Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, ludo9159 et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Audio Azur 651 R et 751R

Message » 26 Mai 2013 17:50

pour les possesseurs de cambridge, avez vous mesurer la phase secteur?
le résultat est il probant sur cette machine?
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 26 Mai 2013 23:55

Avez vous une idée du temps de rodage de l'appareil?
Merci
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 27 Mai 2013 3:29

Bonjour a tous,

Je suis en train de l'intéresser à renouveler mon installation 5.1. J'ai commencé à p´interesser a la gamme Cambridge avec un test sur hdfever du 551R. J'ai vu que le 651 et 751 sont de sorties également. Côté budget je ne m'offriras pas un 751R. Alors je me demande si cela vaut la peine de prendre un 651R.
Quel est l'intérêt du 651R le 551R (au delà du nombre de watt) ?

J'ai repéré un 651R avec des Jamo S606 pour un peu moins de 2000€(mon budget Max). Vous en pensez-quoi ? vous connaissez un meilleur "combo" pour les enceintes avec ces deux Cambridge ?

Merci d'avance du partage de vos expériences.
Matthieu


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
thieu75
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Déc 2008 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2013 9:26

bonjour,
a mon humble avis, avec un cambridge mieux vaut partir sur des enceintes plus haut de gamme.
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 27 Mai 2013 12:06

carcass a écrit:bonjour,
a mon humble avis, avec un cambridge mieux vaut partir sur des enceintes plus haut de gamme.


Merci de ta réponse. Je suis en train de regarder les Monitor Audio Mass et les nouvelles KEF E305.
Est-ce suffisamment bon selon toi ? il semble que le Mass soit un des meilleurs kits 5.1 pour ce prix (1000€).

Vous les avez déjà écouter ?
Thanks
thieu75
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Déc 2008 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2013 22:15

thieu75 a écrit:
carcass a écrit:bonjour,
a mon humble avis, avec un cambridge mieux vaut partir sur des enceintes plus haut de gamme.


Merci de ta réponse. Je suis en train de regarder les Monitor Audio Mass et les nouvelles KEF E305.
Est-ce suffisamment bon selon toi ? il semble que le Mass soit un des meilleurs kits 5.1 pour ce prix (1000€).

Vous les avez déjà écouter ?
Thanks

Attention, les associations sont toujours particulières et ton oreille n'est pas la notre. Certains ampli ont une coloration, les enceintes aussi. Le mieux est toujours d'aller les écouter quand c'est possible.
Hdfever a fait un test entre kef et Cambridge maid une autre gamme je crois.

Courage :ko:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 29 Mai 2013 0:24

Bonjour,

est-ce que vous pensez que le 751R convient au T205 de Kef?

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà choisi ou écouté ce mix?
Fabp
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Mai 2013 23:32
  • offline

Message » 29 Mai 2013 19:15

Fabp a écrit:Bonjour,

est-ce que vous pensez que le 751R convient au T205 de Kef?

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà choisi ou écouté ce mix?

Je ne connaissais pas ces enceintes, le 751 est peut-être surdimensionné pour des satellites et caisson de basse. De plus elles ont une bonne sensibilité.
À écouter en magasin mais le 551 a la puissance suffisante.

Courage
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 29 Mai 2013 20:25

Merci Spontex,

courage est le bon mot... Je pars du principe que Cambridge audio est plus pérenne que Denon...
Le T205 est de meilleur qualité que des Cabasse Eole (aucun rapport). Il m'a semblé que sur un Denon 3313 c'était pas mal, sans être extraordinaire. J'imagine que sur un cambridge audio puissant le signal est mieux redressé que sur un Denon marketé.
Ayant eu la chance d'écouter une proac, je me dis aussi que si je voulais acheter une de ces petites merveilles un jour, le cambridge audio sera utile...

Mais bon, je suis perdu, c'est affreux, mais c'est un problème de riche, je sais!!!
Fabp
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Mai 2013 23:32
  • offline

Message » 30 Mai 2013 23:20

Salut
Juste pour vous faire un petit compte rendu du 651.
Mon pio lx 73 aillant rendu l âme hors garantie j'ai pris le 651 .
Points positifs :
- le son est bien meilleur que mon ex pio ( spatailisation bien sup)
- les modes dsp sont bien meilleurs ( pour les chaînes de canalsat sans 5.1 , l effet est nickel avec une spatailisation que les modes dsp du pio n atteignaient pas )
- le scaler interne est bien sup au pio ( toujours pour canal c'est vraiment nickel , le scaler du pio était vraiment très léger )

Points négatifs :
-la Calibration audissey est vraiment pourrie comparée à celle du pio ( il faut de l' huile de coude et sortir le mètre pour la distance des enceintes)
- je galère pour le changement d hdmi entre la télé et le projo ( d'ailleurs si une bonne âme pouvait me donner la solution pour éviter de passer par l'osd)
- justement l osd est un peu naze compare au pio
-une hdmi en moins ( du coup j ai dû débrancher ma PS3 pour mettre ma wiiu)
-le scaler est si efficace que je ne peux plus le coupler avec l oppo pour les bd ( dédoublement) , contrairement au pio qui était léger
- et bien sûr moins de multimédia il paraît ( mais bon pour ce que je l'utilise )



Enfin bref super content bien meilleur son que mon pio sur mes kef ( beaucoup moins métallique , pourtant j'avais écouté pas mal d'ampli avant l'achat du pio)
Vous pouvez foncer sur le cambridge

À plus mat


Ps: le cambridge est aussi vraiment beaucoup plus petit que le pio alors qu il envoie beaucoup plus ( ça j avoue ça fait drôle ) sans être rode en plus ( enfin peut être un peu car c'est on modèle d expo)
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 31 Mai 2013 0:36

Merci pour ton retour.
En effet, les tests de la calibration auto indiquent que c'est gadget.
Tu as quelles enceintes ?[EDIT] pas lu ta signature :ko:

Il y a un post sur la puissance réelle des ampli ou on parle du pioneer mais la gamme lx8x.
Le tien était il aussi un classe D ice power? Si oui, as tu ressenti une différence de puissance, attaque, distorsion ?
Cela pourrai intéresser le forumeur :friend:

Profites bien de ton achat.
Dernière édition par spontex le 01 Juin 2013 11:53, édité 1 fois.
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 31 Mai 2013 21:27

Je crois que j'ai peut-être trouvé ma martingale perso:

751R+752BD+Rega RS1+Rega RS Vox

Donc, pas d'nceintes arrieres, pas de subwoofer, un son naturel, hifi, pur crystallin, et une config versatile, au fond...
Fabp
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Mai 2013 23:32
  • offline

Message » 31 Mai 2013 21:55

Bah, tu rajouteras une paire de RS1 et un bon ptit caisson "musical" plus tard ; sur ta base actuelle, tu peux évolué facilement :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mai 2013 21:59

pour situer l'amplification du 751r en comparaison à de la classe D (hypex), c'est moins linéaire.
le cambridge est plus pêchu et ça tape plus quand il le faut, c'est plus musical avec de belles harmoniques. la classe D c'est plus linéaire, un léger manque de matière, plus plat, mais ça répond très vite, c'est plus droit.

ce n'est que mon ressenti :wink:
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 31 Mai 2013 22:19

Plus linéaire ou pas j en sais rien
Par contre ce que je vois c'est vraiment que la spatialisation est énorme je redécouvre mes kef arrière , j ai l' impression d.avoir change d'enceintes pour tout dire
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message