Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1026 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC en grenier - JBL PRO

Message » 08 Mai 2013 13:04

Oui c'et vrai que ce preampli semble pour la plupart d entre nous ideal. il est plus simple que l'onkyo, mais je pense que ses fonctions sont suffisantes. Cedric n'utilise sont preampli que pour le decodage.
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 10 Mai 2013 20:33

Ce pré ampli m'aurait bien intéressé mais il ne gère que 1 caisson de basse dommage :cry:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 25 Mai 2013 14:08

Salut

J'ai une question concernant ton ossature rockfon :

comment tu as fais à l'arrivée de tes dalles qui sont en pente pour les emboiter dans les cornières ? (qui doivent etre droites aussi ?)
Si tu as des photos de la jonction ça m’intéresse beaucoup !

Merci !
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Mai 2013 9:06

Bonjour,

Bon travail Tchagui, et de belles soirées ciné en perspective !

lobs7052 a écrit:Salut,

Je viens de parcourir ton installation. Le VP est placé juste derrière toi et assez bas par rapport à ta position de visionnage. N'as tu pas peur d'être gêné? :wink:


Je me suis fait exactement la même réflexion. Comme le projo a l'air d'être placé en arrière des sièges, j'aurais bien vu une planche installée devant, percée pour laisser passer l'objectif (avec éventuellement une plaque en verre derrière la planche pour renforcer le silence) et descendant un peu derrière les dossiers. Dessous, une planche horizontale qui revient sur le mur, mais rien sur les cotés. Ainsi, la respiration du projecteur reste assurée.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 27 Mai 2013 23:16

lobs7052 a écrit:Salut,

Je viens de parcourir ton installation. Le VP est placé juste derrière toi et assez bas par rapport à ta position de visionnage. N'as tu pas peur d'être gêné? :wink:

Exact. Je suis obligé de revoir le montage. J'ai voulu tenter cet emplacement car je préférai avoir le vp plus en arrière, mais c'est trop limite : le faisceau passe juste entre les sièges mais si on incline la tête ça donne une belle ombre chinoise... :mdr:
J'ai revu le montage et pense avoir trouvé une bonne alternative. Je prendrai des photos demain :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 27 Mai 2013 23:20

borelv a écrit:Salut

J'ai une question concernant ton ossature rockfon :

comment tu as fais à l'arrivée de tes dalles qui sont en pente pour les emboiter dans les cornières ? (qui doivent etre droites aussi ?)
Si tu as des photos de la jonction ça m’intéresse beaucoup !

Merci !


J'ai répondu à ton mp.
Grosso modo, j'ai monté le plafond comme un plafond à l'horizontal. J'ai juste dû couper les extrémités des profilés avec un angle. J'ai également biseauté l'extrémité des dalles à la jonction "verticale-pente".
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 27 Mai 2013 23:27

Bugbuster a écrit:Bonjour,

Bon travail Tchagui, et de belles soirées ciné en perspective !

lobs7052 a écrit:Salut,

Je viens de parcourir ton installation. Le VP est placé juste derrière toi et assez bas par rapport à ta position de visionnage. N'as tu pas peur d'être gêné? :wink:


Je me suis fait exactement la même réflexion. Comme le projo a l'air d'être placé en arrière des sièges, j'aurais bien vu une planche installée devant, percée pour laisser passer l'objectif (avec éventuellement une plaque en verre derrière la planche pour renforcer le silence) et descendant un peu derrière les dossiers. Dessous, une planche horizontale qui revient sur le mur, mais rien sur les cotés. Ainsi, la respiration du projecteur reste assurée.


Merci pour tes conseils. thks:
Mais je ne peux pas prendre appui sur le mur du fond qui est réalisé en tissu tendu sur cadres.
La solution que j'ai retenue ressemble un peu à celle de ton explication. Ce soir j'ai réalisé le support, que j'ai peint en noir. Demain soir, je monte le tout et je fais une photo. :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 30 Mai 2013 20:28

Ca y'est, j'ai modifié le support du VP.
Pour cela, j'ai acheté une crémaillère et 2 consoles. J'ai coupé la crémaillère en 2 parties, puis j'ai peint le tout en noir.
Les consoles sont vissées sur une tablette et l'ensemble est fixé sur les crémaillères. Pour empêcher le vp de finir par terre en cas de choc, j'ai percé les crémaillères et les consoles afin d'y monter 2 vis.
Image
Image

Le vp est maintenant bien au dessus de la tête des spectateurs :
Image

J'ai également fabriqué les plinthes, qui recevront les leds strip :
Image
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 30 Mai 2013 21:19

du bon boulot soigné comme j'aime :wink:

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 31 Mai 2013 1:18

Bien vue, la petite modif pour ne plus voir les cheveux des spectateurs ;-)
Mais le projecteur est-il à ce point silencieux pour qu'il ne soit pas entendu alors qu'il est juste au-dessus de leurs têtes ?

Je verrais bien une plaque verticale sur la face avant et les cotés, pour que le son soit atténué.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 31 Mai 2013 7:58

Merci :)
Pour le bruit du vp, oui, il est silencieux.
Bien sûr lors de scènes très calmes, on l'entend un peu, mais pris dans le film, il se fait oublier.
Le fait d'entendre un peu le vp pendant un film fait baisser la dynamique : je vais devoir faire avec....
Ton idée de mettre une "barrière" verticale et sur les côtés est bonne, mais le vp serait bien moins ventilé, et vu comment l'air est chaud lorsqu'il sort du vp, je préfère laisser comme ça.
Dans le passé, j'ai déjà eu des tritubes au dessus de ma tête lors de visionnage de films : la, clairement on pouvait parler de bruit, une vraie soufflerie...
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 11 Juin 2013 20:34

Hello Tchagui,
Ca fait un bon moment que je ne suis pas passé par là, ça avance :wink:
POur le VP , tu sais que j'ai le mien à la même place, c'est sur que dans les scènes calmes on peu l'entendre mais une fois toutes l'artillerie en branle bas de combat, on l'oublie.
Pour avoir essayer de faire diverses systèmes pour couper le bruit, cage fermée ou même semi ouverte ventilée ou même changer les ventilos, tout même à la détérioration du canon vidéo.

Au fait, tu as déjà eu l'occasion de visiter d'autre salle ?
Car ce typez de salle a un avantage face au pièce cubique standard, faut bien en tirer des avantages :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Juin 2013 8:06

Salut cricri :wink:
Non, je n'ai pas vu d'autres salles.
Par ici (sarthe), je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de passionnés comme nous...
J'ai vu mon premier film dans ma salle : présumé coupable (2009 avec M.Douglas) : histoire pas trop mauvaise, sauf sur la fin, on a l'impression qu'ils ont voulu raccourcir la durée du film et du coup tout est élucidé en moins de 5 minutes...Bref....
Mais j'ai bien apprécié le son dans la salle, la pêche et la dynamique : content du résultat. :P
Niveau image, j'ai projeté sur un drap donc il y avait quelques plis et on voyait les règles alu au travers de la "toile" :mdr:
Là, je suis un peu en stand bye dans la pièce : Je range et je fais le vide un peu partout avant de terminer.
@+
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 12 Juin 2013 8:26

:-) Cela fait partie du cycle normal du home-cinema ...

A 20 ans tu projettes sur un drap blanc,
A 30 ans tu utilises la toile blanche occultante de chez St Maclou,
A 40 ans tu casses ta tirelire pour un écran rétractable motorisé,
et à 50 ans, si tu n'as pas un écran trans-sonore, t'as raté ta vie ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 12 Juin 2013 9:25

:lol:
À 20 ans, pour moi, c'etait plutôt l'envers d'une toile cirée, et avec le "petit" sony 1031, ça marchait plutôt pas mal.
Après, j'ai eu aussi l'écran motorisé (que j'ai toujours), et depuis 6-8 mois, j'ai la toile transonore (3S france). Elle est toujours dans l'emballage, et attend que la moquette soit posée pour aller prendre sa place définitive. :wink:
Pourquoi un drap blanc alors?
Pour palier à un manque évident de patience :mdr: 8)
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message