Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande d'aide pour installation Hifi

Message » 31 Mai 2013 11:54

Bonjour à tous,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum afin d'obtenir des conseils pour ma future installation HIFI.
Alors voilà, j'ai déjà sonorisé mon salon pour le HC (ampli Marantz SR3001+ 2 enceintes bibli en frontal: cabasses bisquines M2 (Rendement : 91 dB
Puissance : 100 W réels sous 4 Ohms) + une enceinte central Jamo studio (70-100W)+ 2 enceintes surround jamo studio 160 (70-100W) + caisson de basse JBL Northridge E150. Mon salon fait 45 m2.
J'aimerais savoir si un ampli Hifi Yamaha A-S500 (Puissance de sortie élevée 120W x 2 (max), 85W x 2 (RMS)), couplé avec mes Cabasses bisquines, pourrait sonoriser ma pièce (je suis débutant dans le monde de la HIFI donc je parle surtout en terme "d'enveloppement" du son).
Et dans le cas contraire, pouvez-vous me proposer des enceintes qui conviendraient mieux (budget: 500euros la paire) ou même un ampli (600 euros de budget).
Au niveau du genre musical, c'est très varié: classique, Jazz, rock et pop surtout.

Merci d'avance pour vos conseils, et bonne journée.
Tchopendoz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Mai 2013 11:24
  • offline

Message » 31 Mai 2013 12:37

Tchopendoz a écrit:Bonjour à tous,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum afin d'obtenir des conseils pour ma future installation HIFI.
Alors voilà, j'ai déjà sonorisé mon salon pour le HC (ampli Marantz SR3001+ 2 enceintes bibli en frontal: cabasses bisquines M2 (Rendement : 91 dB
Puissance : 100 W réels sous 4 Ohms) + une enceinte central Jamo studio (70-100W)+ 2 enceintes surround jamo studio 160 (70-100W) + caisson de basse JBL Northridge E150. Mon salon fait 45 m2.
J'aimerais savoir si un ampli Hifi Yamaha A-S500 (Puissance de sortie élevée 120W x 2 (max), 85W x 2 (RMS)), couplé avec mes Cabasses bisquines, pourrait sonoriser ma pièce (je suis débutant dans le monde de la HIFI donc je parle surtout en terme "d'enveloppement" du son).
Et dans le cas contraire, pouvez-vous me proposer des enceintes qui conviendraient mieux (budget: 500euros la paire) ou même un ampli (600 euros de budget).
Au niveau du genre musical, c'est très varié: classique, Jazz, rock et pop surtout.

Merci d'avance pour vos conseils, et bonne journée.


Bonjour,

Avant toutes choses: que reproches-tu à ton système actuel lorsque tu écoutes de la musique avec? :grad:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 31 Mai 2013 12:44

Mon système actuel me satisfait pleinement pour du HC, mais lorsque j'écoute un CD j'ai l'impression que le son n'est pas dynamique, qu'il faut mettre mon ampli à fond pour "être enveloppé" par le son mais que cela fait plus de "bruit" que du bon son.
Donc j'aimerais installer un système 100% Hifi à côté de mon système HC.
Je suis désolé si je m'exprime mal dans ce domaine un peu nouveau pour moi, mais j'espère vous faire comprendre.

Merci pour votre réponse
Tchopendoz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Mai 2013 11:24
  • offline

Message » 31 Mai 2013 15:47

bonjour
peut etre devrait tu regarder dans l'acoustique de ta piece
en home cinema ca n'est pas critique
un son de qualité et des effets realistes c'est tout ce que l'on demande
en hifi, on depasse de tres loin ces criteres
souvent les ampli home cine sont relativement faiblards en hifi qualitativement
et pas besoin de mettre des millions !!!
car il suffit qu'un seul maillon soit faible pour que la chaine casse (jeu de mots)
a moins d'etre un puriste et avoir les oreilles tres developpees ce qui n'est pas la majorite des cas
une chaine honete et surtout equilibree devrait t'apporter ce que tu cherches...
en gros les maillons les plus critiques sont l'acoustique et les enceintes
pour les amplis a part la question du courant delivre sans distorsion, d'un ampli a un autre il y aura peu de differences audibles...(enfin tres souvent)
:)
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 31 Mai 2013 18:32

Salut,

c'est juste que je possède également un vieux Yamaha Ax 570, qui est un ampli pur HIFI, et le son est beaucoup mieux (c'est vraiment flagrant même selon des personnes qui ne s'y intéresse pas). Je ne l'utilise pas car comme beaucoup de Yamaha Ax 570, il existe un problème de commutateur et au bout d'un moment le son grésille (je l'ai déjà fait inspecter, il faut changer une pièce qui coute dans les 100 euros et à ce prix là je préfère carrément changer d'ampli).
J'aime vraiment le bon son, même si je suis pour l'instant incapable d'utiliser un vocabulaire spécifique, et que je n'ai pas la connaissance dans les cables etc...).
Donc j'aimerais vraiment vos conseils sur mon possible combo yamaha A 500 et cabasses bisquines, ou sur d'autres ensembles (ou pièces) qui pourraient, dans le budget cité plus haut, m'apporter une sonorité claire et puissante.
Tchopendoz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Mai 2013 11:24
  • offline

Message » 31 Mai 2013 19:02

Bah si ton Yam hifi, en dehors de ses dysfonctionnement, fait chanter tes Cabasses d'une façon qui enchante tes oreilles, c'est donc que tu as bien identifié le maillon faible de ta chaine: le Marantz home-cinema. J'avoue que ce n'est pour moi pas une surprise qui suit passé par des amplis HC en pagaille avant de rajouter dans ma chaine un ampli hifi... et finalement revendre l'ampli HC qui me restait encore :ko: .

Après l'idéal serait de pouvoir faire des écoutes de différents amplis sur tes Cabasse ce qui n'est pas gagné... mais bon dans l'absolu, par rapport à ton ampli HC ,le Yam A500 ne devrait pas te décevoir, surtout d'ailleurs si l'association avec ton vieux Yam te satisfaisait particulièrement. Et je pense qu'il ne faut pas trop loucher sur les "watts", il n'y a pas que ça qui compte, les 2x80W devraient pouvoir te satisfaire surtout sur des biblios comme tes Cabasses ; après dans l'absolu l'équivalent du Ax 570 dans la génération du A 500 serait plutôt le A 700 je crois? Il y a après plein d'autres marques que Yam! Mais à savoir laquelle s'associeraient le mieux à tes enceintes, et plus encore à tes oreilles, je crains que pas grand monde ne pourra répondre spécifiquement à cette question :-? .
En revanche d'aucuns pourront surement t'orienter sur le rapport qualité/prix du Yam que tu envisages, en fonction du prix auquel tu peux le trouver (pas moi en tt cas ne connaissant pas du tout cet ampli... :hehe: ).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mai 2013 19:26

D'accord. Merci beaucoup pour votre réponse.
J'aimerais en profiter pour vous demander un conseil niveau câble. Je ne suis pas à un niveau d'appréciation du son qui me ferait acheter un cable à 80 euros, mais j'aimerais ne pas perdre en qualité à cause de cela. Quel câble (même juste la marque) me conseillerez-vous, sachant que la distance entre les baffles et l'ampli est d'environ 4m.
Ce n'est pas par flemmardise que je vous demande ça, mais parce que vos conseils dans la marée des différents câbles me seront très précieux.

Merci d'avance
Tchopendoz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Mai 2013 11:24
  • offline

Message » 31 Mai 2013 20:52

J'aurais envie de dire que n'importe quel 2,5mm² en "OFC" (cuivre désoxygéné) fera l'affaire, après si ça te rassure de prendre une "marque", Norstone ou Oehlbach doivent en proposer à pas beaucoup plus cher que les premiers prix :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mai 2013 22:02

Merci beaucoup pour votre réponse. Ça m aide beaucoup.
Tchopendoz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Mai 2013 11:24
  • offline

Message » 09 Juin 2013 16:20

Ampli hc mauvais en hifi ce n'est une surprise pour personne, en revanche l'adjonction d'un bloc stéréo en se servant du marantz en préamp peut améliorer grandement les choses.
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Juin 2013 17:06

D'accord. Merci.
Pour la petite new, j'ai décidé de prendre finalement un yamaha Ax 890 d'occasion.
Tchopendoz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Mai 2013 11:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message