Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour HP Monitor Audio BX2 ?

Message » 28 Mai 2013 12:32

Voulant faire évoluer mon ensemble HC/Hifi, je souhaite ajouter un ampli Hifi avec entrée BYPASS avec Monitor Audio BX2 ?

J'ai un Yamaha VRX 667 avec sorties PRE OUT FRONT.

Quelles sont les marques et modèles d'ampli avec entrée BYPASS ?

Je souhaiterai avoir des avis et retours d'expériences sur une utilisation avec un ampli HC.


Merci d'avance.
Dernière édition par letit69 le 31 Mai 2013 16:31, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Mai 2013 11:55

J'ai pensé à un ampli de puissance :

- dans le cadre d'un Bypass on n'utilise pas la partie préampli de l'ampli Hifi mais celle de l'ampli HC, donc pourquoi acheter un ampli intégré si c'est pour ne pas l'utiliser ?

- mais çà oblige de brancher toutes les sources (platine CD, vinyle, ... ) à l'ampli HC.

- et pourquoi ne pas utiliser un ampli intégré (sans Bypass) et branchant de la sortie Pre Out front de l'ampli HC à une entrée auxiliaire de l'ampli intégré ?

Auriez vous des avis et des expériences sur la question ? :hehe: :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Mai 2013 12:38

C'est la question qui revient tout le temps quand on veut une configuration HC / Hifi , quelle configuration utilises tu le plus ? tout dépend si tu recherches à forcement exploiter tes BX-2 à 100% en hifi.

La partie pré ampli en HC est généralement moins bonne que sur un ampli hi-fi.

Le bypass permet d'utiliser ton ampli intégré hifi en ampli de puissance , d'éviter d'avoir 2 pré ampli de suite et surtout de devoir gérer le volume de l'ampli Hifi derrière l'ampli HC.

Quel est ton budget ?
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 29 Mai 2013 13:30

:thks: kickback6 de ton intervention,

Je suis encore loin d'exploiter pleinement la partie HC de mon ampli, je n'ai pas encore d'HP centrale qui est pour très bientôt :wink: Je vai donc l'utilisé en 3.0 puis pour la fin d'année une paire de HP arrière.

Je pourrai dire que j'utilise plus en Hifi pour l'instant :mdr:

Oui je recherche à exploiter mes BX-2 à 100% en hifi surtout depuis que j'ai dématérialisé toute ma CD thèque (en Flac), installer un carte son (Xonar DX) et réinstallé une platine vinyle.

Je précise que j'ai eu la chance d'acheter l'ampli Yamaha VRX 667 l'an passé à un très bon tarif et que l'on me l'avait conseillé pour ces sorties Pre Out, phono, bon en HC et "correcte" en Hifi :roll:

Pour ce qui est du budget :

Je souhaiterai ne pas dépasser les 500€ max. en neuf.

Je suis bien conscient que c'est peut être un peu juste pour un ampli Bypass.

Ca peut être bon pour un ampli intégré sans Bypass comme un NAD C326BEE par exemple.

En ampli de puissance çà peut passer. exemple : Atoll AM50SE à 379€

Si je peux trouver une bonne occasion :mdr: Pourquoi pas ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Mai 2013 17:57

Dans ce cas un ampli intégré bypass me semble bien adapté afin d'avoir une bonne cohérence entre la partie pré ampli et ampli de puissance , après il ne faut pas non plus se précipiter et prendre un ampli à la hauteur des BX-2 si tu veux vraiment les exploiter.

Tu as par exemple:

PIONEER A 50 ( 499 € avec remise sur le net )
Atoll IN50 SE ( 430 € avec remise sur le net )
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 29 Mai 2013 19:10

après il ne faut pas non plus se précipiter et prendre un ampli à la hauteur des BX-2 si tu veux vraiment les exploiter.
:o pourquoi si je recherche à exploiter mes BX-2 en hifi :wtf:

Atoll IN50 SE : Il faut aimer Atoll c'est très clair, très dynamique.

Sauf Atoll et encore :roll: , les amplis Bypass sont bien plus chères :hehe: qu'un ampli sans Bypass.

Je ma demande si le Bypass m'apporterai vraiment un plus sauf peut être pour la facilité d'utilisation en HC ?

Pas facile :ko: :zen:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Mai 2013 19:46

Je voulais dire ca sert à rien d'aller mettre par exemple un bloc de puissance pas trop cher aussi bon soit il car la partie pré ampli de ton HC risque de fortement limiter le résultat :wink:

C'est ce qui fait que ca va te gonfler ou pas d'utiliser ton matériel, personnellement je suis revenu à une configuration stéréo mare de gérer tout ca alors que je fais 98 % de hifi :ane:

Le bypass n'est pas forcement une fonction très couteuse simplement c'est bien souvent réservé à des amplis un peu plus haut de gamme, logique car un par rapport à un bon ampli HC, les constructeurs ne s'embêtent pas à mettre une telle fonction sur un petit intégré Hifi l'intérêt serait assez limité. :zen:

Sinon le ptit PIONEER A50 à l'air sympa en classe D :thks:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 29 Mai 2013 20:24

Je voulais dire ca sert à rien d'aller mettre par exemple un bloc de puissance pas trop cher aussi bon soit il car la partie pré ampli de ton HC risque de fortement limiter le résultat :wink:
+1 :wink:

Il faudra que je face des écoutes avec plusieurs config :

Pre Out HC avec intégré Hi-fi Bypass ;
Pre Out HC avec intégré Hi-fi sans Bypass ;
Pre Out Hc avec ampli de puissance ;
Pre Out HC avec ampli + ampli de puissance.

Je me rendrai mieux compte et je pourrai voir comment on peu gérer tous ce matériel :ko:

Après pourquoi ne pas envisager 2 ensembles indépendant donc penser plutôt a reprendre une 2éme paire de HP pour le Hi-fi dans ce cas un bon petit ampli hi-fi :mdr: ou encore revenir un 1 seul bon ensemble stéréo, çà peu tout simplifier :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Mai 2013 20:28

en bypass il y a aussi le AA cresendo , il est trés bien placé.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 29 Mai 2013 20:37

nelsy04 a écrit:en bypass il y a aussi le AA cresendo , il est trés bien placé.

oui certainement, je n'en doute pas :wink:

Mais j'arrive hors budget (500€ max) juste pour un ampli avec Bypass.

Si je dois faire un petit effort ce ne sera pas juste pour avoir le Bypass mais plutôt "gagner en qualité Hi-fi" :roll: L'Audio Analogue sans Bypass :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Mai 2013 20:43

letit69 a écrit:
nelsy04 a écrit:en bypass il y a aussi le AA cresendo , il est trés bien placé.

oui certainement, je n'en doute pas :wink:

Mais j'arrive hors budget (500€ max) juste pour un ampli avec Bypass.

Si je dois faire un petit effort ce ne sera pas juste pour avoir le Bypass mais plutôt "gagner en qualité Hi-fi" :roll: L'Audio Analogue sans Bypass :mdr:

MP :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 30 Mai 2013 13:44

Je laisse tomber le Bypass :o

L'alternative du Bypass me limite trop dans le choix d'un ampli intégré. Je m'explique : il est vrai comme l'indique le titre de ce topic "Ampli BYPASS pour HP Monitor Audio BX2".

Je souhaite bien optimiser la partie Hi-Fi afin de pouvoir exploiter mes HP mais ce n'est que provisoire. Je veux dans quelque temps avoir 2 ensembles indépendants, 1 ensemble HC ampli + HP 5.1 dont mes BX2 comme frontale et un ensemble Hi-Fi ampli + HP donc d'acheter une 2éme paire d'enceinte.

Pour avoir un ampli Bypass il faut monter en gamme, en prix tout en ayant un ampli qui doit s'accorder avec les BX2 mais qui pourrai me limiter dans le choix de mes futures HP Hi-Fi et çà m'oblige à avoir tout le matériel dans la même pièce :(

Je vais donc attendre de faire des écoutes d'ensemble ampli + HP Hi-fi pour choisir le bon ampli qui lui pourra toujours apporter un plus en l'utilisant avec les BX2 dans l'attente de ces futures HP.

Je resterai donc sur un NAD C326BEE qui reste dans mon budget actuel même si ce choix n'est pas encore définitif :hehe:

J'espère être claire sur mes explications :hein:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 30 Mai 2013 15:21

C'est pas forcement super clair mais je t'ai parfaitement compris dans ta démarche ! :wink:

Alors pour t'aiguiller un peu je connais les BX-2 pour les avoir eu mais pas longtemps suite à déstockage complet d'un magasin 150 euros la paire :lol: j'ai décidé de les tester par curiosité avant des les revendre car trop grosses dans mon bureau de toute façon , je les ai donc testé sur mon petit ampli advance acoustique MAP 101 qui est de signature pas trop éloigné de nad.

Donc pas de soucis ca fonctionnera bien avec le 326BEE après je pense que tu auras rapidement tendance à vouloir aller chercher quelque chose de plus fidèle , après voila je trouve ca un peu dommage car pour un peu plus tu as le pioneer A50 avec ses 65 watts en class D pour 499 euros négocié, c'est le même que le modèle A70 mais sans le dac intégré (999 euros prix public).

C'est à mon avis un des produits du moment sous les 1000 euros si tu veux vraiment avoir quelque chose qui tienne sérieusement la route et puise t'apporter satisfaction pour tes BX-2 avec en prime une fonction bypass.

C'est certain que le budget est plus important, je te conseillerai d'attendre un peu si tu es limité ! mais bon ce n'est qu'un conseil libre à toi de te faire ta propre opinion :ane:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 30 Mai 2013 16:10

Merci pour ton aide.

Comme j'ai pu l'indiquer, même si "c'est pas forcement super clair" :wink: :ohmg:
Je vais donc attendre de faire des écoutes


tu as le pioneer A50 avec ses 65 watts en class D pour 499 euros négocié
pourquoi pas je ne suis pas fermé :wink: si j'ai l'occasion de faire des écoutes comparatives. Après le plus dur c'est de trouver le magasin qui fait tous les marques que je vai retenir.

Attention ne plus tenir compte du Bypass, les BX2 ne sont pas les HP pour l'ensemble Hi-Fi, elles n'auront qu'une utilisation temporaire avec l'ampli intégré Hi-fi.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 31 Mai 2013 14:37

Je vai certainement me faire prêter un NAD C320BEE pour 1 semaine, déjà pour me rendre compte de la bonne combinaison NAD et Monitor Audio.

Quelques bonnes heures d'écoute en perspective à domicile :lol:

CR a suivre...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message