Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DN1040

Message » 25 Mai 2013 17:05

Pré-commandé ce jour !

Expédiable de chez Sony à partir de la mi-juin d après le vendeur ! plus qu a attendre :zzzz:
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 26 Mai 2013 14:49

Ça donne quoi ces amplis Sony parce que je les trouve vraiment bon marché

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Mai 2013 23:44

j espère que ça donnera bien !

il est pas encore dispo : je l ai donc commande sans l ' avoir écouté;

sur le papier , les caractéristiques annoncées sont intéressantes, et si les promesses sont tenues , ca devrait être effectivement un ampli avec un rapport qualité/prix intéressant!

le vendeur m a dit que la dernière fois qu il avait vu le représentant Sony , il lui avait que c était dans la stratégie de Sony de revenir en force dans l audio.
Comme j avais vu la présentation du 1040 sur la page d accueil de ce site,je me suis dit que c était le moment de commander : Si Sony veut
prendre la place d Onkyo/Denon/Yamaha/Pioneer en ampli vidéo , ils ont intérêt a sortir un truc qui marche bien pour un prix correct;
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 30 Mai 2013 12:57

dans la rubrique " actualités matériel " des Années Laser du mois de Juin il est écrit :
- Enfin , à 649 euros, Sony sort les griffes avec un STR DN1040 doté d un peu plus de tout : de puissance, 7*165 W; de connectique, avec 8 entées pour 2 sorties HDMI 1.4; de fonctions, via un upscaling Ultra HD, et d ergonomie, grâce à une jolie interface graphique par onglet.
par ailleurs, les ingénieurs ont déployé des trésors d ingéniosité pour le faire sonner comme un modèle bien plus cher par l implémentation de composants exclusifs( résistances,capacités), d un gros transformateur sur mesure et d 'une architecture savamment étudiée pour absorber les vibrations et réduire les interférences.Une attention rare à ce niveau de prix public. :D
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 01 Juin 2013 9:29

Dommage pas de pré out pour y coller un bloc... :cry:
judoka69
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Oct 2012 22:36
  • offline

Message » 01 Juin 2013 11:13

il me semble qu il y a bien un branchement pré-out dans la zone audio pour mettre un ampli ou un bloc. a vérifier ;
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 01 Juin 2013 12:03

wouich a écrit:il me semble qu il y a bien un branchement pré-out dans la zone audio pour mettre un ampli ou un bloc. a vérifier ;

stéréo seulement
judoka69
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Oct 2012 22:36
  • offline

Message » 01 Juin 2013 12:47

wouich a écrit: de puissance, 7*165 W;


Conso de 240W...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Juin 2013 17:02

Il y a justement un sujet en cours sur la puissance réelle des ampli : je cite la réponse faite au sujet du Pio LX 82 annonce a 7 x 190 W ( soit 1330 W) et qui consomme seulement 330 W ( soit 1 KW de moins :mdr: ) :

Je vois un peu partout que l'on se fie à l'indication de puissance consommé.
L'indication de consommation est relative à une norme qui n'a aucun rapport d'avec la consommation au primaire d'un transfo d'alimentation d'un ampli débitant sa puissance nominale ,elle ne peut en aucun cas être prise en compte pour le calcul de la puissance audio.


Donc même si le Sony ne consomme que 240 W , je me dis que :
- ce n est pas forcement l élement primordial qui fera qu il sonne bien ou pas
- si il sonne bien avec 240 W , tant mieux pour ma consommation électrique
- je n ai pas l intention de sonoriser le stade de France
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 01 Juin 2013 19:42

Bonjour,
J'aimerais me lancer dans le home cinéma.
Je suis vraiment intéressé par le Sony STR-DN1040 lorsqu'il va sortir vers mi juin.
Le problème si vraiment s'en est un s'est sa consommation de 240w donc se qui voudrait dire enceintes de grande sensibilité.
J'ai trouver des Klipsch Rf- Mk2 avec 97 db/2.83V/1m.
Pensez vous que les deux associations seraient correct pour un premier home cinéma (30m2 environ)
Merci d'avance
GemHalo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Fév 2011 19:55
  • offline

Message » 01 Juin 2013 22:04

wouich a écrit:Il y a justement un sujet en cours sur la puissance réelle des ampli : je cite la réponse faite au sujet du Pio LX 82 annonce a 7 x 190 W ( soit 1330 W) et qui consomme seulement 330 W ( soit 1 KW de moins :mdr: ) :

Je vois un peu partout que l'on se fie à l'indication de puissance consommé.
L'indication de consommation est relative à une norme qui n'a aucun rapport d'avec la consommation au primaire d'un transfo d'alimentation d'un ampli débitant sa puissance nominale ,elle ne peut en aucun cas être prise en compte pour le calcul de la puissance audio.


Donc même si le Sony ne consomme que 240 W , je me dis que :
- ce n est pas forcement l élement primordial qui fera qu il sonne bien ou pas
- si il sonne bien avec 240 W , tant mieux pour ma consommation électrique
- je n ai pas l intention de sonoriser le stade de France


Le SONY est un entrée de gamme et le LX82 un haut de gamme avec une amplification classe D Ice Power qui n'a rien à voir avec une amplification classe A/B; même sur ce dernier les chiffres pipotent...
Malgré tout, en dehors du fait de gros condensateurs, avec une alimentation classique, les chiffres de puissance réelle normalisée (1Kz, 8Ohms, distorsion se chiffrant en centième) se recoupent avec des consommations élevées également.

Un conso de 240W ce sera plutôt pour des satellites avec un rendement de 90-91db mini(totalement en rapport avec le budget de l'appareille) et un sub dans une pièce n'excédant pas environ 15m². Un forte capacité en courant c'est surtout pour ne pas cramer les tweeters en débitant du courant continu lors de passages à haut dans les bandes-son et éviter les saturations bien avant ça, pas besoin de sonoriser un stade ou de pousser le potard dans ses retranchements pour y arriver si ça ne suit pas.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Juin 2013 20:48

bonjour il me plait bien aussi ce sony 1040 vivement que tu en fasse bonne reception pour en savoir un peu plus wouich
bonne soirée
fonzo59
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Juin 2009 22:48
  • offline

Message » 02 Juin 2013 22:37

jazzliberator a écrit:
wouich a écrit: de puissance, 7*165 W;


Conso de 240W...


C'est peut être de la classe D inside bien que je le pense pas vu le prix du sony
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juin 2013 11:06

Je ne pense pas pas non plus que ce soit de la classe D;

D après ce que j ai pu comprendre sur le site AVS ( les américains commencent a etre livrés ):

les " soucis " rencontres seraient les suivants :
-une personne qui aurait eu des problèmes de connexion avec l application android ?( moi, j ai teste l appli TV Side View avec un ipod sur mon lecteur blu rays S 790b et ca fonctionne nickel).
-un ampli se serait mis en "protection " mais après avoir tout rebranche c est revenu dans l ordre ( a priori un cable d enceinte mal positionné)
- une autre personne se plaindrait de ne pas avoir l affichage du volume , mais je n ai pas bien compris si il s agit de l affichage sur sa télé lorsqu il monte ou baisse le volume ou sur l affichage sur l écran de l ampli.
-la mise a jour serait assez longue ( prés d une heure , mais le gars ne précise pas le débit internet dont il dispose )
- le son par la connexion en en bluetooth serait moins bon que celle par Airplay ( ca c est pas une nouveauté , et pas spécifique a cet ampli)

Par contre personne ne se plaint du rendu sonore, bien au contraire !personne ne parle de la consommation de 240 W; personne ne le considère comme un entrée de gamme, mais plutôt comme un super rapport qualité/prix en regard des nombreuses fonctions et du son produit..
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 03 Juin 2013 11:22

C'est surement un bon ampli si associé avec les enceintes adéquates, et là dessus, je rejoins jazz, faut pas espérer bouger correctement de grosse gamelles avec des alims aussi légères.
Comme chez les autres constructeurs nippons la puissance annoncée de 7x165W est complètement farfelue (enfin surtout très biaisée par des conditions de mesure non représentatives).
Cela dit, pour un pack d'enceintes de taille modeste avec un bon caisson en soutien, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message