Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, cohelfer, Dimilano3, dombell, ean27, gaelR, goulouche, gwendal55, hamster, ingalls, jcre17, Jeyaan, malicorne, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, SiS, subsonic, tony51, wilroad et 235 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conseil achat : passerelle multimedia

Message » 23 Mai 2013 23:05

Bonjour,

Actuellement je regarde mes video de mon NAS Synology DS411 sur une TV "classique" (sans connexion au réseau) a l'aide de ma PS3. Cependant je rencontre de plus en plus de de format que ne peut lire la PS3. Après recherche j'ai vue qu'il me faut une passerelle multimédia qui possède un large éventail de format. Je me suis mis donc a la recherche et je vois qu'il y a beaucoup de choix a tout les prix. Donc je recherche une passerelle multimedia pouvant lire toute mes vidéos (constituer principalement de fansub). Dont les format 10 bit. Je ne suis pas très caler en la matière et si il faut des précision demandé les moi.

Cordialement.
keto14
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2013 20:51
  • offline

Message » 23 Mai 2013 23:57

Alors ce lecteur devrait te combler: MED600X3D
Il lit tous les formats sans problèmes et à un prix très compétitif :)
Je suis comme toi, je lis tout à partir de mon Synology DS212J et ça fonctionne sans coupures (même les fichiers ISO 1080p à haut débits).
Il lit aussi les fichiers 3D mais je n'ai pas testé vu que je n'ai pas de TV 3D.
Je le pilote depuis mon iPhone/iPad (l'application Android est prévue)
Tu peux voir la gamme ici: http://www.mede8er.org/
Phill68
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Mai 2013 7:36

Tu es sur que le med lit les video en 10 bits ? Il me semblait qu'à l'heure actuelle aucun lecteur n'en était capable (ce qui est logique car le 10 bit ne sert à rien...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Mai 2013 11:10

Oui , le problème c'est que de plus en plus de fansub se tourne vers le 10 bit et je suis obliger de les lire sur mon pc. Dans mes recherche je n'ai justement pas trouvé de lecteur 10 bit. Esqu'il en existe ?
keto14
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2013 20:51
  • offline

Message » 24 Mai 2013 14:44

comme je le disais, il me semble qu'aucun lecteur ne soit compatible 10bits. A vérifier sur le topic des mede8er que je connais le moins. En tous cas sur les machines à base de chip sigma c'est sur que non.

Sinon reste la possibilité de transformer le fichier 10bits en 8bits classique. cf ici : multimedia-logiciels-media-player-pchc/tuto-encodage-mkv-10bits-en-8bits-et-plus-t30036398.html
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Mai 2013 16:02

Le Bit depth (Profondeur de couleur) à 10Bit n'est pas compatible avec la puce RTD1286 que ce soit sur Mede8er ou Xtreamer.
Comme le dit Eric cet encodage ne sert de toute façon à rien sauf à avoir un écran de 3m de large + un projecteur compatible calibré au petit oignons et surtout que la source originale soit bien encodée en 10Bit.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Mai 2013 16:41

le problème c'est que les fichiers 10bits qui trainent sont juste des fichiers 8bits de base (souvent des anime) encodés en 10bits pour sauver qq Mo de bande passante. Ca n'a aucun intérêt technique au niveau vidéo c'est juste pour faire des fichiers un peu plus léger.

c'est juste de l'économie de bouts de chandelle qui casse les pieds de tout le monde pour franchement pas grand chose :roll: Mais je suis certain que les gens qui utilisent ce format pensent que "10 c'est mieux que 8"...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Mai 2013 17:34

Je ne cherche pas a trouvé une utilité au 10bit ^^. Bref je crois qu'il est donc impossible de pouvoir tout lire sans passé par un réencodage. Je pense quand même acheter une passerelle multimedia pour les autre format illisible pour la PS3.
keto14
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2013 20:51
  • offline

Message » 24 Mai 2013 18:09

Pour plus de précision j'utilise une connectique HDMI pour la vidéo, optique pour le son, rj45 pour le réseau et une télécommande harmony. Le med8er que tu me propose pourra bien lire la multitude de format anime que je possède mais celle qui date de 2000 (sauf le 10 bit pour le coup), c'est peut être une question bête mais je suis habituer a la PS3 qui est très (trop) capricieuse :s. Je vois aussi qu'elle vaut 160 euros se qui est tout a fait dans mes prix ^^
keto14
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2013 20:51
  • offline

Message » 16 Juin 2013 14:18

Bonjour,

J'ai reçu le mede8er il y a quelque semaine et j'en suis très content. Il lis bien toute mes vidéo sous différent format ! Bien sur j'ai essayer de lancé un vidéo en 10 bit ^^ et il les a lu ! Certe tout les série en 10 bit ne passe pas mais certaine passe sans problème :). J'ai eu le droit a quelque plantage aussi, vu que je coupe l'alimentation de mon matériel pour évité les veille, quand je rallume et je vais sur DLNA il trouve rien et plante (chose qui ne fait plus depuis quelque jour si j’attends avant d'appuyer sur retour). Que dire d'autre, les film en 1080p sont nickel, idem pour le son un vrais régale.

j'ai une petite question cependant : Peut-on streamer l'affichage du pc sur le mede8er ? Pas pour lire des vidéo mais pour afficher un jeux par exemple.
keto14
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2013 20:51
  • offline

Message » 17 Juin 2013 9:39

c'est un peu tard puisque tu as acheté le meder mais sans doute qu'un raspberry pi avec openelec xbmc dessus tu peux lire toutes tes videos 10bits pour une soixantaine d'euros.

j'ai testé ce WE. raspberry pi alimenté par le port usb de la tv, connecté au réseau en CPL. Installation en 5 minutes de openelec xbmc sur une carte SD. Connection HDMI CEC. Telecommande de la tv reconnue rapidement sans parametrage. Aucun soucis à luire du 1080p en reseau jusq'a maintenant.

cout: raspberry pi modele B 33euros, boitier 7 euros, carte SD 30Go 30 euros, cable alim mini usb-usb, cable hdmi et cable RJ45 en stock.

j'ai un pch A400 et franchement le raspberry pi avec openelec ne fait pas pale figure sur une TV 47". lis les bluray, etc... j'ai pas de fichier 10bits pour tester donc reste à voir si ça passe sur cette config!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:48

keto14 a écrit:Bonjour,

J'ai reçu le mede8er il y a quelque semaine et j'en suis très content. Il lis bien toute mes vidéo sous différent format ! Bien sur j'ai essayer de lancé un vidéo en 10 bit ^^ et il les a lu ! Certe tout les série en 10 bit ne passe pas mais certaine passe sans problème :). J'ai eu le droit a quelque plantage aussi, vu que je coupe l'alimentation de mon matériel pour évité les veille, quand je rallume et je vais sur DLNA il trouve rien et plante (chose qui ne fait plus depuis quelque jour si j’attends avant d'appuyer sur retour). Que dire d'autre, les film en 1080p sont nickel, idem pour le son un vrais régale.

j'ai une petite question cependant : Peut-on streamer l'affichage du pc sur le mede8er ? Pas pour lire des vidéo mais pour afficher un jeux par exemple.


non pas possible de streamer un écran PC. Aucun lecteur ne fait ça.

@renan : je vois pas le rapport entre un Pi et un mede8er. Ca passe bien le DTS HD MA sur ton Pi ? Et les ISO Br 3D ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Juin 2013 12:02

Heu j'avais pas vue masi bon aucun de vous n'as proposer à notre ami keto14 de poster dans le bon Topic ? hein !!

Donc je m'y colle ;)

keto14 , il y a un topic (en POST-IT) synthèse sur le choix d'une platine multimédia ;) merci de l'exploiter au maximum ;) : [Synthese] Choix boitier Multimedia

Mais bon maintenant si ton choix est bien définitif je peux fermer ici ? ;) ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juin 2013 9:27

Je ferme merci d'aller sur le topic : [Synthese] Choix boitier Multimedia

GandalfLux Staff Multiémdia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message