Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Evolution système Naim

Message » 25 Mai 2013 11:25

ifrançois a écrit:Et en terme de tarif, l'Atoll dac200 est plus à comparer au DAC V1 de Naim. Il faut juste faire abstraction esthétiquement du "demi format", sauf à le compléter par un NAP 100 ou un "vieux" ampli au même format.


Quelqu’un a pu comparer un Dac V1 avec un Ndac (sans XPS évidemment :mdr: ) ?
kaneda59
 
Messages: 109
Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 25 Mai 2013 12:52

Oui... mais pas moi : j'ai évité de me faire du mal en essayant ce qui était hors de portée :D

Au niveau conception, c'est le même DAC... sauf que le nDac a plusieurs horloges de chaque fréquence (le V1 en a deux, une pour les multiples de 44 khz, une pour les multiples de 48 khz, là où le V1 a un condo, le nDac en a plusieurs...). Il fallait bien remplir la boite du nDac :D, celle du v1 étant vite pleine, rien qu'avec le transfo :lol: Enfin si j'ai bien compris...

Je suppose que ça s'entend. Enfin j'espère vu la différence de tarif.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 21 Déc 2022 19:42

kaneda59 a écrit:Bon, tout est bien installé et bien chaud (282 + 250.2) , les D28 en sont déjà à plus de 500 h d'écoute (elles doivent être rodées là ;-) )

Le passage des studio 125 au D28 a été la 1ère grosse claque, ça descend plus bas, une réelle sensation d'impact nait, on en prend plein les tripes :D , l' image sonore est plus large, et c'est bien plus propre la où cela pouvait parfois sonner brouillon avec les 125 !

Le passage du Nac 112 au 282 a été la 2ème grosse claque :o , tout est plus détaillé, moins étriqué, plus doux et en même temps plus vivant!!

Le passage ensuite du Nap 150 au 250.2 est plus subtil je trouve, les D28 ne sont donc pas si gourmandes que ça, le 150 les tenez à mon sens.

Certes c'est plus en place, cela à encore un peu plus de corps avec le 250, mais à refaire je changerai la source avant le Nap150...

Voilà ma petite contribution :wink:

@Moustafa : Il y a quoi pour l'instant en amont de tes D38 ?

Bonjour,
Ce petit dépoussiérage pour connaître tes impressions après quelques années. As-tu apporté une alimentation séparée au Nac 282 ?
Avec mes remerciements par avance,
Musicalement
JFrancois.
eustache53
 
Messages: 598
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message