Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, fred-ql, GC, ricou jones, ZEPHYR92 et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Asus Xonar Essence One

Message » 20 Fév 2013 1:01

Mes Lundahl 1690 sont arrivé ! je les voyais plus gros !!
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 09 Mar 2013 9:30

Et bien moi... Avec mes 4562 ha... Suis plus que ravie... Et plus du tout envie de changer quoi qu ce soit!
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 16 Mar 2013 11:08

Bonjour,

Je viens apporter ma petite contribution sur ce fil. J'ai acheté l'Assus Xonar Essence One "de base". Déjà comme çà, combiné à des blocs mono Marantz MA500 et des KEF R500, çà donne super bien. Le rendu est très limpide et fortement aéré. Cà fourmille de détails. Franchement, vu la qualité et le prix de ce DAC, je ne comprends pas pourquoi on n'en parle pas plus. Maxi résultat pour un prix fort raisonnable.

D'origine, la version de base est équipée des NE5532 et de LM4562. Certains ici ont testé d'autres combinaisons. Pouvez-vous me dire la différence entre les 4562 de base et les 4562 HA dont vous parlez ci-dessus ?

A++

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 17 Mar 2013 0:00

Bonjour

La version HA utilise un boitier métallique
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 24 Mar 2013 15:04

Bonjour à tous

après avoir pas mal parcouru ce topic je viens demander votre aide.

Je suis l'heureux possesseur d'un essence one depuis 3 mois et depuis quelques jours je rencontre un problème assez embêtant.

J'ai une différence de volume assez marquée entre le canal gauche et le canal droit aussi bien sur le réglage "casque" que sur le réglage "enceinte", en effet à très bas volume le canal gauche est inexistant puis il devient subitement bien plus élevé que le droit et je dois monter au moins à la moitié du volume max pour avoir de nouveau une balance droite gauche correcte.

Pour l'instant j'ai utilisé matrix mixer dans foobar pour équilibrer ça mais cela rend le côté "réglage physique" grâce aux boutons nettement moins agréable.

Je viens donc demander votre avis sur la cause de ce genre de choses, cela vient des deux potentiomètres (je crois que c'est le bon terme...) à la fois ? Cela me parait peu probable ou bien d'un composant électronique qui déconne?

Merci beaucoup de consacrer un peu de votre temps à me répondre.
ineluki36
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mar 2013 14:56
  • offline

Message » 14 Avr 2013 19:02

Bonjour
c'est règle depuis ?

Dificile de répondre, je dirais les potar mais les deux en même temps c'est bizar
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 14 Avr 2013 22:41

ineluki36 a écrit:Bonjour à tous

après avoir pas mal parcouru ce topic je viens demander votre aide.

Je suis l'heureux possesseur d'un essence one depuis 3 mois et depuis quelques jours je rencontre un problème assez embêtant.

J'ai une différence de volume assez marquée entre le canal gauche et le canal droit aussi bien sur le réglage "casque" que sur le réglage "enceinte", en effet à très bas volume le canal gauche est inexistant puis il devient subitement bien plus élevé que le droit et je dois monter au moins à la moitié du volume max pour avoir de nouveau une balance droite gauche correcte.

Pour l'instant j'ai utilisé matrix mixer dans foobar pour équilibrer ça mais cela rend le côté "réglage physique" grâce aux boutons nettement moins agréable.

Je viens donc demander votre avis sur la cause de ce genre de choses, cela vient des deux potentiomètres (je crois que c'est le bon terme...) à la fois ? Cela me parait peu probable ou bien d'un composant électronique qui déconne?

Merci beaucoup de consacrer un peu de votre temps à me répondre.


Ce problème est bien connu......hélas........ce sont les potentiomètres taiwanais qui sont la source du problème....
http://www.head-fi.org/t/542563/asus-essence-one-headphone-amp-dac-cebit-2011/1950 (à partir p125 )
j'adorerais acheter ce DAC mais ce défaut de conception est redhibitoire (la série MUSE a été affectée aussi, voire en pire). Je vais peut-etre me tourner vers le 'Cambridge Audio DacMagic Plus' ou l'éternel ASUS XONAR ESSENCE STX....
CAN87
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Avr 2013 22:27
  • offline

Message » 15 Avr 2013 22:01

En dac/réglage de volume/ il me convient parfaitement mais jais besoin d'une entrée analogique et d'un riaa donc je pense mettre le dac dans un autre boîtier et a ce moment la utiliser autre chose que des potar

Domage .. Ils auraient pu utiliser des PGA..
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 24 Mai 2013 11:47

Vous avez réussi à lire un Bluray audio en bitperfect ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 24 Mai 2013 13:09

CUDA a écrit:En dac/réglage de volume/ il me convient parfaitement mais jais besoin d'une entrée analogique et d'un riaa donc je pense mettre le dac dans un autre boîtier et a ce moment la utiliser autre chose que des potar

Domage .. Ils auraient pu utiliser des PGA..


Le nouveau petit DAC NAD a l'air sympa et pas trop éloigné en prix..

Sinon, je n'ai pas essayé les Bluray Audio.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 20 Nov 2013 12:40

Pour la différence entre 4562 et les ha, je ne pourrais donner la différence, je n ai pas fait de tests, mais après presque 1 ans avec ces aop, j en suis ravi, même plus envie de changer de dac et aop... Utiliser en xlr en préamplificateur c est vraiment bien sympa. Pour les problèmes connus, ni moi ni mon pote avons eu le moindre soucis.
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 21 Nov 2013 15:42

Le premier de la gamme vaut-il le coup ?
Asus Xonar Essence STU
Image
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 20 Déc 2013 22:40

Bonsoir a tous,

Je vois qu'il y a quelques utilisateur de ce DAC.
Je vais moi même recevoir ce DAC dans quelques jours, il sera relié à mon PC en USB et à mes enceintes en XLR par des voxvox.
J'espère qu'il fera bien le boulot en bit perfect car j'ai pas mal de fichier en 24/192 dont j'ai envie d'exploiter au max.
Par contre niveau AOP je n'y connais strictement rien et je me demande donc comment on peut savoir quel genre d'AOP correspondrait mieux à nos attentes.

Bref j'ai hâte d'écouter ce qu'il raconte, et madame aussi vu qu'il a une sortie casque :mdr:
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 25 Déc 2013 6:33

Bonsoir à tous,

bon je viens juste de finir d'installer l'Essence One et de paramétrer Foobar pour une lecture en bit perfect.
Vu l'heure qu'il est l'écoute ce fait au casque et c'est déjà la claque.
Je suis en train de redécouvrir le dernier album des Daft, c'est hallucinant comment certains petits détails apparaissent.
Vivement la journée pour voir ce que ça raconte sur les monitoring.

J'adore aussi l'absence de parasite avec le branchement en XLR, ça va me changer la vie.
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 25 Déc 2013 9:07

Ça sent le cadeau de Noël ça !!!
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message