Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Sergiot92 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour HP Monitor Audio BX2 ?

Message » 02 Juin 2013 15:27

J'ai récupéré ce matin le C320 :lol:

J'ai donc branché sortie Pre Out de l'ampli HC YAMAHA VRX 667 à l'entré AUX de C320BEE et raccordé mes HP Monitor Audio BX2 au NAD.

Dans un premier temps j'ai laissé le branchement de ma carte son de mon HTPC à l'entré AUDIO de l'ampli HC, juste pour voir si la qualité d'écoute est différente. Vraiment bluffant :o :love: un intégré Hi-Fi çà change tout. Je ne dirai pas que ce que j'avais comme son avec le Yamaha HC n'était pas bon mais avec le C320BEE je passe à autre chose.

Je viens de terminer tous les branchements pour être dans l'utilisation que je souhaite avoir, j'ai branché sortie carte son de l'HTPC à l'ampli Hi-Fi C320 pour pouvoir profiter de ma CDthèque dématérialisé FLAC, et ma platine vinyle, je n'allume que l'intégré Hi-Fi pour l'audio. Pas de changement entre ces branchements et celui fait précédemment pour ce qui est de l'écoute avec l'HTPC mais pour les vinyles : j'ai l'impression de les redécouvrir.

Le NAD C320BEE apporte un réel plus par rapport à une écouté audio avec un ampli HC. Mes premières impressions sont plutôt satisfaisantes :D chaleureux, dynamique et nuancé. Belle association avec mes BX2.

Je vai poursuivre cette après-midi et toute cette semaine.

A suivre...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 04 Juin 2013 12:48

Salut, Nad font généralement de bons amplis qui ne sont pas trop difficile à marier , tu peux aussi essayer d'aller écouter le marantz PM6004 et d'autres modèles afin de pouvoir comparer.

Après ce n'est pas forcement évident de se faire une idée de ce qu'on écoute même en auditorium , l'acoustique ,la taille de la pièce ne sont pas les même que chez sois , enceintes pas toujours très bien placées (si on à la chance qu'elles soient dispos ou il faut apporter les siennes )... J'ai fait des écoutes de colonnes ou l'on entendait que des basses car la pièce était trop petite, pour se faire un avis bonjour ...
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 04 Juin 2013 13:04

Salut kickback6,

Marantz s'accorde bien avec des Monitor Audio mais pas de sortie caisson et avec un PM6004 je suis hors budget, ayant mi de côté l'option Bypass je préférerai rester à 400€ max. Il faut encore que je termine l'ensemble HP HC, penser à un DAC pour le Hi-fi et si je souhaite me prendre des MA RX6 :love: mais bon c'est pas pour cette année :roll: :lol:

Même si la sortie SUB n'est pas une priorité, en attendant de m'acheter une autre paire de HP pour la Hifi ; avec mes BX2 un petit caisson pourrait être un plus.

J'ai eu l'occasion d'écouté Marantz (un PM 5004, 7004) et j'ai préféré NAD (C356BEE) :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Juin 2013 17:52

Je reste sur le NAD C326BEE même si il n'est pas équipé d'une entrée phono mais il a pour lui sortie SUB (le caisson est presque indispensable avec mes BX2), qui en plus pourra rentrer dans mon meuble TV multimédia contrairement au Yamaha AS 500 qui est trop haut que j'avais sélectionné aussi, Marantz pas de sortie SUB.

Il faut dire aussi qu'ayant le C320 en prêt cette semaine.

Je pense commander le NAD dans les 2 mois à venir.

Je viendrai faire un petit CR.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message