Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, frederic lewalle, Goan, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei, ZEPHYR92 et 511 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ANTICONFORME

Message » 02 Juin 2013 14:46

Il y a quiproquo Michel parle de matos très hdg pour mesurer les électroniques!
Pour la mesure acoustique ce n'est pas du tout le cas. Une carte son a 30€ fait très bien l'affaire.
Par contre Bphil il te faut absolument un micro calibré car pour aligner les niveaux mieux vaut avoir une mesure fiable.

C'est le micro qui te coûtera le plus cher, entre 50 et 100€ suivant la précision de calibration souhaitée.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2013 15:12

Ok.
Bon, je ne vois pas tellement l'intérêt de mesurer les électroniques, puisque le facteur limitant est -de très très très loin- l'acoustique et l'oreille humaine.
(bon, sauf pour les possesseurs d'amplis à tube et les acharnés du vinyle, évidemment, là ça peut être rigolo)
bref.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 02 Juin 2013 16:00

jeffas66 a écrit:Ok.
je ne vois pas tellement l'intérêt de mesurer les électroniques,...
sauf pour les possesseurs d'amplis à tube et les acharnés du vinyle, évidemment

Puisque le facteur limitant est -de très très très loin- l'acoustique et l'oreille humaine on y trouvera pas grand-chose, en fait. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juin 2013 16:36

jeffas66 a écrit:Pour la mesure uniquement (pas de correction), et en très très très simple : Fuzzmeasure sur Mac.
Et l'ensemble de chez XTZ sur PC.
Il y en a plein d'autres en gratuit bien sur (et sur linux aussi) mais plus difficiles à mettre en oeuvre.

A noter que le micro XTZ avec son fichier de calibration peut aussi être utilisé avec Fuzzmeasure :mdr: en version d'essai par ex, ce qui peut permettre d'économiser la partie logiciel (mais j'ai fini par acheter, ça permet de tester l'effet chaque fois qu'on déplace des enceintes ou qu'on ajoute un meuble dans la pièce, par exemple...)


C'est sur que comparer au autre l'ergonomie de fuzz est bien superieur a mon avis, les autres sont de ce point de vu obsolete
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales