Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Cyrano222, Fred-L, JO95, Mattias17, ssebs et 61 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Dernier rempart

Message » 31 Mai 2013 1:11

Arnold Schwarzenegger le retour :love:

Un film d'action explosif avec un mélange d'humour sympathique et du rire.

J'ai adoré... le mec qui se fait littéralement exploser avec le pistolet de détresse. La scène avec la vieille qui déboite un mec n'ai pas mal non plus :lol:


Notes perso:

Image: 9/10
Son: 9/10
Film: 8/10


Image
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 31 Mai 2013 13:40

ouha 8/10 pour le film, t'es gentil la :)
Pour ceux qui ont passé leur enfance accompagné de Schwarzzy, c'est vrai que c'est un joli "hommage",mais on reste quand meme sur une honnête serie B "western moderne" vue et revue.
Apres y'a de jolis plans de cameras, et quelques idées de réalisation assez sympa.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 31 Mai 2013 23:59

Oui 8/10 bien mérité.

Moi ce film m'a fait réellement marrer, et plus qu'une fois. J'en ai pris grandement plaisir à le visionné. La et l'essentiel. Contrairement à beaucoup d'autres films, petit ou gros budget. :D

Après comme on dit.. tous les goûts sont dans la nature !
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 13 Juin 2013 17:31

Image

Année : 2013
Durée : 107 min
Réalisateur : Kim Jee-woon
Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Forest Whitaker, Johnny Knoxville, Rodrigo Santoro, Jaimie Alexander, Luis Guzman, Peter Stormare

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français

• Image : Un piqué chirurgical, une définition tranchante, une profondeur de champ saisissante, des couleurs solaires, des contrastes au top et un léger grain cinéma délectable. C'est prodigieux !
• Audio : D'une puissance et d'une précision redoutable, voilà deux pistes sonores qui envoient du très (très) lourd avec des voix incisives, des coups de feu et explosions assourdissants, des basses dévastatrices, un score tonitruant, une ouverture frontale dynamique et des surrounds agités. C'est très démonstratif !

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 29 mai 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Juin 2013 10:29

Je l'ai regardé hier soir (j'ai piqué le cadeau que j'ai fait pour la fête des pères :mdr: ) et j'ai bien aimé.

J'ai passé un très bon moment devant ce film mélangeant humour et action sans prises de têtes !

L'image est très belle et le son en VO m'a donné envie de pousser le volume :mdr:

Ca fait plaisir de retrouver papi Schwarzy :oldy:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 30 Juin 2013 15:54

Grosse surprise de la part d'un réalisateur coréen ne parlant pas un mot d'anglais et qui m'était inconnu (parait-il un maître du film d'action dans son pays...).
Un scénario original et drôle, un montage au tempo parfait, des scènes d'actions "lisibles" (filmées à l'ancienne) dont une évasion spectaculaire et une course poursuite dans un champs de maïs étonnante, acteurs attachants autour d'un Schwarzy au "sommet de son art".
En conclusion : un film popcorn haut de gamme dont le blu-ray offre une image et un son parfaits.

(Bruce Willis peut aller se coucher avec son dernier Die Hard qui est tout le contraire de ce que je viens décrire...)

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juil 2013 0:43

mirak a écrit:Grosse surprise de la part d'un réalisateur coréen ne parlant pas un mot d'anglais et qui m'était inconnu (parait-il un maître du film d'action dans son pays...).
Un scénario original et drôle, un montage au tempo parfait, des scènes d'actions "lisibles" (filmées à l'ancienne) dont une évasion spectaculaire et une course poursuite dans un champs de maïs étonnante, acteurs attachants autour d'un Schwarzy au "sommet de son art".
En conclusion : un film popcorn haut de gamme dont le blu-ray offre une image et un son parfaits.

(Bruce Willis peut aller se coucher avec son dernier Die Hard qui est tout le contraire de ce que je viens décrire...)


Tu n'as jamais vu un film de Kim Jee-woon :o :o ,il est aussi connu que Park Chan-wook,qui ne devait pas être dispo car il tournait aussi aux Usa !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Jee-woon

Je ne savais méme pas qu'il avait tourné le retour de Schwarzy au cinema,qui décidément sait bien mener sa carrière cinématographique !

Et ce n'est que le début,car il compte revenir un peu partout de Conan a Terminator !

Il avait pourtant prévenu "I WILL BE BACK "
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Juil 2013 13:56

J'ai bien aimé. Bien au dessus de Die hard 5 pour ma part.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 01 Juil 2013 16:55

Rempli parfaitement son rôle de pop-corn movie. Un bel hommage aux films de genre des années 80 avec un Schwarzy comme on l'aime.

Et l'édition est techniquement au top avec une image exceptionnelle et des pistes DTS-HD VO et VF à faire trembler les murs :mdr: Metropolitan soigne toujours autant ses éditions pour le plus grand bonheur du cinéphile. Merci de récompenser ceux qui ont investit dans une installation HD tout en contentant les pros VO et pro VF !
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 01 Juil 2013 17:49

Fabio_30 a écrit:J'ai bien aimé. Bien au dessus de Die hard 5 pour ma part.

Heu ben ça va en faire beaucoup de films que tu vas aimer, si le critère c'est d'être au dessus de Die Hard 5........je pense que même les "Twilight" sont au dessus...... :mdr: :ane:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Juil 2013 18:13

ça fait plaisir de revoir schwarzi dans un film, j'ai bien aimé cette humour sur la vieillesse du héros par contre pas sur que le même humour soit appliqué à T5... :oldy:
teamsound
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:58
  • offline

Message » 20 Juil 2013 1:56

Pour ma part j.ai pas aimé du tout....je regrette d.avoir mis 19€ dans ce BR
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 15 Mar 2014 17:19

J'ai regarder le film cette semaine, et au début du film lorsque le flic est dans sa voiture en train de manger, le bolide passe à fond puis il y a plan de la vitre de son coté et on dirai que quelqu'un se tiens debout devant sa portière, à 01:41 vous l'aviez aussi remarqué ? :wtf:
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 15 Mar 2014 18:35

Alastair a écrit:J'ai regarder le film cette semaine, et au début du film lorsque le flic est dans sa voiture en train de manger, le bolide passe à fond puis il y a plan de la vitre de son coté et on dirai que quelqu'un se tiens debout devant sa portière, à 01:41 vous l'aviez aussi remarqué ? :wtf:


J'ai surtout remarqué un Arnold ne sait plus tirer avec une arme de façon convaincante, il essaye trés mal de faire semblant dans quelques scénes assez embarrassante ,celle bras tendu ou il tremble quand il tire au volant de sa voiture en pleine nuit, ou alors il tiens son fusil a pompe complétement de travers !

Etre gouverneur l'a bien ramolli ,dommage car il a choisi un bon réalisateur et un bon casting pour son retour , le film n'a pas marché aux USA,revenir après des années d'absence est très difficile ,on est vite oublié !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message