Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR3313 et ses 2 sorties HDMI

Message » 23 Mai 2013 15:56

Bonjour à tous,

Je cherche un ampli avec 2 sorties HDMI et le DENON 3313 m'intéresse au plus haut point.
Néanmoins, je cherche à comprendre le principe de fonctionnement des 2 sorties avant de l'acheter, pour voir si ça répond à ma problématique.

Voici mon installation actuelle. Vous pourrez voir que j'ai 2 écrans dans mon salon, la TV et l'écran d'ordi.
Image

Ma question est la suivante :
Est-ce que les 2 sorties peuvent bénéficier de 2 sources distinctes ?
Mon besoin :
1-ma femme regarde Freebox sur TV et moi je joue xbox sur écran ordi
ou
2-je joue xbox sur TV et ma femme regarde Freebox sur écran ordi.
REGLE EVIDENTE : celui qui a l'écran TV, a le son via DENON. Pour l'autre, l'écran PC juste pour l'image, son via enceintes écran PC.

Je ne sais pas si c'est clair, mais merci beaucoup pour votre aide
hanzwharr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:56
  • offline

Message » 24 Mai 2013 1:16

salut je me posais la meme question..voire meme pour les 3 sorties car j'ai un lcd en 1080p + un videoprojecteur en 1080p ds le salon et un plasma 720p ds une autre piece.......ça doit le faire....lien pour la doc pages 8 à 12,96,103 et peut etre d'autres..bonne lecture..

http://www.denon.fr/FR/Downloads/Pages/InstructionManual.aspx
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 24 Mai 2013 11:14

Merci Jeronimor,
Allons nous palucher cette satanée doc pour essayer d'y voir plus clair ...
hanzwharr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:56
  • offline

Message » 28 Mai 2013 8:23

Salut,

C'est exactement pour cela que j'ai choisi le 3313. J'ai la TV et l'écran d'ordi dans le salon et il permet grâce à la sortie HDMI zone 2 de visionner deux sources différentes.
Ma femme regarde la TV, ou Sat, ou DVD et je joue sur la PS3 en même temps. Cela permet également de se servir de l'écran d'ordi comme deuxième TV (avec ou sans son) pour avoir un œil sur un match de foot par exemple. Et tout ça sans avoir a débrancher et rebrancher des prises HDMI comme je faisais avant. Bref que du bonheur...
DOUDOU34150
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Déc 2008 23:52
  • offline

Message » 28 Mai 2013 13:52

Salutations,

Merci pour cette info déterminante DOUDOU. Ça me rassure sur les possibilités offertes par une 2ème sortie HDMI.
Malheureusement, après réflexion, je crois que je ne vais pas le prendre pour 2 raisons majeures :
- pas de connexion wifi. Or, tous mes films sont sur mon NAS et j'utilise le wifi pour les regarder.
- pas de lecteur Bluray. La xbox 360 n'en a pas. Ça m'oblige à acheter un lecteur Bluray.

Connaissez-vous un modèle avec :
- 2 sorties hdmi
- connexion wifi
- lecteur bluray
- pas trop cher :D

Merci par avance
hanzwharr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:56
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:32

Tu mets un adaptateur CPL (éventuellement wifi si tu préfères) et puis surtout tu remplace ta xbox 360 par une vrai console . la PS3. Et en prime elle fait lecteur Bluray Lol
DOUDOU34150
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Déc 2008 23:52
  • offline

Message » 29 Mai 2013 0:12

Ben moi ça y est decide..le 3313 avec le pack B&W MT60d...le pack commande cet am chez cobra...l ampli il ne l avait plus...alors je suis allez chez darty tout simplement ils l ont dispo...le seul souci que j'ai eu c est que le pack B&W m à fait atteindre le plafond de la carte bleu :wtf: Pas pu acheter l ampli..l air bete..donc j y retourne demain avec un chéquier.. :D

Pr en revenir à l hdmi..cet ampli semble offrir les plus de possibilité..en comparaison la série aventage de yamaha (820,830,1020..)qui ne semble sortir que le même signal sur les 2hdmi..le nouveau x3000 ne semble pas mieux pour plus cher..

J espère avoir bien choisi...
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 29 Mai 2013 11:48

DOUDOU34150 a écrit:Tu mets un adaptateur CPL (éventuellement wifi si tu préfères) et puis surtout tu remplace ta xbox 360 par une vrai console . la PS3. Et en prime elle fait lecteur Bluray Lol

Adaptateur wifi, why not ...
La Xbox One fera lecteur Bluray héhéhé Je l'attends de pied ferme. La PS3 ? pffff :D

Super content pour ton achat Jeronimor ! Tu nous tiens au courant ?

P.S : j'ai vu que l'ONKYO TX-NR727, lui, a déjà la wifi intégrée. Faut juste savoir si ses 2 sorties peuvent balancer 2 sources différentes ...
hanzwharr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:56
  • offline

Message » 29 Mai 2013 20:27

Non, pour l'instant ONKYO et YAM sorties simultanées uniquement.

Bientôt la PS4 :D
DOUDOU34150
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Déc 2008 23:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message