Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son spéciale Gamer + Casque

Message » 29 Mai 2013 12:39

Hello tout le monde :)

J'ai décidé de faire évoluer mon PC dédié au jeu et notamment la carte son. J'utilise actuellement la carte son usb fourni avec mon Beyerdynamics MMX-300 mais je suis sur que je suis loin d'utiliser ce dernier à son plein potentiel avec la la carte son de base.

Bref je cherche donc une bonne carte son qui sera dédiée au jeu à 100% avec un budget de 200 € max. Un petit plus serait que cette dernière ait un boitier qui me permettrai au moins de diminuer / augmenter le volume du casque et si possible de couper le micro si besoin, car revenir sous windows pour gérer les volumes en plein jeu ce n'est pas tip top.

J'ai repéré plusieurs cartes notamment celles ci :

- Asus ROG Xonar Phoebus Ubisoft Game bundle 5-1 (qui a le boitier en question) à 180 € environ, mais je n'ai pas envie de payer juste car c'est marqué spécial gamer sur la boite
- Asus Xonar Essence STX même tarif qui a de très bon retours.
- Creative X-Fi Titanium HD à 140 € qui est un classique mais d'après ce que j'ai lu les pilotes Creative ne serait pas top.

De plus avec un casque 2.0 est-il possible de correctement simuler la localisation en pseudo 5.1 ! J'avais auparavant un vrai casque 5.1 (Sharkoon X-Tatic Digital 5.1) et forcément le son était bien mieux localisé dans l'espace notamment entre les avants et les arrières (même si la qualité sonore générale est largement moins bonne que mon MMX-300), c'est le seul petit défaut que je trouve à mon casque actuel qui est sinon au top du top :D

Bref si vous avez des conseils je suis preneur.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Mai 2013 13:01

http://www.clubic.com/materiel-informat ... oebus.html

ça semble être ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix et avec un potar pour le volume casque.

Sinon : http://www.clubic.com/materiel-informat ... r-zxr.html

mais ça dépasse ton budget : http://www.hardware.fr/prix/fiche-78702 ... r-zxr.html

via les DSP ou le dolby headphone tu devrais avoir une spatialisation correcte avec n'importe laquelle.

Maintenant retourne modérer Core dans la section JV STP :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Mai 2013 13:27

Merci pour le retour ;) Je venais aussi de regarder le test de la Xonar Phebus et je pense que je vais me diriger vers celle-ci ca semble être le meilleur rapport qualité prix :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Mai 2013 13:31

sinon pourquoi ne pas prendre juste un Astro Mixamp Pro 7.1 ? Ca reste la référence gaming et ça fera un couple d'enfer avec ton casque ;) (et en plus la facture sera bien plus légère)

http://www.astrogaming.fr/mixamp-pro-2013-edition

http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produ ... mptop.html (je suis sur que tu peux le trouver moins cher)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Mai 2013 14:01

Le but n'est pas le même, là ca te permet d'équilibrer le son entre celui du jeu et celui des potes qui te parlent, moi je veux surtout améliorer la qualité du son en règle générale ;) Ce que fait le Mixamp je peux le faire directement dans le mélangeur de volume de mon Windows.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Mai 2013 14:29

A vérifier mais il me semble que sur Pc le mixamp s'utilise comme une carte son externe en USB. Si c'est le cas alors tu devrais également avoir accès à tout un bataillon de réglages comme sur n'importe quelle carte son.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Mai 2013 16:48

Possible... Sinon je viens de regarder un peu sur le forum et c'est loin d'être rassurant concernant la Xonar qui a l'air d'être une bonne carte mais des drivers loin d'être au top :(

Du coup je vais attendre un peu et voir pour la Creative Sound Blaster ZxR. Dommage que la carte fille soit obligatoire... J'aurai bien prix la Zx qui a un bon tarif mais d'après ce que je lis dans les tests de cluclu ce n'est pas du tout la même carte que là ZxR.

ZxR + MMX-300 + Oculus Rift (en version 4k :mdr: ) = :love:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Mai 2013 17:06

Casque audio + OR = mal de crane plus envie de vomir assurés :mdr: (le casque audio est pas intégré dans l'oculus ? :wtf: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Mai 2013 9:08

Non non il est pas intégré, en tout cas pas dans la version dev. Je trouve ca très bien j'ai pas envie qu'on me fasse payer pour un truc pourrit alors que j'ai du bon matos ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message