Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, jeanluc90, Newjack910, Pascal_2, repere94 et 298 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème ampli Sony STR K880

Message » 25 Mai 2013 21:55

Salut à tous! En premier lieu, je tiens à préciser que je suis novice dans l'univers magique du home cinéma, tout comme dans celui des forums. Aussi, ce message est mon premier sur un forum, quel qu'il soit, donc si je me suis trompé je m'en excuse d'avance. Ensuite je tiens à préciser que je suis étudiant, que je dispose de (très) faibles revenus et que le loyer + la bouffe ça fait déjà bien assez à sortir du porte feuille par mois, et que par conséquent mon installation actuelle est très loin d'etre à la hauteur des votre. Alors voilà j'explique la situation et en viens au fait :
j'avais décidé de me faire un petit plaisir en trainant dans le magasin d'occasions près de chez moi, et je m'étais acheté un home cinéma vraiment bas de gamme : un philips HTS3100, composé d'un lecteur dvd/ampli, ainsi que de 5 enceintes satellites et d'un caisson PASSIF. Puis, petit à petit, j'ai commencé à troquer, à chiner, à négocier, et à taxer mon paternel. Me voici donc en présence de 2 colonnes JBL TLX45 (utilisées comme surround), de 2 Bose 301 série II (utilisées comme frontales), et d'une Bose 201 série III (utilisée comme centrale). J'en vois déja grimacer pour l'inégalité de l'ensemble et sa non-homogénéité... Je m'en excuse par avance. Seulement voilà, mon budget m'avait obligé à conserver le caisson passif du philips, ainsi que le lecteur. Et aujourd'hui j'ai "craqué", et me suis offert un ampli Sony STR K880. Donc je rentre chez moi tout content, je fais mes branchements et là : stupeur. Le son est vraiment merdique. Alors deux questions me viennent à l'esprit

1/ Comment raccorder mon Sub PASSIF, sachant que la prise Sub de l'ampli est réservé aux actifs
2/ Pourquoi les voix, musiques etc... ne sortent que sur mon enceinte centrale, tandis que les deux frontales sortent du son comme mes surround.

J'éspère avoir été assez clair. MErci d'avance d'avoir lu mon looooong message
Bose33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2013 21:52
  • offline

Message » 25 Mai 2013 22:28

Salut pour le caisson passif,il te faut un petit ampli style Hi-fi à pas cher pour connecter ton sub à ton ampli. j'en ai eu un et ça marche bien.il faut pour ça que l'ampli dédié au sub soit branché via les borniers enceintes à ceux du sub pour peu qu'il en aient. Ensuite brancher l'ampli dédié au sub à l'ampli hc via deux rca exemple sur un Aux. On allume les deux amplis, une calibration et le sub sera reconnu.
Pour le reste, je dirai de revoir tes branchements (mais tu as du le faire) ou peut-être un dsp qui ne convient pas style multi canal 7.1.ça mélange un peu tout.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 26 Mai 2013 12:31

Merci beaucoup de ta réponse. J'ai une autre question alors (désolé) :
Le vendeur m'a dit qu'en raccordant le sub a un bourbier pour enceinte frontale ça marcherait bien, mais est ce vrai?
Et deuxièmement est ce que je peux utiliser mon ancien ampli hc du coup pour le sub et le raccorder au nouveau?
Bose33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2013 21:52
  • offline

Message » 26 Mai 2013 13:03

là sincèrement je ne l'ai pas testé HC avec HC. tu peux brancher le sub à tes borniers frontales mais pas sur ton nouvel ampli.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 26 Mai 2013 18:04

Merci beaucoup de ton aide :-)
Bose33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2013 21:52
  • offline

Message » 27 Mai 2013 0:02

ton sub "passif" il a donc des borniers? tu le branche sur les "front B" de ton ampli et tu regle ton ampli pour sortir le son sur front A + B, ou 2eme solution tu branche ton ancien ampli en rca sur la sortie sub du sony et tu branche ton sub dessus.

Ensuite pour ton son voix/musique qui ne sortent que de la centrale à mon avis c'est que tu as un dsp d’enclenché du style "dolby prologic II", surement ecrit "dplII" sur la façade de ton ampli, c'est un "programme" qui permet de simuler un 5.1 à partie d'une bande son stéréo (2.0) en gros il te prend to son stéréo, il essaye de séparer la voix de l'ambiance et il te place les voix sur la centrale et le reste sur les front/surround. Par contre parfois ça ne marche pas vraiment et ça met tout sur la centrale, c'est à mon avis ce problème que tu rencontre..

C'est un peu clair? :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message