Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Mastered in 4K

Message » 22 Mai 2013 12:07

tenia54 a écrit:The Karate Kid : http://www.blu-ray.com/movies/The-Karat ... 71/#Review
--> Pas de gain notable sur l'édition précédente

Glory : http://www.blu-ray.com/movies/Glory-Blu ... 25/#Review
--> Léger gain, mais moins flagrant que Ghsotbusters.


le blu ray de Ghostbusters date de 2009,le film aurait été restauré récemment il aura eu une meilleure image sans avoir une édition 4K,franchement c'est des comparaison qui n'ont aucun sens quand la restauration date ,2009 en Hd c'est la préhistoire !

j'ai vu sur Arte HD,la Piscine restauré en 2009 et max et les ferrailleurs (superbe image) restauration plus récente a coup sur,films de la méme époque,pas la peine de dire que la différence se voit et pas qu'un peu !

On voit un peu trop a quelle époque la restauration a été faite,et celle de Vertigo encensé a une époque est loin aussi top de nos jours,c'est quand méme du Vistavision ,il suffit de comparer avec la main au collet :wtf:

Deplus il y avait des contours verts sur le coté gauche de l'écran sur les personnages de la Piscine ,ca viens d'ou mystère ,ce n'est pas du technicolor a 3 pellicules non alignées,c'est du Eastmancolor ,bref il y a eu un probléme de restauration !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Mai 2013 0:04

La restauration de Vertigo a probablement été encensée parce qu'au sein du coffret Hitchcock, ça parait excellent (alors qu'en fait, c'est bon à très bon, mais il subsiste quand même des problèmes).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 23 Mai 2013 0:34

tenia54 a écrit:La restauration de Vertigo a probablement été encensée parce qu'au sein du coffret Hitchcock, ça parait excellent (alors qu'en fait, c'est bon à très bon, mais il subsiste quand même des problèmes).


Par contre la réstauration de l'homme qui en savait trop ,aussi en Vistavision a une image plus que limite ,avec des défauts que j'avais rarement vu sur une copie HD(un genre de pompage dans l'image,par exemple),sans parler que la copie n'a pas été nettoyé de ses défauts :wtf:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Mai 2013 7:14

80% du boxset a de sérieux problèmes, je crois que ça a été pointé du doigt suffisamment. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 23 Mai 2013 10:40

tenia54 a écrit:80% du boxset a de sérieux problèmes, je crois que ça a été pointé du doigt suffisamment. :mdr:


Mais vu que je viens juste d'avoir le coffret...

Visiblement ils manquaient de budget pour certaines restaurations !

J'ai vu qu'en france pour la restauration( il y a un article la dessus dans le dernier Années Laser ),ils visionnent plusieurs fois pour ne rater aucun point blanc,mais on dirait qu'aux Usa ils sont bien moins regardant,car rien qu'Apocalyse Now en a dés le début
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Mai 2013 20:29

C'est pas un problème de budget, c'est un problème de conscience. Universal, c'est les mecs qui dégrainent pour faire que le grain ait la même intensité dans les zooms optiques que dans des plans normaux, et s'en foutent d'avoir une meilleure qualité avant qu'après. Quand tu prends le coffret Universal Monsters, t'as l'impression que t'as une super équipe qui a fait la moitié des restaurations, et une bande de bras cassés l'autre moitié.

C'est invraisemblable. Mais ça n'a rien à voir avec un problème de budget. Universal, pour le même budget, ils font ET, ou Jaws.

Là, c'est juste un problème de faire son boulot correctement.

Bref.

Fin du HS pour moi.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 23 Mai 2013 22:54

Je connais deux personnes qui ont une PS3.

Les deux l'utilisent avec un câble vidéo composite pour la brancher sur leur écran plat HD ready !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 23 Mai 2013 22:58

Bon, ça, c'était la mauvaise nouvelle.

La bonne, c'est que j'ai emprunté l'une d'elle pour regarder des Blu-ray en famille, et que je l'ai bloquée sur 1080p. Comme cela ne marchait plus chez eux, j'ai dû leur prêter le câble HDMI pour que le geek de la famille leur reparamètre le bidule.

Et là, les gamins ont hurlé qu'ils voulaient absolument un câble HDMI aussi :mdr:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 24 Mai 2013 0:25

tenia54 a écrit:C'est pas un problème de budget, c'est un problème de conscience. Universal, c'est les mecs qui dégrainent pour faire que le grain ait la même intensité dans les zooms optiques que dans des plans normaux, et s'en foutent d'avoir une meilleure qualité avant qu'après. Quand tu prends le coffret Universal Monsters, t'as l'impression que t'as une super équipe qui a fait la moitié des restaurations, et une bande de bras cassés l'autre moitié.

C'est invraisemblable. Mais ça n'a rien à voir avec un problème de budget. Universal, pour le même budget, ils font ET, ou Jaws.

Là, c'est juste un problème de faire son boulot correctement.

Bref.

Fin du HS pour moi.


Les restaurations des films d'universal Monsters m'avaient semblé bien plus homogène (je n'ai pas regardé pas encore regardé tout les films),rien que le fantome de l'opéra est superieur en image que certains films du coffret Hitch

Aprés il faudrait savoir comment une grosse boite comme universal gère les restaurations et qui les font , a mon avis c'est sous traité pour faire baisser les couts

Ce n'est pas qu'un probléme de grain c'est bien plus complexe,dans le coffret Monsters il est bien présent
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Mai 2013 0:31

Pio2001 a écrit:Je connais deux personnes qui ont une PS3.

Les deux l'utilisent avec un câble vidéo composite pour la brancher sur leur écran plat HD ready !


Je ne sais pas si la PS3 est vendu avec un cable HDMI ou pas,je pense que non!

Les gens ne pensaient absolument pas a racheter un bon cable RVB dans la précédente génération de console,et les constructeurs n'en mettaient pas en standard pour pouvoir en vendre séparément et se faire un peu d'argent,mais si les gens n'hésitent pas acheter un jeu a 60 euro, payer 15 euros pour un cable RvB ou Hdmi ils n'en ont pas trop envie !

Une console en video composite,ca donne une image bien bruité de partout et couleurs bien baveuses ,bien la peine de payer 300 euros une console pour avoir une image pareil,enfin..
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Mai 2013 1:07

c'est clair, test effectué avec une dreamcast cette semaine en composite et en VGA, il y a pas photo !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Mai 2013 7:18

Oui enfin, un câble HDMI, vu que tu peux aller au moins cher sans aucune conséquence (à moins d'avoir besoin d'un câble de 40m), c'est 3€ les 2 m, pas 15€.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 24 Mai 2013 7:52

Ca fait plusieurs fois que je vois dans un magasin un écran de 80" 4K LG à 19990€. Mais impossible de voir la source qui diffuse en boucle toujours le même type d'images (gros plan sur un visage, grand angle d'une ville ect... du disque démo LG quoi qui donne bien), on voit bien à l'arrière un simple câble HDMI et un câble optique, le reste du matos (source) est enfermé dans un caisson meuble en métal....

J'ai été trouvé un vendeur pour lui demander de montrer l'installation, impossible.... La personne m'a dit que ce sont des gens de chez LG qui sont venus mettre en place le matériel et que eux même n'y ont pas accès (ils coupent le jus à la multiprise? Comment gérent ils la source) :hein:
On a pas voulu me montrer le dispositif.
(Un signal 4k arriverait bien, ce qui expliquerait le câble optique de retour vers un ampli? Ou alors un signal HD => 4K?).

Tout cela est enveloppé de mystère

En tous les cas ils m'ont assurés que ça se vendait. :o
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 24 Mai 2013 10:15

xav83 a écrit:Ca fait plusieurs fois que je vois dans un magasin un écran de 80" 4K LG à 19990€. Mais impossible de voir la source qui diffuse en boucle toujours le même type d'images (gros plan sur un visage, grand angle d'une ville ect... du disque démo LG quoi qui donne bien), on voit bien à l'arrière un simple câble HDMI et un câble optique, le reste du matos (source) est enfermé dans un caisson meuble en métal....

J'ai été trouvé un vendeur pour lui demander de montrer l'installation, impossible.... La personne m'a dit que ce sont des gens de chez LG qui sont venus mettre en place le matériel et que eux même n'y ont pas accès (ils coupent le jus à la multiprise? Comment gérent ils la source) :hein:
On a pas voulu me montrer le dispositif.
(Un signal 4k arriverait bien, ce qui expliquerait le câble optique de retour vers un ampli? Ou alors un signal HD => 4K?).

Tout cela est enveloppé de mystère

En tous les cas ils m'ont assurés que ça se vendait. :o

80" 4K LG ... Chercher l'erreur...
20 000€... Pour faire moins bien qu'un JVC X55 à 5000€... Il faut que les riches se renseignent un peu quand même ! :zen:
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 24 Mai 2013 10:42

tenia54 a écrit:Oui enfin, un câble HDMI, vu que tu peux aller au moins cher sans aucune conséquence (à moins d'avoir besoin d'un câble de 40m), c'est 3€ les 2 m, pas 15€.


Un cable RVB ce n'était pas vraiment donné (dans les 30 euros) ,vu que chaque marque avait son cable dédié , ça n’encourageait pas a l'achat

A une époque antérieur le cable Peritel RVB était livré en europe avec les consoles,mais aprés ils ont décidé de faire comme aux usa et japon,et de ne mettre qu'un cable RCA composite,merci a Sony avec la PS qui a montré la voie !

Des cables qui ne servent plus a rien,car en RVB sur un écran plat ca donne une image pitoyable,pourtant du RVB ce n'est qu’après tout que du VGA simplifié a une unique synchro
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD