Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC / HiFi : La config d'Adhara

Message » 13 Mar 2013 12:34

tu as bien raison Gandalf
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Mar 2013 14:44

Au fait j'ai testé la démat (rip) d'un de mes BD (Le ...).
Au final, un répertoire avec 40 Go de contenu (rien d'anormal) obtenu en 30 min (temps du rip).
Par contre j'étais surpris lors du visonnage d'avoir un temps de rendering de l'ordre de 36 ms.

Le film étant déjà en 1080p24, normalement MadVR ne doit faire ni chroma up, ni image up. Comment l’expliquer ? D'habitude et avec des video de moindre qualité (720p et <), je tourne à 15/20 ms max.
Simple curiosité car je n’ai eu aucun frame drop.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Mar 2013 14:49

Adhara a écrit:Au fait j'ai testé la démat (rip) d'un de mes BD (Le ...).
Au final, un répertoire avec 40 Go de contenu (rien d'anormal) obtenu en 30 min (temps du rip).
Par contre j'étais surpris lors du visonnage d'avoir un temps de rendering de l'ordre de 36 ms.

Le film étant déjà en 1080p24, normalement MadVR ne doit faire ni chroma up, ni image up. Comment l’expliquer ? D'habitude et avec des video de moindre qualité (720p et <), je tourne à 15/20 ms max.
Simple curiosité car je n’ai eu aucun frame drop.


En blu-ray l'encodage est encore en YCbCr 420 donc il faut faire le chroma up vers YCbCr 422 (puis la conversion RVB à moins que tu sortes du PC en YCbCr 422)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 13 Mar 2013 14:53

C'est quoi le Temps de rendering ? tu voie ça ou ?

Tu peux faire des sceen de ton image histoire de vir la qualité que ut as avec tes Apps contre une foncig KAZ ou des Call Avisynth ? D'ailleurs tu utilise avisynth ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2013 15:00

Non j'utilise ROHQ uniquement avec bicubic/Lanczos/Catmull en algo.
Le temps quue j'indique est visible pendant le visionnage en faisant CTRL+J (stats MadVR).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Mar 2013 15:08

Ok alors exploitant aussi MadVr avec la config KAZ scripter . je regarderais ce point sur ton film ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Avr 2013 16:55

Bon j'ai trouvé d'ou venait mes freeze sur les BluRay ou DVD entrelacés (concert de sting par exemple).
Dans MadVr, j'avais tout décoché dans "trade quality for performance". J'ai recoché "store custom pixel shader result in 16bit buffer instead of 32 bit", et je n'ai plus aucun freeze.
J'ai maintenant terminé l'ensemble de ma configuration. Le we dernier j'ai créé et peuplé mes listes vidéo (films, séries, reportages, concerts, animes).

J'ai configuré le WOL (wake on lan) pour mon Synology et mon PC vià une appli pour iphone/ipad et c'est bien pratique.

Y'a plus qu'à :D
C'est pénible de ne plus avoir rien à faire ... :mdr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Mai 2013 0:19

Bonjour à tous
juste un petit mot :
un grand merci Adhara pour se topic et aussi aux posts des différents forumeurs .

conséquence direct : achat d'un carte RME HDSP AES32 PCI
néophyte aussi dans se domaine (PCHC )
je viens de les installer dans mon PC à titre de test pour me familiariser à tout cela .
reste à faire fonctionner la bestiole ( pseudo PCHC).... :oops:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2013 13:18

J'espère que ton achat te donnera satisfaction !!
Quel va être ton DAC en sortie du PC ? Tu peux opter pour du spdif ou AES (paramétrable dans le panneau RME). Coté câblerie: DB25 --> 8xspdif ou DB25 --> 8xAES au standard Tascam).
Je vais remettre prochainement à jour mon topic en fonction des derniers changements (JRMC >v18.181).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Mai 2013 18:25

Adhara a écrit:J'espère que ton achat te donnera satisfaction !!
Quel va être ton DAC en sortie du PC ? Tu peux opter pour du spdif ou AES (paramétrable dans le panneau RME). Coté câblerie: DB25 --> 8xspdif ou DB25 --> 8xAES au standard Tascam).
Je vais remettre prochainement à jour mon topic en fonction des derniers changements (JRMC >v18.181).


bonjour
je serais en cablage DB25 - 8 x AES/EBU
je suis en entrée 3 x S/PDIF sur mon préampli en max 96/24 ( pour le son HD multi 5.1 )
idéalement , si possible , en plus , de pouvoir configurer 1 spdif pour la stéréo
et en dernier d'avoir une sortie spécifique canal LFE pour alimenter le BK ,via un DAC bien sur

mon préampli est un Meridian G61R

j'attend un câble DB25 - 8 x EAS/EBU
j'ai sous le coude un traducteur EAS/EBU 110ohm / SPDIF 75 ohm .
là je sais pas trop si il est vraiment obligatoire de mettre se genre de chose , car sans être sur sur , j'ai cru lire que la carte RME est configurable en sortie type SPDIF ( tension/impédense )
dans le doute , s'il le faut , j’achète deux autre traducteur et fin de chantier
l'idéal étant d'avoir le moins d'intermédiaire possible ( encore que ..., avec le principe AES/EBU ....)

tu en pense quoi ?

j’avoue , hier , j'ai eu un peut peur , en ouvrant les pages de paramétrage de la carte RME :oops:
c'est certainement une question d’habitude .
différemment , Meridian est pas mal aussi dans son style :zen:

j'avance doucement avec prudence
je te lie avec attention

quelque part , j’espère pouvoir remplacer avec cette ordi , mon OPPO 93EU qui a reçu dernièrement la carte d'adaptation 4 x SPDIF ( la même que ton ex :wink: )
super facile à mettre , mais je reste dubitatif par rapport à mon ex tweak avec la plaque adaptatrice de chez Froog .
c'est pareil sans être vraiment pareil
plus Mon DUNE V3 base tweaké 4x Spdif

tu en pense quoi aussi de cette manœuvre ?

bref , et je suis tombé sur ton topic , qui déjà , dés la première page , me donnait l'eau à la bouche :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2013 19:44

serais en cablage DB25 - 8 x AES/EBU
je suis en entrée 3 x S/PDIF sur mon préampli en max 96/24 ( pour le son HD multi 5.1 )
idéalement , si possible , en plus , de pouvoir configurer 1 spdif pour la stéréo
et en dernier d'avoir une sortie spécifique canal LFE pour alimenter le BK ,via un DAC bien sur


96/24 c'est amplement suffisant pour le son HD (signal PCM).


j'attend un câble DB25 - 8 x EAS/EBU
j'ai sous le coude un traducteur EAS/EBU 110ohm / SPDIF 75 ohm .
là je sais pas trop si il est vraiment obligatoire de mettre se genre de chose , car sans être sur sur , j'ai cru lire que la carte RME est configurable en sortie type SPDIF ( tension/impédense )
dans le doute , s'il le faut , j’achète deux autre traducteur et fin de chantier
l'idéal étant d'avoir le moins d'intermédiaire possible ( encore que ..., avec le principe AES/EBU ....)


Oui le driver RME te permet de basculer d'une tension normalisée de type spdif à aes (et l'inverse).
D'un point de vue câble : AES = spdif au delta prêt de la terminaison.
A ta place (et Vovox le permet), j'aurais pris un câble DB25 --> 8 spdif (rca) directement. Ça évite de mettre des adaptateurs qui ne sont jamais bien neutre électriquement parlant.
J'en avais un sous le coude "made in Vovox" que je ne me sert plus, étant passé en DB25 - DB25 (RME vers Trinnov).
C'est vrai que c'est un investissement (400 € le câble) mais quelle qualité !!

quelque part , j’espère pouvoir remplacer avec cette ordi , mon OPPO 93EU qui a reçu dernièrement la carte d'adaptation 4 x SPDIF ( la même que ton ex )
super facile à mettre , mais je reste dubitatif par rapport à mon ex tweak avec la plaque adaptatrice de chez Froog .
c'est pareil sans être vraiment pareil
plus Mon DUNE V3 base tweaké 4x Spdif

tu en pense quoi aussi de cette manœuvre ?


Ça sera même bien meilleur qualitativement parlant (image ET son) et cela te permettra de diminuer le nombre d'appareils.
Sans parler du bonheur d'utilisation qu'offre JRiver une fois que tout est configuré.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Mai 2013 19:48

Nouveau Skin testé (l'ancien posait des problèmes avec JRMC 18) : http://sirganty.deviantart.com/art/MetroX-Theatre-360970673?q=gallery%3Asirganty&qo=0
Très sobre et pas d'incompatibilité détectée.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Mai 2013 12:56

j’espère pas polluer ton post

bon j'ai tout callé dans l'ordi comme tu le conseil
ça , c'est fait :P

Adhara a écrit:
j'attend un câble DB25 - 8 x EAS/EBU
j'ai sous le coude un traducteur EAS/EBU 110ohm / SPDIF 75 ohm .
là je sais pas trop si il est vraiment obligatoire de mettre se genre de chose , car sans être sur sur , j'ai cru lire que la carte RME est configurable en sortie type SPDIF ( tension/impédense )
dans le doute , s'il le faut , j’achète deux autre traducteur et fin de chantier
l'idéal étant d'avoir le moins d'intermédiaire possible ( encore que ..., avec le principe AES/EBU ....)


Oui le driver RME te permet de basculer d'une tension normalisée de type spdif à aes (et l'inverse).
Vue OK :wink:
D'un point de vue câble : AES = spdif au delta prêt de la terminaison.
A ta place (et Vovox le permet), j'aurais pris un câble DB25 --> 8 spdif (rca) directement. Ça évite de mettre des adaptateurs qui ne sont jamais bien neutre électriquement parlant.
OK
c'est pas simple tout cela
pour avoir écouté et testé un DAC en liaison plutôt d'un qualité modeste AES/EBU ,il m'a falut mettre un coax de HdG pour l'égaler : D60 Kimber ça sur 1.00m
alors quoi faire ?
ça promet des test sympa


J'en avais un sous le coude "made in Vovox" que je ne me sert plus, étant passé en DB25 - DB25 (RME vers Trinnov).
C'est vrai que c'est un investissement (400 € le câble) mais quelle qualité !!

à oui quand même
pour du pro ça commence à causé en prix
J'ai pas trouvé cette référence sur le net
il faisait combien en longueur ?


et merci encore pour tes info sur le paramétrage de la carte RME
j'ai bêtement mis les deux carte RME ensemble se qu'il me fait un panneau de configuration en 16 canaux
pour le reste impec , je crois avoir piger le principe de gestion de ces cartes audio
c'est à l'usage que je vais confirmer tous cela
dans les bonne nouvelle , je vais pouvoir affecté en supplément des sortie audio Multi-hd (5.1 = 3 x spdif ) une sortie stéréo ( =2.0 = 1 spdif ) et une sortie dédier au BK , = copie du signal LFE de la sortie son HD
elle est grandiose cette carte



quelque part , j’espère pouvoir remplacer avec cette ordi , mon OPPO 93EU qui a reçu dernièrement la carte d'adaptation 4 x SPDIF ( la même que ton ex )
super facile à mettre , mais je reste dubitatif par rapport à mon ex tweak avec la plaque adaptatrice de chez Froog .
c'est pareil sans être vraiment pareil
plus Mon DUNE V3 base tweaké 4x Spdif

tu en pense quoi aussi de cette manœuvre ?


Ça sera même bien meilleur qualitativement parlant (image ET son) et cela te permettra de diminuer le nombre d'appareils.
Sans parler du bonheur d'utilisation qu'offre JRiver une fois que tout est configuré.


OK , vue ton expérience je te crois sur parole
j'ai hâte de tester cela
mes concerts vont être du tonnerre en son
pour l'image ma fois , ma petite carte graphique Nvidia + de DVDO EDGE devrais me faire un truc ....? :zen:

je suis étonné que TRON n'ai pas fait se genre de chose , vue qu'il est aussi en liaison numérique ?

à oui , j'y pense ... :idee:
chose sympa pour les gars comme moi où la langue de Shakespeare c'est ... :ane:
JRiver est aussi en français sur la dernière version
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 29 Mai 2013 14:04

c'est pas simple tout cela
pour avoir écouté et testé un DAC en liaison plutôt d'un qualité modeste AES/EBU ,il m'a falut mettre un coax de HdG pour l'égaler : D60 Kimber ça sur 1.00m
alors quoi faire ?


A mon avis ne te prends pas la tête avec du câble HdG. Tu auras tout loisir d'égaliser le rendu par toi même via les plug-in de Jriver (PEQ, convolution).

à oui quand même
pour du pro ça commence à causé en prix
J'ai pas trouvé cette référence sur le net
il faisait combien en longueur ?


Non je ne trouve pas cela cher.
Ne pas oublier qu’un câble DB25 --> 8 aes|spdif|xlr|… est en fait 8 câbles « connectés » sur une seule terminaison (DB25). Pour info le corps du câble doit bien faire 3cm de diamètre.
Donc tu divise 400 / 8 et tu as le prix du câble !! Vovox c’est du fait main en suisse. J’en ai ouvert un pour voir : soudure à l’argent, isolant et matériaux de très bonne qualité, assemblage soigné.
Tu ne le trouves pas car c’est un fait sur mesure (sur demande).

En fait c’est un Vovox Mucolink Direct SD (110 ohms) de 1m avec des terminaisons RCA en lieu et place des terminaisons XLR (http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... xlrm-.html). Je m’en servais pour relier mon Oppo et ma Logitech SB Touch à mon Trinnov.
Il me reste également un câble Vovox analogique 8 XLR --> DB25 que j’utilisais pour connecter mon processeur ADA au Trinnov.
Il faudra que je pense à les mettre en PA un de ces quattre …

j'ai bêtement mis les deux carte RME ensemble se qu'il me fait un panneau de configuration en 16 canaux
.

Si tu n’utilises que 16 canaux (8 entrées / 8 sorties par exemple), tu peux ne mettre que la carte principale sans l’extension.

pour l'image ma fois , ma petite carte graphique Nvidia + de DVDO EDGE devrais me faire un truc ....?


Je n’ai pas de carte graphique, seulement l’IGP inclus dans le processeur Intel et ca marche du tonnerre !!
Je passe le Lanczos 3 taps + AR sans problème !! Et si tu mets derrière un Darblet de chez Darbee, tu auras la meilleur image qui soit ;-)
topic30015845.html
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Juin 2013 9:49

bonjour

juste pour confirmer une autre approche en matière preamplification de son par rapport à toi Adhara
se qui rend ta config utilisable autrement , tout au moins pour le son
et encore merci pour ton travail

la carte son RME relié en 3 liaisons numérique ( adapté 3 x spdif )avec un préamplificateur type Meridian fait des merveilles .
quel son :o :love: ( tout au moins dans les concerts sur support, car j'ai toujours pas réussis à finaliser la mise en place de l'ordi : lecture dossier .... :ane: )
la différence est vraiment déroutante , avec des surprises comme :
la naissance de vrais percutions , tonique , ouverte
le réveille des médiums et basses , qui permet aux contre-basses de chanter , swinguer magnifiquement
les voix qui gagnent en matière
le frisson lors des montés en puissance de l’orchestre
cela donne la sensation d'une renaissance de produit que je connais par cœur

un petit bémol par contre , comme je suis un autodidacte de l'informatique , je me suis retapé deux fois l'instal de l'ordi pour que la carte RME fonctionne impec .

est-ce le cadeau de bienvenue dans le monde du PCHC ? :zen:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message