Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

SENNHEISER Momentum : vintage chic.

Message » 20 Mar 2013 0:14

Agnostic1er a écrit:
Kro a écrit:J'ai opté pour un autre casque avec une philosophie différente côté son mais pas meilleur, par contre bien plus confortable pour moi.

vas-y au lieu de nous faire lambiner :mdr:


http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-haute-fidelite/choix-casque-apres-plusieurs-ecoutes-bose-ae2-t30034211.html
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Mar 2013 0:18

vi j'ai vu (et lu) :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 07 Avr 2013 20:16

Il me paraît pas mal ce casque, j'ai un Senn 380 pro actuellement, faudrait que je vois ce que ça donne.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 22 Mai 2013 22:12

salut

je suis à la recherche d'un casque nomade pour tourner sur mon tel galaxy s... avec flac et mp3 320
j'écoute de tout et j'ai testé de tout de c2c à diana krall en passant par brel

j'ai eu en casque nomade : du sony, un at es55, un senn hd25 1-II et des earsonics sm2dlx
les meilleurs furent sans contestent les intra mais bcp trop dangereux pour moi
raisons : ça encaisse, isole et permet de se reproduire des conditions déraisonnables direct sur les tympans
retour au casque supra du coup

j'ai testé du focal spirit one, marley, monster (pas les beat machins), bose, sna, marshall, sony, akg k 550, fidelio m1 que du filaire
le focal est le seul qui m'avait laissé un souvenir pas mal.
J'ai retesté ce jour en resserant le budget sur la gamme 150-300 et là j'ai pris plaisir à redécouvrir un hd25 1-II mais j'ai surtout été impressionné par celui du momentum
les premiers essais ne m'avaient pas du tout plu (certainement des casques non rodés).
Mais là j'ai passé du live, jazz, pop, rock, du brassens, du henri sinvite45
avec égalisation ou pas à partir d'un player le N7 sous android et c'était vraiment très bon
meilleur que sur un hd25 que j'avais juste à coté et avec lequel j'ai alterné.

Pour moi les hics de ce momentum sont : trop voyant, trop clinquant, trop cher (on est dans le budget d'un hd600, k701) et surtout prise casque non coudée et cable bof bof
"trop voyant, trop clinquant", je prends métro, rer, bus sur Paname et franchement j'ai qques potes qui se sont fait arrachés leurs beat de daube aux oreilles.
Pourquoi avoir cablé en rouge le modèle noir ? pourquoi rendre visible l'a partie alu ? Le hd25 passe inaperçu et surtout il est laid

coté confort j'oubliais, il était parfait ce momentum bien loin de l'étau du hd25.
coté isolation, ben dans la fnac, j'arrivais à entendre sans pb ce que j'écoutais surtout sur la pause déj'

du coup j'hésite avec un fidelio m1 qui lui se vend sur amazon.de 100 et qques euros et est bcp plus discret
par contre je le trouve mat pê trop mat

pas pu tester d'autres akg, chez AT, j'ai pas bcp apprécié l'es 55
qui a pu comparé ce momentum au beyer t50p?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Mai 2013 4:14

j'ai eu en casque nomade : du sony, un at es55, un senn hd25 1-II et des earsonics sm2dlx


Pourquoi n'a tu pas gardé ton Senn hd25 1-II ?
Erreur de nomade parisien ?
Effectivement, c'est moins clinquant sur les mauvaises lignes de transport et ça sonne pas très loin du Momentum.
Je ne sais pas si tu percevras une différence significative dans les transports ou en extérieurs bruyant.
AMHA, le Momentum est le casque nomade le plus abouti du moment sur tous points de vue au niveau confort, fabrication et son : du vrai son, du "SENN." :D
Si le cable ne te plait pas, un puriste comme toi n'hésitera pas à s'en monter un sur mesure avec les prises qu'il préfère :wink:
A mon sens, tous les autres casques que tu cites sont en dessous du HD25 et du Momentum, ils sont beaucoup moins cher aussi.
Quelques fois, il faut pas regarder à une petite dépense supplémentaire lorsque c'est réellement justifié. :oldy:

Sinon, tu devrais essayer d'écouter le nouveau V-MODA M100 (295 $) qu'on compare sur les forums US au Momentum de Sennheiser.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 23 Mai 2013 7:53

les earsonic ont remplacé le hd25
raison : qualité identique, plus de sensibilité, discretion assurée et très très léger (agréable en été dans les transports) sans compter un cable qui ne colle jamais à la peau et au vêtement

je regarderai le vmoda
merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Mai 2013 8:33

bobim a écrit:salut
je suis à la recherche d'un casque nomade pour tourner sur mon tel galaxy s... avec flac et mp3 320
j'écoute de tout et j'ai testé de tout de c2c à diana krall en passant par brel

J'avais lu un test où le gars préferait le Fostex kotori 201 à son sennheiser HD25. Le fostex est un casque fermé qui doit sortir en France à partir du mois de mai. Il coùtera 140 euros il me semble.
Au niveau discrétion, pas de problème : au moment de l'achat on personnalise le casque comme on veut (on peut donc le choisir avec une finition discrète). C'est sur ce site : http://www.kotori-headphones.com/index.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:54

j'espère qu'on verra des livraisons et tests prochainement de ce casque
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Mai 2013 16:23

le "Momentum" en marron est plus discret :wink:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 23 Mai 2013 17:56

N' a t'il pas une petite tendance vers le haut medium en tout cas c'est ce que j'ai ressenti en le comparant àqq tenors du moment, du coup les voix manquent un peu d'assise à mon gout. l'opposé etant le Fidelio M1 qui pour le coup a un bas medium bedonnant. Le spirit one est un bon compromis mais inconfortable au possible. Mes casques actuels sont porta pro et Alessandro Ms1 mais je lorgne sur le kotori 201 ou le marshall monitor meme si les premiers retours de ce dernier sont un peu decevants; En confort et en look le momentum est vraiment parfait.

O
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Mai 2013 18:25

bobim a écrit:j'espère qu'on verra des livraisons et tests prochainement de ce casque

Sur cette page il y a déjà trois tests du Fostex Kotori 201 : http://www.kotori-headphones.com/information/
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Mai 2013 18:26

Bonsoir,

Le Fostex TH-7B qui coûte moins de 80€ avait obtenu une mention spéciale dans un test de casques. La dernière fois que je l'ai vu, c'était chez Thomann. Ce qui permet de pouvoir le tester avec possibilité de retour s'il ne donne pas satisfaction.

Quant au Beyer T50p (supra) cité que je trouve un peu voyant dans sa finition alu. J'ai vu que Darty le vendait avec une finition plus sobre. J'ajoute, qu'il existe le même modèle sous la référence 1350 (?) qui serait plus performant (tri des composants etc) et également bien plus discret que le modèle initial.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mai 2013 19:06

bobim a écrit:du coup j'hésite avec un fidelio m1 qui lui se vend sur amazon.de 100 et qques euros et est bcp plus discret
par contre je le trouve mat pê trop mat

Je confirme.
Même si on s'y habitue, comme presque toujours avec les casques (du moins ceux qui ne sont pas trop mal conçus à la base).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Mai 2013 19:33

Bonjour à tous

J'ai écouté le Sennheiser sur mon iPhone - après tout c'est son usage privilégié - fichiers à 256 Kbits, dans un endroit public assez calme, c'est-à-dire dans des conditions proches de l'usage probablement le plus fréquent (pour moi en tout cas).

Je connais parfaitement les fichiers puisque j'ai une liste des enregistrements les plus significatifs pour moi, à cette fin.

Je l'ai comparé au BW et au Focal, que j'ai déjà écouté à plusieurs reprises, ainsi qu'à mon casque nomade habituel, un Philips Downtown à 70 euros prix public (acheté 45), particulièrement réussi pour sa gamme et dont je connais bien les qualités et défauts.

Première déception pour un prix tout de même très élevé - 300 € prix public -, la finition est bonne mais n'a rien d'extraordinaire. C'est nettement moins bien que le BW, pas mieux que le Philips uptown qu'il plagie, les cuirs du Senn faisant skaï. Le focal à mon avis ferme la marche et montre une finition indigne, un fragilité probable en plus d'un dessin lourdingue..

En revanche, enfin un (plutôt) joli Senn en 30 ans et des bananes, ça se fête. Certes copié sans vergogne d'un plus beau Philips récent, l'Uptown, mais joli quand même et pas si bling blling, faut pas exagérer (en marron en tout cas) .

Le confort est correct, il repose quand même sur mes (petits) oreilles, mais en contrepartie il est assez compact. Je ne l'ai pas porté assez longtemps pour apprécier les différences entre les casques comparés sur la durée. Le moins confortable est le focal qui serre carrément la tête.

L'écouté du Sennheiser est très réussie, pour moi la plus équilibrée (neutre), avec une bonne dynamique, un grave d'une profondeur correcte, une bonne fermeté mais sans plus. Je renoue quand même avec cette marque dont j'ai eu plusieurs modèles depuis 30 ans dans toute l'échelle de la gamme, mais qui m'avait déçu sur 2 casques relativement plus récents dont un épouvantable moyenne gamme à réduction de bruit, le 200 PX, affligé d'un véritable défaut. Il manque néanmoins, mais c'est le défaut de tous ces casques fermés, un (assez gros) soupçon d'aération, je regrette les casques ouverts qui ont certes d'autres limitations, question de compromis.

Je suis une nouvelle fois déçu par le BW, je ne reviens pas là-dessus. C'est une reproduction sans défaut marqué mais banale, mon Phillips 5 fois moins cher ne démérite pas vraiment à coté.

Le focal paraît plus le défini dans les aigus mais ils peuvent apparaître légèrement en avant aussi faute de référence pour moi. Je le trouve meilleur que dans mon écoute précédente (sur les mêmes fichiers, bonjour la subjectivité :oops: ) et suis agréablement surpris, mais il est trop gros et pénible à porter pour moi.

Le Philips est un cran en dessous de tous les autres, même du BW, à cause surtout d'un manque de définition dans le haut et de vie, qui constituent ses principaux défauts, même si son équilibre et sa neutralité sont étonnante dans le médium et en font un très bon rapport qualité-prix.

Le prix justement. Tout ça est bien cher, 300 € (2000 Fr. d'un temps pas si lointain), je peine à le comprendre. Mon vieux Senn PX100 à 30 € € ne ferait pas mauvaise figure à mon avis sur plusieurs critères.

La mode.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 23 Mai 2013 19:47

roland_de_lassus a écrit:
bobim a écrit:du coup j'hésite avec un fidelio m1 qui lui se vend sur amazon.de 100 et qques euros et est bcp plus discret
par contre je le trouve mat pê trop mat

Je confirme.
Même si on s'y habitue, comme presque toujours avec les casques (du moins ceux qui ne sont pas trop mal conçus à la base).


la "matité" se retrouve sur toute cette gamme récente de chez Phillips. C'est une esthétique sonore à laquelle effectivement on s'habitue mais qui sur des voix - typique France culture - donne aussi une véracité rare. Ca me trouble d'ailleurs sur le coté un peu clinquant des médiums que j'ai pu aimer des années durant.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message