Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Zero Dark Thirty

Message » 29 Mai 2013 12:10

On en parle sur 7ème Art : 7eme-art/film-zero-dark-thirty-t30023646.html

------------------------------------------------------------------------

Image

Test bientôt...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Mai 2013 22:14

C du bon !
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 30 Mai 2013 1:06

Oh que oui !!!
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 30 Mai 2013 16:43

Image d'une précision exquise et une gestion des contraste stupéfiante lors de l'assaut final. Coté son (VF) par contre il y a un truc qui me chiffonne , on dirait que tout est au même volume , les tirs de mitraillette et explosions sont à peine plus forts que les voix des personnages ! :hein:
Pour avoir vu le film avec les voix Québécoises je peux vous dire qu'elle enterre cette pauvre VFF. :ko:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Test : Zero dark thirty (vf)

Message » 01 Juin 2013 20:18

opbilbo a écrit:
Le test en VF.

Réalisé avec : JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

:o Zero dark thirty*** (Universal 2013): A+ (AVC) Format 1.85:1 Une belle image bien définie avec de beaux contrastes, un grain très discret et surtout un très bon niveau de noir, utile pour les scènes nocturnes du final.

On en parle sur 7ème Art 7eme-art/film-zero-dark-thirty-t30023646.html?hilit=zero%20dark%20thirty
On en parle sur Bluray & DVD post177631804.html#p177631804

Image

-Piqué/ Précision : bonne à très bonne.
-Définition : bonne à très bonne.
-Niveau des noirs : excellents.
-Colorimétrie : ras.
-Grain : très discret et très homogène.
-Compression : invisible.
-DNR (réducteur de bruit vidéo)/EE (accentuation des contours): 0
-Banding (défaut de rendu des dégradés de couleurs) : pas vu ! (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Homogénéité : très bonne (attention des images d'archives sont parfois utilisées et dans ce cas la qualité d'image chute évidemment).

Genre: Investigations / Action / Drame historique
Durée: 157 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : (Kathryn Bigelow 2012) Dix ans de traque périlleuse des renseignements et des forces spéciales pour trouver et éliminer Ben Laden : Un film quasi documentaire qui nous montre les moyens mis en œuvre pour localiser l'ennemi public n°1, y compris la torture dans des "black sites" de la CIA dispatchés dans plusieurs pays (y compris en Europe) et un final particulièrement réussi avec l’assaut de nuit des forces spéciales sur la résidence où il vivait avec femmes et enfants. A noter la belle prestation de Jessica Chastain, impeccable dans son rôle.

La bande son : J'ai testé seulement la version française (sur laquelle porte la note) qui est d'un bon niveau pour du DTS : A noter une scène dans laquelle ça crache un poil sur la voix du chef de la cellule de la CIA quand il monte le ton.

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques post177166816.html#p177166816
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Juin 2013 21:48

opbilbo a écrit:La bande son : J'ai testé seulement la version française (sur laquelle porte la note) qui est d'un bon niveau pour du DTS...


:mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Juin 2013 10:13

Laurent.Dd a écrit:
opbilbo a écrit:La bande son : J'ai testé seulement la version française (sur laquelle porte la note) qui est d'un bon niveau pour du DTS...


:mdr:


Et c'est vrai ! :lol:

En dehors du très léger défaut mentionné.

Évidemment si vous pouvez voir le film en VO en DTS HD MA 5.1 c'est beaucoup mieux... :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Juin 2013 15:25

Image

Année : 2012
Durée : 157 min
Réalisateur : Kathryn Bigelow
Acteurs : Jessica Chastain, Jason Clarke, Joel Edgerton, Jennifer Ehle, Mark Strong, Edgar Ramírez

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un master HD magnifique doté d'une fluidité plus vraie que nature, d'un léger grain flatteur, de détails qui en mettent plein la rétine, de contours d'une précision redoutable, d'une profondeur de champ divine, d'un étalonnage des couleurs rigoureux, de contrastes étourdissants et de noirs incroyables (cf le raid final).
• Audio : Des pistes sonores équilibrées, enveloppantes, amples et soignées dont le mixage aussi riche que détaillé est restitué sur l'ensemble des enceintes avec une subtilité rare. Les voix sont naturelles, le canal LFE est bien géré, les surrounds sont immersifs et la musique bénéficie d'une présence exquise.

- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 23 mai 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Oct 2013 23:30

Le Blu-ray : Image 5/5, Son 4/5 - Rien à signaler pour cette édition digne du film récent à 40 M$ qu'il est : un transfert solide et soigné. Très belle photographie, bien respectée. VO en DTS-HD MA, VF en DTS tout court, toutes deux avec des mixages efficaces.

Le film : 2.5/5 - La première heure : c'est ce qu'il y a en trop. Ne s'élevant jamais au-delà d'un épisode de Homeland (sans même en effleurer l'excellence, soit dit en passant), la première partie met en exergue les limites du traitement d'un tel sujet sans scénariste suffisamment inspiré : c'est bavard, long et décousu. La suite, et principalement l'assaut du palace bunker taudis de Ben Laden réhausse le bilan, avec une Bigelow qui retrouve son punch, sa force et son audace (quelle mise en scène !). Mais ça ne suffit pas à en faire un jalon aussi indispensable à sa carrière que son Démineurs antérieur. Mitigé.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Oct 2013 10:30

Vu hier soir alors qu'il tronait depuis longtemps dans ma bibliothèque.

Passage obligé par la VO DTS HS ! et quelle VO !
Elle met bien en exergue les voix des personnages, les nuances de ton durant les interrogatoires, petit sursaut même lorsque le Boss pousse sa guelante tellement c'est impactant :lol:
Que dire de l'assaut final :o ?
Ne vous attendez pas à des explosions bim bam boom dans tous les sens à la sauce michael bay
Ici vous êtes en immersion au coeur même des navy seals, la tension est palpable comme si vous faisiez parti de l'équipe, on bascule carrément dans le registre du documentaire :love:
Et quand les "brecheurs" font péter les portes.....j'ai cru que ma maison allait s'effondrer tellement le son est puissant et sec, c'est parfait !!!!!

Concernant l'image, ZERO défault selon mon expérience visuelle !!!!
Un très léger grain qui colle parfaitement à l'ambiance du film.
Ce qui m'a scotché c'est le transfert de l'assaut final de nuit et en vision nocture.
C'est bien simple, on atteint la perfection ni plus ni moins !!!
Absolument aucun mais alors aucun bruit dans les noirs ni même dans les changements de contraste qui sont très bien gérés.
Je n'avais pour ma part jamais vu une scène de nuit aussi parfaite, ce qui confirme que mon Pana V20 en a encore dans le ventre :o :love:

Concernant le film, j'avoue que je reste un peu sur ma faim...pas à la hauteur de Démineur en tout cas.
Il traine parfois en longueur et ne vous attendez pas à un film d'action.
On ne ressent pas la tension (excepté durant l'assaut final) comme dans Démineur, un bon film mais pas exceptionnel.
Cependant la prestation de Jessica Chastain vaut vraiment le détour.
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 09 Oct 2013 20:30

L image est belle mais ca solarise un peu chez moi sur les scènes sombre (lecteur denon sur plasma Pioneer Kuro).
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 30 Nov 2017 11:01

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 12 septembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Propres, claires et d'un réalisme saisissant, ces images sont justes magnifiques et en mettent vraiment plein la vue. Dans les faits nous avons une fluidité plus vraie que nature, un léger grain flatteur, des détails/textures palpables (bien plus qu'en HD), des contours d'une précision redoutable, une profondeur de champ divine, un étalonnage des couleurs rigoureux, des contrastes étourdissants et des noirs incroyables (cf le raid final).
Qualité audio : Image
Équilibrée, enveloppante, ample et soignée, ce mixage Dolby Atmos aussi riche que détaillé est restitué sur l'ensemble des enceintes avec une subtilité rare. Les voix sont naturelles, le canal LFE est bien géré (la puissante déflagration des explosions), les surrounds sont immersifs, la musique bénéficie d'une présence exquise, la dynamique est tonitruante et les canaux aériens sont assidûment utilisés (les chaînes du détenu en début de programme, le passage régulier des hélicoptères au-dessus des bases militaires) pour élaborer un effet bulle tout simplement exceptionnel (notamment lors du raid du Seal Team).
Apport HDR : Image
Les noirs sont plus profonds mais restent détaillés, la vision nocturne lors de l'acte final est beaucoup plus éclatante, les sources lumineuses profitent d'une brillance inédite sans pour autant être exagérées (les néons, les désignateurs lasers) et la palette colorimétrique, autrement plus nuancée, apporte de la chaleur à la photographie.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] Zero Dark Thirty

Message » 30 Nov 2017 15:19

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message