Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 311 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Vindiesel

Message » 01 Juin 2013 20:33

Bonjour a tous, voila cela fais plus d'un an que je survole ce forum plus particulièrement les installations dédiées, quand je vois ce que certain font sans être du métier je suis vraiment admiratif :ohmg:
Bon je me présente je suis de Belgique,j'ai 30 ans et je travail dans le bâtiment comme maçon mais je touche un peu a tout :ko: et je vais bientôt commencer la construction de ma maison et de ma pièce cinéma :mdr:
J'aurai besoin de votre aide pour ne pas faire n'importe quoi .
Mon projet de salle reste modeste je ne vais pas claquer 10000 roro pour le matos je veux quelque chose de correct en restant raisonnable :)

je vous posterai prochainement les plans de la futur salle

A bientôt
vindiesel08
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mai 2013 17:28
Localisation: Mons
  • offline

Message » 01 Juin 2013 21:19

bienvenu à toi vin..,
pour que certains te réponde, il te faudra nous donner quelques détails en plus le temps venu , comme superficie de la pièce le matos que tu auras sélectionné etc ..
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 01 Juin 2013 21:49

Voici le plan (peut être modifier si nécessaire) je pense essayer de faire en sorte d 'avoir une pièce plus rectangulaire sans trop augmenter la superficie (max 30m²)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour le matériel je ne sais pas , pour le moment j'ai un pack onkyo htr-380
Je suis Vraiment novice dans ce domaine j'ai vraiment besoin de votre contribution :P pour m'éclairer dans tout ça , car je ne sais pas quoi prendre qui conviendrai a ma salle .
Pour ce qui est de la salle je sais que je dois isoler les murs et le plafond, mettre un tissu tendu sur les murs.

la salle sera destinée a regarder des films :ko: jeux vidéo et écouter de la musique .
vindiesel08
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mai 2013 17:28
Localisation: Mons
  • offline

Message » 02 Juin 2013 3:24

C'est la pièce triangulaire pour ton projet? Ça va être sacrément compliqué! Acoustiquement parlant! Comment tu penses disposer ta pièce?
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Juin 2013 9:25

Oui c bien la pièce rectangulaire, mon architecte regarde pour faire en sorte quelle soit plus rectangulaire
Dans un premier temps je pense mettre un salon en angle, j'aimerai aussi que mon instal soit évolutive sans devoir changer tout les éléments, je vais aussi bidouiller quelque chose pour que quand il y a une personne devant ma porte d'entrée je sois prévenu dans ma salle par un petite lumière ou autre.

pour l’écran je ne sais pas encore les mesures faudra voir le recul final que j'aurai .

Voici un plan vite fait (désolé mais je suis nul pour faire des plan sur le pc :oops: )
Image

Uploaded with ImageShack.us
vindiesel08
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mai 2013 17:28
Localisation: Mons
  • offline

Message » 08 Juin 2013 18:45

Bonjour a tous voila j'ai modifier le plan de salle sans trop agrandir la surface , que pensez vous de la disposition ?

Image
vindiesel08
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mai 2013 17:28
Localisation: Mons
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 22:44

Bonjour a tous, voila après plusieurs rendez chez l’architecte nous avons décide de faire une cave pour accueillir ma pièce HC .

Image

Uploaded with ImageShack.us

La pièce fait 30m², le local technique (1m20 sur 0.90) se situera sous l'escalier (en espérant que ça ne pose pas de problème pour le matériels ) un mur THX de 50 cm, une moquette au sol, du tissu tendu sur les murs, et un plafond accoustix (hauteur sous plafond 2m30).

voila vous pouvez porter votre contribution pour que ça sois pratique, agréable et bien fait :P :grad:
vindiesel08
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mai 2013 17:28
Localisation: Mons
  • offline

Message » 02 Sep 2013 22:00

voila je voulais savoir , comme mon local technique sera sous l'escalier je dois mettre un extracteur d'air ou ventiler la pièce ?

dans ce local sera placé l'ampli, le lecteur BR, un pc et tableau électrique

:oldy:
vindiesel08
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mai 2013 17:28
Localisation: Mons
  • offline

Message » 02 Sep 2013 22:21

Il y a sur le site pas mal de projets de cette dimension. Le mieux serait de les consulter : ventilation, esthétique, acoustique, moyens techniques sont à faire évoluer en harmonie. Ton projet, pour l'instant, aussi sympa soit-il sur le papier me parait manquer d'approche globale pour envisager une réussite certaine. Comme, par ailleurs, ton budget parait sérieux, pourquoi ne pas consulter un professionnel? Ce serait plus pragmatique...
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Sep 2013 22:29

j'ai déjà consulté les autres salles mais comme mon local technique se situe sous un escalier je me pose cette question de ventilation .
vindiesel08
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mai 2013 17:28
Localisation: Mons
  • offline

Message » 03 Sep 2013 5:25

Alors, oui à ta question sur la ventilation du local.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Jan 2014 22:28

bonjour a tous voila après un long moment de réflexion et de concession j'ai enfin le plan final de la maison et de La pièce dédiée :D

Image


je pense mettre le rack dans le sas ou mettre l'ouverture du rack coté salle mais bon pas trop top

je pense doubler le mur derriere l’écran avec 2 bloc de 9 et mettre une isolation entre car juste a coté c la chambre de ma fille :cry:

dis moi ce que vous en pensez :oldy: .....
vindiesel08
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mai 2013 17:28
Localisation: Mons
  • offline

Message » 27 Jan 2014 13:45

J'avais une petite question dans mon salon actuellement je viens de changer mon ampli onkyo pour un yamaha rx-v773 et je pense prendre ce kit d'enceinte klipsch ---> Klipsch KF-26 Noir FG (par paire) + Klipsch KB-15 (par paire) + Klipsch KC-25 Noir FG et comme sub KLIPSCH SW-350

Qu 'en pensez vous ?
vindiesel08
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mai 2013 17:28
Localisation: Mons
  • offline

Message » 28 Jan 2014 21:59

Personne pour m'aider les gars ?
vindiesel08
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mai 2013 17:28
Localisation: Mons
  • offline

Message » 31 Jan 2014 6:38

:adieu: :adieu: :adieu: :adieu: :adieu:
vindiesel08
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mai 2013 17:28
Localisation: Mons
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message