Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Radio sur internet , son hi-fi ???!!!

Message » 26 Mai 2013 14:52

fargo a écrit:Oui, oui, tout ce que vous voulez,

:love: :love:

Et le mien donc ! :)
ImageUploadedByTapatalk1369572743.941517.jpg
ImageUploadedByTapatalk1369572743.941517.jpg (19.44 Kio) Vu 1597 fois

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2013 15:13

fargo a écrit:Oui, oui, tout ce que vous voulez, mais ..............


Image

:love: :love:


Avec ça, à l'exception d'une chaine ou deux (là où FIP émet, c'est la secondes) tu ne captes en France QUE des radios compressées largement au delà du raisonnable...

Donc, le tuner analogique ne peut pas te donner autre chose que ce qu'il reçoit comme modulation :lol:

Raison pour laquelle, or FIP et France Musique, et encore : quand les conditions de réceptions sont bonnes ce qui n'est pas gagné, il est inutile d'utiliser un magnifique tuner analogique :oldy:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mai 2013 16:50

Je suis passé d'un magnifique tuner analogique (Yamaha T-2) à la radio via la TNT par satellite.

Très honnêtement, sur les stations du service public (je n'écoute que ça), la radio en numérique via la TNT est un peu meilleure (moins ou pas de bruit de fond) qu'avec le tuner analogique sur les stations que le Yamaha réceptionnait le mieux, bien meilleure sur les stations que le Yamaha réceptionnait mal (antenne omnidirectionnelle très banale montée sur le toit d'une maison à la cambrousse, légèrement à flan de colline, sans vue directe sur certains émetteurs).

Très honnêtement, je pense que je n'employais pas le Yamaha au maximum de ses possibilités : il aurait fallu faire monter de véritables antennes FM accordées sur les stations qui m'intéressaient et orientées avec contrôle sur un oscilloscope (le Yamaha T-2 a des sorties oscillos faites pour ça !), mais pour trouver un antenniste compétent...

En numérique, ça marche tout de suite très bien en ayant rien à faire !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2013 17:08

C'est vrai que France musique marche très bien en FM.
J'avais investi dans une bonne antenne (la magnum dynalab ST2) pour avoir une reception au top :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Mai 2013 17:12

LBTRMA a écrit:En cherchant un peu, on trouve des petits classement des radios internet par débit.
Par exemple --> http://radiobit.50webs.com/

Je viens d'effectuer quelques essais... Mouais, bof, bof, bof...

Sur ma SBT, j'ai essayé plusieurs radios : bcp de coupures ! Absolute en 1100kbps, impossible de lire le flux...

Toutes les radios que j'ai en favoris sur la Touch fonctionnent parfaitement : pas de coupure et le son est tout à fait correct... (mieux pour certaines que d'autres bien entendu, mais bon, dans l'ensemble c'est nettement supérieur à la qualité que je pouvais obtenir en analogique il y a qq années...).
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 26 Mai 2013 17:19

n'ayant de réception que via internet (et internet qui marche quand il veut) j'ai quand même gardé mes tuners (dont le T2) - ça permet d'avoir une diffusion sans microcoupures
en plus, là où je suis, je capte bien (au point que je me suis aperçu l'autre jour que l'antenne fil du T2 était…… débranchée… ça rendait quand même le réglage plus difficile sur France Musique! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2013 17:22

LeBienHeureux a écrit:
LBTRMA a écrit:En cherchant un peu, on trouve des petits classement des radios internet par débit.
Par exemple --> http://radiobit.50webs.com/

Je viens d'effectuer quelques essais... Mouais, bof, bof, bof...

Sur ma SBT, j'ai essayé plusieurs radios : bcp de coupures ! Absolute en 1100kbps, impossible de lire le flux...

Toutes les radios que j'ai en favoris sur la Touch fonctionnent parfaitement : pas de coupure et le son est tout à fait correct... (mieux pour certaines que d'autres bien entendu, mais bon, dans l'ensemble c'est nettement supérieur à la qualité que je pouvais obtenir en analogique il y a qq années...).


Je ne les ai pas toutes essayées, mais les Absolute Classic Rock, 80s, 90s fonctionnent correctement chez moi en 1100kbps :mdr: Lecture depuis Foobar :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Mai 2013 17:40

LBTRMA a écrit:Je ne les ai pas toutes essayées, mais les Absolute Classic Rock, 80s, 90s fonctionnent correctement chez moi en 1100kbps :mdr: Lecture depuis Foobar :wink:

:(
Tant pis pour la SBT... Je réessayerai une autre fois...

Je viens de découvrir une autre série de radio en 320kbps : les radios "Audiophile" :hehe: , avec Audiophile Baroque, Audiophile Jazz, Audiophile Classique, Audiophile Blues et Audiophile Live (qui est en 192).

Ici, une liste de radios par style musical et tri par birate possible : http://www.shoutcast.com/radio/High.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 26 Mai 2013 17:49

Classic 102 : ouais... Les communiqués d'antenne compressés à mort :o atroce. La musique, c'est mieux. Mais ils pourraient au moins annoncer ce qui passe...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mai 2013 18:00

haskil a écrit:Classic 102 : ouais... Les communiqués d'antenne compressés à mort :o atroce. La musique, c'est mieux. Mais ils pourraient au moins annoncer ce qui passe...

Classic 102 émettent visiblement en 128kbps (d'après le lien que j'ai mis ci-dessus).

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai d'abord sélectionné le style musical, ensuite j'ai fait le tri par bitrate pour obtenir en premier lieu les radios en 320kbps... celle que je teste actuellement (Audiophile classical) va parfaitement et sans blabla (pour le moment).
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 26 Mai 2013 21:25

J'écoute France Musiques via une SBT.
J'ai changé de livebox et le signal (le son globalement) me semble meilleur, est-ce possible ou bien est-ce le fruit de mon imagination?
Cdlt
RETNAG
 
Messages: 325
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 26 Mai 2013 21:41

haskil a écrit:
fargo a écrit:Oui, oui, tout ce que vous voulez, mais ..............


Image

:love: :love:


Avec ça, à l'exception d'une chaine ou deux (là où FIP émet, c'est la secondes) tu ne captes en France QUE des radios compressées largement au delà du raisonnable...

Donc, le tuner analogique ne peut pas te donner autre chose que ce qu'il reçoit comme modulation :lol:

Raison pour laquelle, or FIP et France Musique, et encore : quand les conditions de réceptions sont bonnes ce qui n'est pas gagné, il est inutile d'utiliser un magnifique tuner analogique :oldy:


Je n'écoute QUE FIP (j'ai la chance de l'avoir en stéréo) et j'aime beaucoup , quel plaisir !!! :love: 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Mai 2013 22:38

Donc ça va : un tuner pour FIP...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mai 2013 22:47

haskil a écrit:Donc ça va : un tuner pour FIP...


Non, 4 tuners !!!!! :oldy: :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Mai 2013 7:07

fargo a écrit:
haskil a écrit:Donc ça va : un tuner pour FIP...


Non, 4 tuners !!!!! :oldy: :lol:


Un pour capter F
Un pour capter I
Un pour capter P

et un pour capter quoi? :hein: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message