en contact avec le vendeur mais pas de possibilités de me déplacer si loin pour le moment... mais j'y garde un oeil dessus. dommage qu'elles soient légèrement abîmées les opal sont encore quasi neuves.
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:53

Heu si tu parles des 920.1 du bon coin coin, elles sont sur Antibes, dans les Alpes Maritimes, donc peut être encore un petit peu plus loin pour toi....

Tiens, c'est mon 2000 ième post... ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:45

guyu2g, que reprochais-tu aux 1037Be ? :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Mai 2013 15:48

palm a écrit:guyu2g, que reprochais-tu aux 1037Be ? :)

Manque d'homogénéité sur toute la bande passante
Scène sonore non holographique ,3D
Manque de précision et rapidité
Bien sûre ,tout cela comparé aux Micro Utopia et Diablo Utopia car avant je pensait avoir une super enceinte ,une fois après avoir trouvé une bonne amplification qui lui convienne (chose qui fut pénible à obtenir !!!)
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 23 Mai 2013 16:07

guyu2g, que pensais tu de l'écart sur le registre grave entre la micro utopia et la 1037? Est-ce juste que la pièce d'écoute était assez petite et donc que la micro "suffisait"?
A priroi sur ces biblio, le pied a son importance notamment pour le registre des graves...

De mon coté, actueelmeent le salon est totalement ouvert sur la salle à manger et le volume global de la pièce est important même si la partie salon est sous pente... donc j'ai un peu peur du manque de grave... ceci ajouté à mes écoutes plutôt modernes + les films... je vois mal la micro seules sur un films d'action... aprèssi je dois ajouter au budget un caisson autant partir sur des diva, non? mais bien sur hors budget.
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 27 Mai 2013 10:41

Alors par rapport à ma pièce, vous m'orienteriez plutôt vers les colonnes?
Besoin d'autres infos??
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 27 Mai 2013 18:41

Les 926 sont vraiment en retrait des 936? Juste par rapport au niveau de grave?
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 27 Mai 2013 18:47

boxster a écrit:Les 926 sont vraiment en retrait des 936? Juste par rapport au niveau de grave?


La 936 est plus équilibrée, bien alimentée c est un pur plaisir, j avais trouvé a l'époque la 926 bien trop timide, ce qui ne m'arrangeait pas, financièrement parlant. Par contre sur la gamme suivante j ai été déçu par la 1037be que je n'ai pas hésité à troquer contre une 1028be, celle ci bien nourrie donne un grave très satisfaisant et assez profond.

Gil
Dernière édition par gil2b le 27 Mai 2013 20:48, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Mai 2013 19:39

936 timide? qu'entends tu par là?
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 27 Mai 2013 20:48

Je voulais dire 926, j ai edité :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Mai 2013 22:42

Pas grave... mais je ne vois pas ce qu veux dire par "timide"...

Pour ma culture quel est la cause de ton changement ultérieur vers tes B&W (que j'apprécie aussi bcp)?
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 27 Mai 2013 23:12

La 936 a un grave ample, la 926 trop .....timide.

J ai ensuite eux des 1037 Be mais trop dures a alimenter et il leur faut au moins 30 m²,j ai donc craqué pour les 1028 Be sachant que dans une gamme supérieure la 802 BW me faisait de l'œil, les 803 et 804 me laissaient de glace. J avais donc en tête que la seule enceinte te qui me ferait lâcher mes 1028 serait la 02 et lorsqu'une paire d'occasion s'est présentée et celle ci étant comme neuve j'ai sauté dessus et ne le regrette nullement car je me rend compte que mon ampli est encore plus a l'aise dessus que sur les Focal.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message