Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[RESOLU] Quoi prendre après un 46" ?

Message » 26 Mai 2013 21:36

C'est pas faux :lol:

D'ailleurs ca va être problématique vu que je fais faire livrer chez mes parents comme moi je travaille ... comment la ramener chez moi ? :ane:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 02 Juin 2013 17:26

Ancienne tv vendue et nouvelle expédiée 8)

Ya plus qu'à attendre la livraison :zen:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 02 Juin 2013 18:22

Presque 10cm de profondeur. :o
Samsung veux refaire du catho ou quoi? :ane:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2013 18:26

C'est vrai que la largeur d'une télé c'est super important :roll:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 02 Juin 2013 18:37

Non je me doute bien que ce n'est pas un point important, mais pourquoi une tel profondeur de cadre pour un LCD?
Mon ancien PS51D450 (Plasma en plus) en fait pratiquement 2X moins.

Je demande juste a comprendre... 10cm c'est quand même énorme et c'est un bond facile de 5/6 ans en arrière là.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2013 18:52

HEPH4IST0S a écrit:Je demande juste a comprendre... 10cm c'est quand même énorme et c'est un bond facile de 5/6 ans en arrière là.

10 cm "énorme"? Ça devrait quand même rester tolérable... :mdr:
Et je doute qu'ils aient mis 5cm de "vide" derrière les composants, et qq'en soit la raison, si ça leur permet de fournir des écrans de très bon rapport qualité/prix, alors c'est assurément une très très bonne chose! Que des avantages alors sans le moindre désagrément réel amha.

(PS: et pourquoi tu écris toujours en italique? :hein: C'est vraiment pas très agréable à lire :-? )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2013 19:01

Bin apparemment c'est parce qu'elle est Full LED qu'elle n'est pas aussi fine que les autres.

La Sony que je vient de vendre faisait aussi 10 cm de profondeur et elle avait que 2/3 ans mais c'était pas une LED.

Une fois accrochée au mur de toute façon ... :ane:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 02 Juin 2013 19:10

Moi je trouve personnellement que 10cm c'est beaucoup "aujourd'hui". Après c'est une histoire de goût tout comme la police italique que j'aime utiliser... :hehe:

Rapport qualité prix? La qualité je crois que c'est un terme pas fort utilisé chez Samsung et c'est bien connu chez eux. Y'a qu'a regarder le nombre de désagrément que beaucoup d'utilisateur ont eux sur les défauts d'assemblage des cadres Samsung.

Enfin, ceci dit, tant que la tv te plait SuperSniffer c'est le plus principale. :wink:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2013 19:27

Je l'ai pas reçu encore :zen:

Mais j'ai déjà vu quelques Samsung et j'ai toujours trouvé l'image très belle.

De toute façon si on écoute tout le monde on achète jamais rien car rien n'est jamais parfait :(
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 06 Juin 2013 23:39

Petite photo de piètre qualité désolé, suite à reception et l'installation de ma 60" :

Image

Je viens de mater Real Steel et j'suis fan ! L'image est magnifique, les noirs bien noirs, elle pas si épaisse que ca et surtout NO CLOUDING :mdr:

Maintenant me reste plus qu'à trouver les réglages aux petits soins sur le forum comme j'avais trouvé pour ma Sony :grad:

En fait à 2m50 voir même 2m une 60" ca passe vraiment bien :lol:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Juin 2013 14:13

Bonjour,

Belle taille d'écran ! :D Bien proportionnée au panneau mural et aux dimensions du système audio.

De plus, s'il y a bien une ombre au tableau. S'agissant de l'épaisseur de ce modèle visible sur la photo. :lol:

Elle n'est pas bien grave, étant donné qu'elle disparaîtra pendant l'usage et que la dalle n'a pas de clouding.

L'être avant le paraître !

C'est me semble-t-il bien là l'essentiel. :idee: En particulier pour regarder un film dans le noir sur un écran si grand.

Et puis, ne vaut-il pas mieux utiliser un TV dont les composants ne sont pas dangereusement positionnés en raison de l'étroitesse du châssis et bien ventilés ? Que l'inverse ?

Sinon, et par curiosité : combien de direct LED comporte ce Samsung ?

Bon week-end.


PS: je signale qu'il existe une version rouge de ce tabouret pliant. :wink:
Dernière édition par ajr le 07 Juin 2013 16:59, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juin 2013 15:10

En effet c'est magnifique et l'écran est vraiment beau placé au mur. :-)
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2013 17:16

Merci à vous :thks: Je trouve aussi que ca en jette sur le mur :love:

J'ai regardé le film dans le noir complet hier en guettant la moindre "blancheur" sans succès du coup j'avais un sourire encore plus grand qu'à l'allumage de la télé :lol:

Je ne connais pas le nombre de Led mais tout ce que je sais c'est que c'est un modèle FULL LED (expliquant ainsi son épaisseur, soit-dit en passant pas vraiment si épaisse).

Me reste plus qu'à trouver les réglages idéals via d'autres forumeurs

PS : Pour le tabouret je sais qu'il ya plein de couleurs, j'en ai un noir et un gris pour aller avec le reste du mobilier. Je l'ai mis là pour "combler" le vide entre l'enceinte gauche et le meuble télé, et ainsi qu'on remarque un peu moins les cables qui traînent :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Juin 2013 20:11

Bonsoir,

De plus, on constate qu'il sert aussi de range-BD. :lol:

Quant à l'épaisseur de ce Samsung direct LED. Je ne pense pas que la choix de ce système de rétroéclairage soit seul à être à l'origine de cet aspect. J'en veux pour preuve le fait qu'il n'y a moins d'un centimètre de différence en profondeur entre nos Philips 37PFL9606 simple edge LED et le 46PFL9706 full Led.

D'ailleurs, une confidence : lorsque nous avions acheté le 9606 pour une chambre, j'avais hésité avec le Samsung 40ES8000 qui coûtait pratiquement le même prix et offrait 3" supplémentaires de diagonale.

Contrairement à la plupart de ceux qui achètent un téléviseur, c'est justement parce que je suis réfractaire au clouding et que le Philips (également pour la présence de l'ambilight très appréciable dans une chambre) avait des bords d'écran plus larges qu'il fut choisi.
Je pense en effet qu'il s'agit d'un gage de meilleures conditions d'assemblage, davantage propices au respect des caractéristiques techniques et homogénéité de qualité des appareils au sein d'une gamme.

Un choix qui repose en somme sur la formule employée dans le post précédent : l'être plutôt que la paraître. :wink: Puisque l'essentiel devrait quand même reposer sur la qualité de l'image.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juin 2013 22:06

ajr a écrit:Bonsoir,

De plus, on constate qu'il sert aussi de range-BD. :lol:

Quant à l'épaisseur de ce Samsung direct LED. Je ne pense pas que la choix de ce système de rétroéclairage soit seul à être à l'origine de cet aspect. J'en veux pour preuve le fait qu'il n'y a moins d'un centimètre de différence en profondeur entre nos Philips 37PFL9606 simple edge LED et le 46PFL9706 full Led.

D'ailleurs, une confidence : lorsque nous avions acheté le 9606 pour une chambre, j'avais hésité avec le Samsung 40ES8000 qui coûtait pratiquement le même prix et offrait 3" supplémentaires de diagonale.

Contrairement à la plupart de ceux qui achètent un téléviseur, c'est justement parce que je suis réfractaire au clouding et que le Philips (également pour la présence de l'ambilight très appréciable dans une chambre) avait des bords d'écran plus larges qu'il fut choisi.
Je pense en effet qu'il s'agit d'un gage de meilleures conditions d'assemblage, davantage propices au respect des caractéristiques techniques et homogénéité de qualité des appareils au sein d'une gamme.

Un choix qui repose en somme sur la formule employée dans le post précédent : l'être plutôt que la paraître. :wink: Puisque l'essentiel devrait quand même reposer sur la qualité de l'image.


Bonne soirée.


Je me faisais identiquement la même réflexion le jour ou j'ai sorti mon ânerie... :oops:

Franchement je trouve ce 60h6000 magnifique pour un prix d'autant plus beau. Comme quoi qu'il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis! :ane: Je me répète mais il est superbe st'écran!!!
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message