Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Patbon21500, polo2121, Stream et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 29 Mai 2013 0:09

le zappiti est une dune rebadgee tu peux le rayer de la liste. reste PCH.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Mai 2013 6:36

Mr Eric a écrit:le zappiti est une dune rebadgee tu peux le rayer de la liste. reste PCH.


Ça a le mérite d'être clair.
Merci pour les conseils !
loky34
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Mai 2013 14:56
  • offline

Message » 31 Mai 2013 1:10

Mr Eric a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut Gandalflux, salut tout le monde ;) :P

J'ai presque la même recherche que enahpets1976,

Je cherche un truc simple, (3D, tnt, reseau m'en tape :mdr: ) mais chez dune pour l'habitude, la confiance.. et yadis (j'avais un D1 pendant pas mal de temps)

je pense donc passer par une passerelle 101/102/301.., a brancher sur mon Cambridge, qui comme les OPPO 103/105 a une entrée Hdmi
et laisser ce dernier décoder son et vidéo etc...
j'ai donc pensé au plus simple des Dune, le TV 102/101/301 etc..

Un seul détail, pouvoir branché mon disque dure externe dessus, et faire du bitstream de son hd

Alors quel serait le candidat idéal dans un budget raisonnable ?*

Merci :thks:


aucune des 101/301/102 ne fait du bitstream de son HD. Donc soit tu tentes de trouver une smart en occaz' à pas trop cher (pas facile mais ça arrive), soit le modèle d'entrée chez dune qui fait du bitsream est la 303D avec les limitations connues des modèles 3D.

Soit tu passes chez mede8er sur le 400x2 ou le 600x3D, moins cher mais moins aboutis niveau jukebox (tu pourras au moins continuer d'utiliser yadis, mais le résultat final est inférieur aux dune, surtout sur la aprtie séries TV).

Avec du retard, je n'avais pas vue, merci ;)

Mais je vais repasser sur un petit boitier htpc, rien que pour l'ambilight like ! :D
un truc simple a moins de 200€ vue que je vais rentrer dans le cambridge pour la partie video et son ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 02 Juin 2013 2:19

sujet déplacé ici

nonos a écrit:bonjour,
ma question recouvre plusieurs categories du forum,j espere que je ne me trompe pas de categorie..

je réfléchi pour rénover mon ensemble de diffusion multimedia

Actuellement je possède une tv panasonic vt55 que j'ai branché en reseau rj45 sur mon ordi fixe qui tourne avec le logiciel serviio.
je n'ai pas de probleme particulier pour lire les videos.
Le but etant de regarder quasi que des films et ecouter que des musiques "dématerialisées"

je dois changer ma chaine hi-fi et plusieurs possibilités s'offrent a moi.

Ne plus utiliser mon pc et prendre un boitier multimedia (il y a beaucoup d'articles sur le forum,ou on entend tout et son contraire au niveau qualités...a priori peut etre un MED1000X3D )
+ ampli hi-fi"quelconque" (je n'ai pas vu sur le test si le lecteur gere aussi une bibliotheque pour les mp3)

soit garder le PC +chaine hi fi qui gere le reseau du type (Denon D-F109,ou Onkyo CS-N755,.. )
(j'avais pensé a utilisé un NAS, pour une solution autonome mais du coup je n'ai plus rien pour lire les videos...)

ca fait plusieurs semaines que je cherche un systeme qui soit le plus adapté à une configuration pour lire des sources dematerialisées , quel systeme ou type de conception me conseillez vous?
existe t il d'autres (meilleurs) systemes?
merci
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 04 Juin 2013 20:14

sujet déplacé

danielo11 a écrit:Quel est selon vous le meilleur boitier multimédia qui lit tous les formats, MKV, ISO BULRAY... et surtout qu'il a un puissant processeur avec plusieurs réglages vidéo et son prix ne dépasse pas les 400 euros.
Ce n'est pas une devinette :D car je suis à la recherche d'un lecteur multimédia pour mon vidéoprojecteur.


du coup je répond, tu veux utiliser de la 3D ou pas ?


sinon tu trouvera ta réponse ci dessous ( mon post du 31 Mai 2013 20:43 )

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/boitier-multimedia-ou-lecteur-multimedia-integre-a-la-tele-t30037110.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Juin 2013 19:30

sujet déplacé


karel a écrit:
Mede8er ou Zappiti


Hello,
Voilà après avoir lu pas pas mal de post je pense que je vais me tourner vers un de ses 2 lecteurs.
lequel me conseilleriez-vous pour une utilisation en 2D pour le moment mais avec une lecture en réseau via le pc fixe avec une belle panoplie de film.
Ainsi que pour faire une coute en hifi audiophile ( sans DAC pour le moment) avec des fichier flaac .Commander le tout sur ipad ou iphone sans pour autant avoir la tv allumé " si c'est possible" car les baffle pour la hifi ne se trouve pas près de la TV.
Et bien sûr ou trouver ses 2 produits en sachant que je suis de Belgique.
Tout autre suggestion est la bienvenu mais le budget n'étant pas figé mais ne peux pas être le double sinon j'aurais été vers un oppo ou autres.

un grand merci et a bientôt


ces deux lecteurs fond ce que tu demande,
je te conseil un Mede8er pour sa stabilité en lecture 2D ...
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 11 Juin 2013 15:31

wool a écrit:sujet déplacé


karel a écrit:
Mede8er ou Zappiti


Hello,
Voilà après avoir lu pas pas mal de post je pense que je vais me tourner vers un de ses 2 lecteurs.
lequel me conseilleriez-vous pour une utilisation en 2D pour le moment mais avec une lecture en réseau via le pc fixe avec une belle panoplie de film.
Ainsi que pour faire une coute en hifi audiophile ( sans DAC pour le moment) avec des fichier flaac .Commander le tout sur ipad ou iphone sans pour autant avoir la tv allumé " si c'est possible" car les baffle pour la hifi ne se trouve pas près de la TV.
Et bien sûr ou trouver ses 2 produits en sachant que je suis de Belgique.
Tout autre suggestion est la bienvenu mais le budget n'étant pas figé mais ne peux pas être le double sinon j'aurais été vers un oppo ou autres.

un grand merci et a bientôt


ces deux lecteurs fond ce que tu demande,
je te conseil un Mede8er pour sa stabilité en lecture 2D...


"son appli ipad pour la lecture audio" tu voulais dire je pense ? car pour la video 2D le zappiti est plus facile à utiliser.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Juin 2013 21:07

Mr Eric a écrit:
wool a écrit:sujet déplacé


karel a écrit:
Mede8er ou Zappiti


Hello,
Voilà après avoir lu pas pas mal de post je pense que je vais me tourner vers un de ses 2 lecteurs.
lequel me conseilleriez-vous pour une utilisation en 2D pour le moment mais avec une lecture en réseau via le pc fixe avec une belle panoplie de film.
Ainsi que pour faire une coute en hifi audiophile ( sans DAC pour le moment) avec des fichier flaac .Commander le tout sur ipad ou iphone sans pour autant avoir la tv allumé " si c'est possible" car les baffle pour la hifi ne se trouve pas près de la TV.
Et bien sûr ou trouver ses 2 produits en sachant que je suis de Belgique.
Tout autre suggestion est la bienvenu mais le budget n'étant pas figé mais ne peux pas être le double sinon j'aurais été vers un oppo ou autres.

un grand merci et a bientôt


ces deux lecteurs fond ce que tu demande,
je te conseil un Mede8er pour sa stabilité en lecture 2D...


"son appli ipad pour la lecture audio" tu voulais dire je pense ? car pour la video 2D le zappiti est plus facile à utiliser.


le zapiti est plus facile à utilisé certes, mais en ce qui concerne la lecture 2D, il y a encore des problème de saccades sur certain mkv donc :wtf:

tu conseil quoi un produit stable en 2D nouvelle génération chez Mede8er avec le firm v2 ou un zappiti player de nouvelle génération qui saccade en 2D avec le firm b6 .. ?

ou bien sinon on tombera d'accord sur une Dune Smart d'ancienne génération en utilisation 2D ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 12 Juin 2013 13:25

Smart
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juin 2013 16:04

en 2D pure, Smart, comme d'hab'. mais pas vraiment de bonne appli ipad pour l'audio (par contre sous android DMC semble bien s'en sortir) et globalement audio pure à la ramasse niveau fonctionnalités/UI.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Juin 2013 16:09

ok ok merci je vais me laissé tanter par le meeder 800 sans wifi , il sera conecté sur mon switch.
par contre je ne sais pas ou je peux le trouver , si quelqu' un a eu addresse .merci.
pour la simplicité ca peu pas etre pire que mon asus oplay , un vrai calvaire :( pareil pour la qualité au pire ca pourrais etre que mieux mdr (j'espere )
karel
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Sep 2008 20:00
  • offline

Message » 14 Juin 2013 10:35

voila je l'ai trouvé ce matin j'ai pris le medeer 800 avec wifi il etait a 199€ , je vous tiendrais au jus :) des que je le recois.
a bientot
karel
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Sep 2008 20:00
  • offline

Message » 15 Juin 2013 13:14

karel a écrit:voila je l'ai trouvé ce matin j'ai pris le medeer 800 avec wifi il etait a 199€ , je vous tiendrais au jus :) des que je le recois.
a bientot


pour ton retour, il serait bien que tu le fasse sur le topic ( lien ci dessous ) :wink:

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med600x3d-med800x3d-med1000x3d-boitiers-multimedia-t30037084.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 15 Juin 2013 23:37

ok pas de probleme :)
karel
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Sep 2008 20:00
  • offline

Message » 20 Juin 2013 8:12

Et juste un petit mot 1 ligne ici avec le lien vers ton CR dans le Bon topics ;) enfin si ce n'est pas trop demandé :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia