Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 2011- cx520 le dernier lcd a tube Sony

Message » 16 Fév 2012 23:30

OK. Merci pour ce retour.
Ce modèle se trouve a 450€ un peu partout. C'est un bonne opportunité pour qui veut s'equiper a moindre prix en attendant la techno post Edge-Led.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 09 Déc 2012 15:18

Petite mise à jour des réglages pour ma part, s'il y en a que ça intéresse :lol: :

Réglages TNT, lecteur Blu-Ray et Xbox 360 [calibré avec sonde Spyder 4] :

Contraste : 90
Luminosité : 50

Temp. couleur : Chaud 2

Couleur : 51
Teinte : 0

Rétroéclairage : 1 (100 cd/m²) la nuit, 2 (127 cd/m²) ou 3 (139 cd/m²) le jour [capteur de luminosité désactivé] / Max (mesuré 62 cd/m² la nuit et 129 cd/m² le jour) ([capteur de luminosité activé]

Gamma : -1

Mode : Expert (pour le home-cinéma et la TNT)/ Jeu-original (pour les jeux vidéo uniquement)
Scène : Général (pour le home-cinéma et la TNT)/ Jeu (pour les jeux vidéo uniquement)


Balance des blancs :

G rouge : -11
G vert : -10
G bleu : 0
Pol rouge : +1
Pol vert : +1
Pol bleu : -2


Je tiens à préciser que l'espace de couleur de ma Xbox 360 est réglé sur RGB et le niveau de référence HDMI sur développé. J'ai également réglé la plage dynamique HDMI sur "pleine" dans les réglages de l'entrée vidéo sur la TV (ça me bouchait les noirs sinon).


Autrement, pour la netteté j'ai laissé à 50 (c'est la valeur à laquelle aucune filtre de netteté n'est appliqué apparemment ; en dessous ça devient flou, au delà ça devient trop dur, et ça se remarque déjà à partir de 51).
Dernière édition par SuperLumberjack le 31 Mai 2013 0:31, édité 16 fois.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 17 Mai 2013 0:32

(Message supprimé car inutile)
Dernière édition par SuperLumberjack le 26 Mai 2013 1:04, édité 8 fois.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 18 Mai 2013 18:42

Merci pour ces réglages qui permettront à beaucoup (moi le premier !) de les comparer avec leurs propres réglages. :thks:
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 18 Mai 2013 22:42

Mais c'est à l’œil, donc je ne peux pas être sûr que ce soit 100% juste malheureusement :(

Par contre je vais peut-être m'acheter une sonde prochainement. Donc je referai les réglages :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 19 Mai 2013 3:21

J'ai refait des retouches. Enfin pour être honnête j'ai tout refait car un truc me gênait. Et là franchement je suis plutôt content :D Au moins plus besoin de retoucher à la teinte. Maintenant elle est à 0 partout. Et au niveau des dégradés de gris et des couleurs ça semble déjà plus juste :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Mai 2013 2:24

Encore des retouches :-? Mais ce sont les derniers réglages non calibrés que j'ai fait. Là j'ai commandé une sonde. Et sinon j'ai constaté cette fois-ci que la balance des blancs ne change pas. Mais pour être sûr je verrai prochainement :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Mai 2013 23:31

Encore merci de faire partager tes réglages, notamment ceux issus de ta future calibration à la sonde ! :ohmg: :thks:
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 24 Mai 2013 23:48

Pas de quoi :D J'espère que je ne vais pas trop galérer en tout cas. C'est la première fois que je vais faire de la calibration :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 26 Mai 2013 1:10

Voilà, je poste mes réglages calibrés :D

Le delta E après calibration tourne autour de 3, ce qui est plutôt pas mal :lol: Après faut voir si ces réglages peuvent convenir à tous les CX520 ou pas. Je vérifierai avec celui de mon frère vu qu'il en a aussi un.

Et sinon, j'ai pu constaté qu'en changeant le réglage du rétro-éclairage le delta E changeait très peu, donc on peut régler en fonction des goûts. Perso je conseille de le mettre sur 2 la nuit et 6 le jour avec le capteur de luminosité désactivé. Si vraiment vous aimez avoir le capteur activé, je conseille 7.

Pour la 360 j'ai obtenu exactement les mêmes courbes (en mode Jeu-Original) qu'avec mon PC (en mode Expert), donc ça baigne :ohmg:

Voilà, j'espère que ces réglages vous conviendront :wink:

S'il y en a que les courbes intéressent, je peux les poster. Je ne sais pas si c'est possible d'obtenir mieux. Perso je suis plutôt satisfait en tout cas :)
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 27 Mai 2013 22:05

Merci à toi SuperLumberjack ! :thks:
Je testerai ces réglages très vite ! :D
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 28 Mai 2013 11:00

Pas de quoi :wink: J'espère que ça marche sur tous les CX520.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 28 Mai 2013 23:14

J'ai appliqué les derniers réglages de SuperLumberjack sur mon 47" et je confirme que le rendu final de l'image s'est encore amélioré par rapport aux réglages précédents : merci une nouvelle fois à lui de les avoir partagés !! :thks:
J'ai notamment constaté une meilleure balance des blancs et un rendu global très naturel.
Ce CX520 était vraiment un bon choix ! 8) ...
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 29 Mai 2013 2:12

Content que ça colle sur ta TV :D

J'ai encore amélioré un chouilla.

Aujourd'hui j'ai calibré mon lecteur Blu-Ray (l'autre fois j'ai calibré à partir de mon PC) parce que je voulais notamment voir si ça collait parfaitement avec les autres sources. Ben j'ai trouvé des réglages légèrement meilleurs et en plus c'est bon, ça colle nickel entre PC et Blu-Ray :ohmg: Les différences sont tellement minimes qu'on peut dire que c'est négligeable :wink:

Donc j'ai juste remodifié la balance des blancs et mis la couleurs sur 51 au lieu de 50.

Si vous voulez les courbes je peux les poster. Mais pour info ça varie entre 1,36 et 2,70 maxi au niveau du delta E, donc c'est du tout bon :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 29 Mai 2013 14:15

Voici les courbes :wink:
Je rappelle que ce sont les courbes obtenus avec mon lecteur Blu-Ray et un DVD AVCHD avec des mires.


Image

Image

Image

Normal que ça parte en sucette sous 30 IRE. La sonde n'est pas assez précise dans les teintes sombres, et en plus le rétro-éclairage de la TV se coupe quand on affiche du vrai noir.

Et sinon j'ai juste comparé avec le PC ensuite pour voir si ça colle. Voici juste la courbe :

Image


La suite des courbes pour le Blu-Ray :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bon voilà. Avec les courbes RVB de base, je ne suis vraiment pas arrivé à faire mieux (pas assez de réglages), car le bleu était déjà pas mal en retrait par rapport à la référence et le rouge et le vert, avec en plus une forte pente vers les teintes sombres. Donc au bout d'un moment j'ai atteint une limite que je ne pouvais pas dépasser (avec la polarisation du bleu notamment où c'était moisi sous -2) sous peine de créer de trop gros écart à 40 IRE (ça se voyait en plus sur un gris à 10%, beurk !). Et les saturations il n'y a que le réglage de couleurs, donc peux pas faire mieux non plus.

Mais bon, à l’œil c'est quand même magnifique pour un écran à ce prix là :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message