Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande d'aide pour installation Hifi

Message » 31 Mai 2013 11:54

Bonjour à tous,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum afin d'obtenir des conseils pour ma future installation HIFI.
Alors voilà, j'ai déjà sonorisé mon salon pour le HC (ampli Marantz SR3001+ 2 enceintes bibli en frontal: cabasses bisquines M2 (Rendement : 91 dB
Puissance : 100 W réels sous 4 Ohms) + une enceinte central Jamo studio (70-100W)+ 2 enceintes surround jamo studio 160 (70-100W) + caisson de basse JBL Northridge E150. Mon salon fait 45 m2.
J'aimerais savoir si un ampli Hifi Yamaha A-S500 (Puissance de sortie élevée 120W x 2 (max), 85W x 2 (RMS)), couplé avec mes Cabasses bisquines, pourrait sonoriser ma pièce (je suis débutant dans le monde de la HIFI donc je parle surtout en terme "d'enveloppement" du son).
Et dans le cas contraire, pouvez-vous me proposer des enceintes qui conviendraient mieux (budget: 500euros la paire) ou même un ampli (600 euros de budget).
Au niveau du genre musical, c'est très varié: classique, Jazz, rock et pop surtout.

Merci d'avance pour vos conseils, et bonne journée.
Tchopendoz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Mai 2013 11:24
  • offline

Message » 31 Mai 2013 12:37

Tchopendoz a écrit:Bonjour à tous,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum afin d'obtenir des conseils pour ma future installation HIFI.
Alors voilà, j'ai déjà sonorisé mon salon pour le HC (ampli Marantz SR3001+ 2 enceintes bibli en frontal: cabasses bisquines M2 (Rendement : 91 dB
Puissance : 100 W réels sous 4 Ohms) + une enceinte central Jamo studio (70-100W)+ 2 enceintes surround jamo studio 160 (70-100W) + caisson de basse JBL Northridge E150. Mon salon fait 45 m2.