Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, boulanger52, jpb37, Momaday, romain_2305, Stream et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu ray et son dolby digital

Message » 27 Mai 2013 18:18

salut

Il y a une chose que je comprend pas. Pourquoi énormément de blu ray proposent dans la version française française des blu ray un son dolby digital, au mieux dts, quasi jamais de dts hd master audio. Pourquoi ?

C'est déplorable, parce que malgré mon home cinemé on va dire assez modeste comparé à certains je sens clairement la différence entre du dolby digital et du dts hd master audio.

C'est dingue je trouve, la vf toujours du vieux dolby digital, abusé.

J'aimerais comprendre.

merci :
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 27 Mai 2013 18:36

C'est un choix des éditeurs. Si tu arrives à convaincre Warner , Fox , Paramount ou Universal de nous mettre des VF HD sur leurs Blu-ray contactes nous... :hehe:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Mai 2013 18:37

Mais pourquoi ? Sur le hobbit les allemands ont du dts hd master audio, nous un dolby digital de merde bas débit, pourquoi ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 27 Mai 2013 19:44

Alors, y a un super topic ici : blu-ray-dvd-et-programmes-3d/marre-des-editeurs-qui-ne-proposent-pas-de-vf-hd-t29945976.html
Il résume sur 164 pages :mdr: les suppositions sur pourquoi la très grande majorité des studios ne mettent que la VO en format lossless.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Mai 2013 20:34

Image

:grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Mai 2013 18:48

bertrand71 a écrit:salut

Il y a une chose que je comprend pas. Pourquoi énormément de blu ray proposent dans la version française française des blu ray un son dolby digital, au mieux dts, quasi jamais de dts hd master audio. Pourquoi ?

C'est déplorable, parce que malgré mon home cinemé on va dire assez modeste comparé à certains je sens clairement la différence entre du dolby digital et du dts hd master audio.

C'est dingue je trouve, la vf toujours du vieux dolby digital, abusé.

J'aimerais comprendre.

merci :


C'est rassurant que tu aies remarqué, tout comme moi, la différence entre les pistes HD et SD, à l'oreille, parce qu'en te rendant sur le topic dédié tu verras que ce n'est pas le cas pour tout le monde :mdr: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2013 18:57

bertrand71 a écrit:salut

Il y a une chose que je comprend pas. Pourquoi énormément de blu ray proposent dans la version française française des blu ray un son dolby digital, au mieux dts, quasi jamais de dts hd master audio. Pourquoi ?

C'est déplorable, parce que malgré mon home cinemé on va dire assez modeste comparé à certains je sens clairement la différence entre du dolby digital et du dts hd master audio.

C'est dingue je trouve, la vf toujours du vieux dolby digital, abusé.

J'aimerais comprendre.

merci :

T'as rien compris! D'abord, y'a pas de différence à l'écoute. Et si y'en a, c'est pas dû au format HD ou pas, mais à plein d'autres causes qu'un inculte comme nous ne peut pas comprendre.
Et pis t'as qu'à faire comme tout le monde : tu regardes les films en VO. D'ailleurs, comment pouvons-nous, nous, regarder des films en VF? Hein?!
En synthèse, le problème que tu évoques n'en est pas un. Donc il n'y a pas de problème. Il n'y a pas de problème donc tu la fermes. Et on clôt le topic. :mdr:

(je t'ai fait économiser la lecture de 164 pages ;) )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Mai 2013 19:19

@Paull: Sérieusement tu aurais pu balancer ton résumé bien avant que je me sois tapé toute cette lecture :mdr: ...Ah, oui au fait, au passage, tu as un très bon esprit de synthèse :mdr:.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2013 19:45

Paull a écrit:T'as rien compris! D'abord, y'a pas de différence à l'écoute. Et si y'en a, c'est pas dû au format HD ou pas, mais à plein d'autres causes qu'un inculte comme nous ne peut pas comprendre.
Et pis t'as qu'à faire comme tout le monde : tu regardes les films en VO. D'ailleurs, comment pouvons-nous, nous, regarder des films en VF? Hein?!
En synthèse, le problème que tu évoques n'en est pas un. Donc il n'y a pas de problème. Il n'y a pas de problème donc tu la fermes. Et on clôt le topic. :mdr:

(je t'ai fait économiser la lecture de 164 pages ;) )


Moua ha ha ha. :mdr:
Blague à part, comme il y a déjà un beau topic très long et très complet, et que tu as très bien résumé, je verrouille celui ci pour éviter les doublons. :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message