Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Poune et 87 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le Macintosh MA 7900 = couteau suisse de la hifi ?

Message » 30 Mai 2013 14:30

bonjour,

lu dans prestige audio un essai dithyrambique de cet appareil.
certes le prix est conséquent, mais quand j'additionne toutes les boiboites qui font le même office dans mon installation + les cables qui les relient entre elles, on dépasse le prix du mac. Certes, les achats se sont échelonnés dans le temps, mais le budget pour un tel appareil me semble "raisonnable" s'il tient ses promesses.
Alors, c'est là où je voulais en venir, quelqu'un a t' il eu l'occasion d'écouter cet appareil au potentiel infini d'après la critique ?
Est ce que le jeu en vaut la chandelle, indépendamment du fait de n'avoir qu'un seul maillon à brancher ?
Personnellement, je n'ai aucune expérience d'écoute de la marque, elle n'est pas distribuée dans ma région, mais çà doit être assez accommodant d'après ce que j'ai pu lire.
Au plaisir de découvrir vos commentaires, merci aux contributeurs.
Al
Al Fenta
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Nov 2008 12:47
Localisation: Nantes sud, porte du vignoble
  • offline

Message » 30 Mai 2013 20:04

Image

Les essais il faut s'en méfier, prendre du recul, j'avais lu aussi des CR élogieux sur le MA7000, je l'ai écouté à domicile sur mon install et franchement j'ai été déçu, comme quoi... et pourtant je savais avoir un modèle neuf à très très bon prix, de ce côté là c'était tentant sauf après l'écoute !

Par contre j'aime le look rétro des McIntosh :wink:
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2013 11:15

En effet, il semble avoir tout ce qu'il faut ! Mais au final, est ce que çà sonne aussi bien qu'un ensemble à éléments séparés du même prix ? Puis bon çà reste du Mc :mdr: (Pas taper, pas taper :ane: )
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 31 Mai 2013 11:56

Salut Archi,

Tu lui as reproché quoi au MA7000?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Mai 2013 13:08

Gort'h a écrit:Salut Archi,

Tu lui as reproché quoi au MA7000?


Ca remonte beaucoup trop loin pour faire un CR, mais toi qui a pu entendre un Klinger Favre ben c'est tout l'opposé et sans jeux de mot !
Le MA7000 est brouillon, manque d'ampleur, de volume sonore et le côté live n'est pas du tout présent à l'écoute.

Les 200w de l'ampli à se demander ou ils sont, la dynamique par rapport au KF est assez inexistante :lol: [size=85]
Dernière édition par Archi le 31 Mai 2013 13:12, édité 2 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2013 13:10

niklos0 a écrit:En effet, il semble avoir tout ce qu'il faut ! Mais au final, est ce que çà sonne aussi bien qu'un ensemble à éléments séparés du même prix ? Puis bon çà reste du Mc :mdr: (Pas taper, pas taper :ane: )


Attention les éléments séparés ou pas, ça n'a strictement rien à voir.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2013 14:41

Archi a écrit:
niklos0 a écrit:En effet, il semble avoir tout ce qu'il faut ! Mais au final, est ce que çà sonne aussi bien qu'un ensemble à éléments séparés du même prix ? Puis bon çà reste du Mc :mdr: (Pas taper, pas taper :ane: )


Attention les éléments séparés ou pas, ça n'a strictement rien à voir.

Au contraire, c'est exactement la même chose ! Dans tous les cas on ce retrouve avec un préampli et un ampli ! Ceci dis, j'ai parlé d'élément séparé, mais j'aurai aussi bien pu parler d'ampli intégré moins connu et potentiellement moins cher pour la même performance. Du KTR Lab par exemple !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 31 Mai 2013 19:23

niklos0 a écrit:
Archi a écrit:
niklos0 a écrit:En effet, il semble avoir tout ce qu'il faut ! Mais au final, est ce que çà sonne aussi bien qu'un ensemble à éléments séparés du même prix ? Puis bon çà reste du Mc :mdr: (Pas taper, pas taper :ane: )


Attention les éléments séparés ou pas, ça n'a strictement rien à voir.

Au contraire, c'est exactement la même chose ! Dans tous les cas on ce retrouve avec un préampli et un ampli ! Ceci dis, j'ai parlé d'élément séparé, mais j'aurai aussi bien pu parler d'ampli intégré moins connu et potentiellement moins cher pour la même performance. Du KTR Lab par exemple !


Ma réflexion va dans le sens ou les gens généralement pensent que éléments séparés sont forcément meilleurs que intégrés et là c'est une erreur comme si c'était plus haut de gamme à force de tout séparer, certains intégrés sont ultra ultra performants au point de donner des leçons à certains combinaisons séparées bien plus onéreuses sans parler de l'investissement des cables de modul en plus !!!!
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2013 20:50

On s'est mal compris ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les éléments séparés ne sont pas forcement mieux qu'un intégré, au contraire d'ailleurs !
Mais, souvent (pas toujours), le HDG de quelque chose, quelque soit la chose (ordinateur, voiture, ampli etc...) n'as pas un bon RQP ! D'où la supposition qu'un ensemble à élément séparés mcIntoc serait mieux, puisque "milieu de gamme" au niveau du pré et du l'ampli de puissance.
Bon après, je ne permettrais pas de dire que c'est du mauvais matos ou quoique ce soit du genre, je l'ai pas écouté :-).
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 28 Mar 2016 16:03

McIntosh ne se marie pas bien avec toutes les enceintes, moi mon MA7000 (pour moi une tuerie: meilleur que tous ce que j'ai pu écouter à beaucoup plus cher comme les Classé Audio CP800/CA2300...comme quoi 8) ) sur mes B&W 803 D2 c'est un régal, maintenant j'ai effectué un test pour un pote sur des Harbeth PS30R qu'il venait de récupérer et là le son était trop plat comme si elles en prenaient trop et ne suivaient pas...Donc les associations ca joue beaucoup aussi sur le rendu :thks:
3JTLB
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Jan 2011 17:15
Localisation: Prévessin-Moens
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés