Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 2011- cx520 le dernier lcd a tube Sony

Message » 29 Mai 2013 16:35

Juste pour info, au début les courbes ressemblaient à ça :mdr: :

Image

Donc ça va, je suis content :D


Je rappelle que j'ai mis une fois de plus mes réglages à jour au cas où vous les auriez raté :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 31 Mai 2013 0:33

J'ai juste remesuré le blanc, et c'est mieux avec le rétro-éclairage sur 1 la nuit et 2 ou 3 le jour (capteur de luminosité désactivé).
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Juin 2013 13:39

Je poste juste de nouveaux réglages. Ils sont un peu plus lumineux et un peu mieux au niveau des saturations :


Réglages TNT, lecteur Blu-Ray et Xbox 360 [calibré avec sonde Spyder 4] :

Contraste : 89
Luminosité : 49

Temp. couleur : Chaud 2

Couleur : 51
Teinte : 0

Rétroéclairage : 2 (112 cd/m²) la nuit ou 3 (127 cd/m²) le jour [capteur de luminosité désactivé] - > le capteur est complétement inutile dans ce cas là (et en général aussi j'ai envie de dire :hehe: )

Gamma : -1

Mode : Expert (pour le home-cinéma et la TNT)/ Jeu-original (pour les jeux vidéo uniquement)
Scène : Général (pour le home-cinéma et la TNT)/ Jeu (pour les jeux vidéo uniquement)


Balance des blancs :

G rouge : -14
G vert : -13
G bleu : -1
Pol rouge : +1
Pol vert : +1
Pol bleu : -3



Je poste aussi les courbes pour que vous puissiez vous faire votre propre avis :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Voilà, donc il faut juste changer la luminosité, le contraste et la balance des blancs. Je pense que pour ceux qui veulent une image moins lumineuse la nuit, ils peuvent garder les anciens réglages. Sinon il vaut mieux mettre ceux-là qui sont un peu meilleurs au niveau de la saturation, du niveau de noir et au voisinage du blanc. Par contre le delta E des courbes RVB est à peu près équivalent à avant (ne faites pas gaffe au pic entre 0 et 30 IRE, c'est normal avec ce type de sondes). Je ne peux pas vraiment faire mieux.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Juin 2013 21:49

Encore un grand merci à SuperLumberjack de nous faire partager ses réglages de calibration à la sonde !! :thks: :thks: :thks:
...d'autant plus que je n'ai pas trouvé d'indications à ce sujet ailleurs sur le net et que l'image "sortie du carton" n'est pas à la hauteur des capacités de cet écran : je recommande donc aux possesseurs de CX520 de les essayer : ils risquent fort de les adopter !
Je viens d'essayer les derniers réglages proposés : l'évolution par rapport aux précédents (déjà très performants) est subtile mais donne peut être encore plus de naturel à l'image.
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 04 Juin 2013 22:24

Merci :D

Enfin les derniers réglages sont surtout plus lumineux et avec un meilleur niveau de noir. Puis la saturation est très légèrement meilleure. Oui en fait c'est plutôt subtil quoi :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 09 Juin 2013 13:43

Sinon je tiens à préciser que ces réglages sont pour ce type de dalle, donc une V400H1-L11 :

Image

On peut vérifier le modèle en mettant la TV en veille, puis en appuyant sur les touches suivantes :

Image

Ne touchez à rien, enfin perso je n'ai pas pris le risque, et ensuite il faut simplement éteindre la TV.

Source : Les Numériques (http://www.lesnumeriques.com/menu-cache-decouvrir-dalle-tv-sony-2011-ca-marche-n18341.html)
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message