Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, MIB91 et 229 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 28 Mai 2013 9:07

merlinus98 a écrit: Plinius: MrAcoustat connait son affaire, et je n'ai lu que du bien (ça suscite mon attention d'ailleurs); la remarque que j'ai retenue sur le Plinius est qu'il ne pardonne rien à la chaîne en amont, il s'agit d'avoir d'excellents éléments, mais je crois que c'est tout bon pour toi !
Bonjour à tous,
au risque de vous décevoir, je n'ai jamais accroché sur Plinius, un vrai bourrin c'est sûr mais personnellement, je reste dubitatif... Un bon Classe A en Pass ou un excellent tube effectivement resteront meilleurs AMHA... :idee: 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Mai 2013 12:36

et pour bouger des 20.1 en classe A chez Pass ? du XA160.5 (22000$ ?) voire du XA200.5 (34000$ ?) ??? hors budget pour kad a priori
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Mai 2013 12:42

merlinus98 a écrit:et pour bouger des 20.1 en classe A chez Pass ? du XA160.5 (22000$ ?) voire du XA200.5 (34000$ ?) ??? hors budget pour kad a priori
Des Threshold SA/6e rénovés (125W classe A) feront parfaitement l'affaire! :D 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Mai 2013 13:04

Ah oui, en plus j'en avais vu en PA sur le web: Threshold était l'avant Pass Labs mais c'était déjà Nelson Pass c'est ça ?
Mais ça a un son transistor ou plutôt typé tubes ?
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Mai 2013 13:30

merlinus98 a écrit:Ah oui, en plus j'en avais vu en PA sur le web: Threshold était l'avant Pass Labs mais c'était déjà Nelson Pass c'est ça ?
Oui, c'est ça mais en plus beau.. :lol:

merlinus98 a écrit:Mais ça a un son transistor ou plutôt typé tubes ?
Je n'en sais rien, mais ça sonne! Un forumeur qui possède des Magnepan 3.7 est venu me rendre visite ce week-end et pourrait t'en dire plus s'il souhaite s'exprimer.... Mais honnêtement, ça doit pouvoir faire bouger des 20.x sans souci. Sur Audirvana plus 1.4.6 branché sur le BMC-2 (pour te donner une idée avec ce couple bien connu), avec le "potard" de l'Audirvana à -20dB, c'est déjà du costaud (je n'ai pas d'appareil de mesure malheureusement pour t'en dire plus)... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:18

michof a écrit:Mr Acoustat a dit : Plinius Référence. :oldy:
Personnellement , je lui ferais totalement confiance à ta place...


ATTENTION ----- ATTENTION ----- ATTENTION ----- ATTENTION ----- ATTENTION ----- le Plinius SA- Reference est supérieur au SA-250 MK1V mais ne pas oublier son prix neuf est de 14,800 Euros et presque impossible à trouver dans le usagé par contre le SA-250 MK1V est beaucoup plus vieux lui aussi très bon MAIS beaucoup moins dispendieux et plus facile à trouver dans le usagé.

http://www.whathifi.com/review/plinius-sa-ref
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:38

teiki arii a écrit:
merlinus98 a écrit: Plinius: MrAcoustat connait son affaire, et je n'ai lu que du bien (ça suscite mon attention d'ailleurs); la remarque que j'ai retenue sur le Plinius est qu'il ne pardonne rien à la chaîne en amont, il s'agit d'avoir d'excellents éléments, mais je crois que c'est tout bon pour toi !
Bonjour à tous,
au risque de vous décevoir, je n'ai jamais accroché sur Plinius, un vrai bourrin c'est sûr mais personnellement, je reste dubitatif... Un bon Classe A en Pass ou un excellent tube effectivement resteront meilleurs AMHA... :idee: 8)


QUOTE: Un bon classe A en Pass Labs ou un bon classe A en Plinius, CI la personne recherche un son TUBE sans l'entretien et bien le Plinius l'emporte haut la main, ci c'est le coté vivant et transpartent quelle recherche la le Pass Labs l'emporte, les deux sont de très bons appareils mais pas pour la même personne, le Plinius SA-Reference est 100 watts en classe A et 300 watts en classe A/B.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:56

MrAcoustat a écrit:Un bon classe A en Pass Labs ou un bon classe A en Plinius, si la personne recherche un son TUBE sans l'entretien et bien le Plinius l'emporte haut la main, si c'est le coté vivant et transparent qu'elle recherche, là le Pass Labs l'emporte, les deux sont de très bons appareils mais pas pour la même personne, le Plinius SA-Reference est 100 watts en classe A et 300 watts en classe A/B.
Oui mais si c'est Threshold rénové façon teiki arii, ben là, t'as le meilleur des deux mondes... :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Mai 2013 15:18

merlinus98 a écrit:j'ajouterais:
- Krell: au risque de répéter une bêtise, le mariage ne serait pas si heureux que ça avec les MG
- Pass: rappelons que mon X250.5 se montre juste avec mes 3.6, Pass dit que ça mériterait au moins un 350, donc un 350 pour des 20.1... ça va pas être très très juste ?
- Plinius: MrAcoustat connait son affaire, et je n'ai lu que du bien (ça suscite mon attention d'ailleurs); la remarque que j'ai retenue sur le Plinius est qu'il ne pardonne rien à la chaîne en amont, il s'agit d'avoir d'excellents éléments, mais je crois que c'est tout bon pour toi !


Attention merlinus98 , les vieux Krell c'est très DOUX j'ai trois copains avec des Krell KRS-100 blocs mono tous avec des panneaux et tous plus difficile à driver que les Magnepan pour ce qui est des Krell plus récents je suis d'accord avec toi c'est trop vivant à mon goût.

Image

Image

Image

https://sites.google.com/site/jovlshifisite/Home/krell
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 28 Mai 2013 18:41

Bonjour les amis, ci et je dit bien ci j'avais les moyens financier voici MON choix avec des Magnepans 20.1 - 20.7 car je saie que je n'aurais pas besoin de plus de puissance dans MON cas #1 je n'écoute pas fort - #2 je demeure en condo - #3 mes écoutes sont très longues.

Unison Research Absolute 845 - - - Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 28 Mai 2013 18:44

Ah là, c'est pour me faire plaisir que tu nous proposes ce magnifique ampli !
En tant qu'ancien propriétaire d'un Unison Research, je confirme que ce sont de vrais petits bijoux... :-)

Merci MrAcoustat ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Mai 2013 19:03

LeBienHeureux a écrit:Ah là, c'est pour me faire plaisir que tu nous proposes ce magnifique ampli !
En tant qu'ancien propriétaire d'un Unison Research, je confirme que ce sont de vrais petits bijoux... :-)

Merci MrAcoustat ;-)


Ah non LeBienHeureux ca ne serait pas pour te faire plaisir MAIS bien pour me faire plaisir :) car pour MOI ce petit modèle aurait été amplement suffisant pour des Magnepan 1.7 mais pas pour tout le monde, j'ai bien dit pour MOI.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Mai 2013 0:54

Bonjour
Merci a tous.
Effectivement les pass labs sont hors budget.
Maintenant resté à prendre la décision
Le krell fpb 450 mcx à oublier!!!
Threshold pas évident de trouve en occasion moins de 500km (un en Israël pour 6500€ plus livraison....)
Plinius sa référence sur audio-market en belgique.
Je crois que je vais attendre pour le moment en attendant des threshold sa 6 ou 12
Je crois que c'est les meilleurs.

Mon jeff rowland model 5 (150w) sur le médium/aigu est très bien, par contre pas moyen de faire bouger le grave.
Serai t'il intéressant de rajoute un gros ampli pour le grave avec une bi amplification active, ou de vendre le model 5 et partir sur un threshold.

Cordialement
Kadda
kad75009
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Fév 2012 2:47
  • offline

Message » 29 Mai 2013 7:01

kad75009 a écrit:Bonjour
Merci a tous.
Effectivement les pass labs sont hors budget.
Maintenant resté à prendre la décision
Le krell fpb 450 mcx à oublier!!!
Threshold pas évident de trouve en occasion moins de 500km (un en Israël pour 6500€ plus livraison....)
Plinius sa référence sur audio-market en belgique.
Je crois que je vais attendre pour le moment en attendant des threshold sa 6 ou 12
Je crois que c'est les meilleurs.

Mon jeff rowland model 5 (150w) sur le médium/aigu est très bien, par contre pas moyen de faire bouger le grave.
Serai t'il intéressant de rajoute un gros ampli pour le grave avec une bi amplification active, ou de vendre le model 5 et partir sur un threshold.

Cordialement
Kadda
Attention, je parle de Threshold rénové, on entre dans une autre dimension que ceux d'origine... C'est autrement plus juste, plus nuancé, plus fin, plus musical. Il y a tas d'autres amplis de qualité, et cela me paraît impossible de pouvoir choisir un système uniquement su caractérisitiques. IL faut écouter, sinon, le résultat peut être (est même souvent) très décevant; il sera d'autant plus décevant que le système est compliqué et cher. Bonne recherche. :grad:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 29 Mai 2013 7:42

Un vieux tube — audio innovation 500 — d'à peine 2x30w en classe A remue agréablement mes vieux 2.5R — ça doit être le couplage avec la pièce qui, par chance, fonctionne bien, mais je ne trouve même pas que ça manque d'assise dans le grave…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message