Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2013: X2000,X3000 et 4000 (MultiEQ XT32):

Message » 01 Juin 2013 15:27

Est-ce qu'il y a moyen de brancher un phono sur le X3000 ou X4000?
orkestrark
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Mai 2013 8:51
Localisation: Prague
  • offline

Message » 01 Juin 2013 17:45

Seulement sur le X4000.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Juin 2013 20:09

teter35 a écrit:
phil1874 a écrit:Avant de vous faire un petit CR sur mes premières sensations avec ce nouveau Denon ce week-end, je vais vous dire à combien je l'ai touché, mais je n'ai pas le droit de vous dire chez qui je l'ai acheté. Le vendeur (bien connu) m'a fait une offre unique qu'il ne refera pas.

Avec le port il m'a couté ...... XXX ttc :ane:



tu es rigolo toi ...
tu as écris + haut où tu l'as acheté ( excellent vendeur et conseillé par ailleurs ). :mdr:



mais fallait pas le dire, personne ne l'avait remarqué ... c'était une façon de la dire sans le dire :ko:

au moins ça prouve que tu as bien lu toutes les réponses :ane:

du coup maintenant vous savez où vous avez une possibilité de négocier à bon prix le X4000 :grad:
Modéré : les prix négociés sont interdits
phil1874
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mai 2013 0:03
  • offline

Message » 01 Juin 2013 22:51

Bonjour à tous

je sens qu'il est temps de me passer de mon sherwood R965 pour passer à un ampli avec HDMI intégré.
J'hésite actuellement entre le Denon X4000 et le Marantz SR 7007.
Je suis à la recherche d'informations concernant la partie HDMI et j'ai du mal à trouver des réponses.
Dans mon installation, j'ai plusieurs sources HDMI et 2 sorties (Un Vidéo proj et un LCD) et j'envisage d'en acheter une 3eme pour une autre salle.
Mes questions sont:
est-ce que je peux fonctionner avec la même source sur les 3 sorties simultanément (ma freebox en l’occurrence)?
est-ce que je peux utiliser une source différente sur les 2 premières sortie (freebox sur video proj avec sortie sur les enceintes et PS3 sur Téléviseur avec HP intégrés au téléviseur).
Est-ce que je peux utiliser 3 sources différentes sur les 3 sorties ?
en bref, est-ce qu'on peut tout faire au niveau switch HDMI entre les entrées et les sorties ?
Vigeant
 
Messages: 196
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:57
Localisation: Rinax - Quadrant Delta
  • offline

Message » 02 Juin 2013 9:13

Vigeant a écrit:Bonjour à tous

je sens qu'il est temps de me passer de mon sherwood R965 pour passer à un ampli avec HDMI intégré.
J'hésite actuellement entre le Denon X4000 et le Marantz SR 7007.
Je suis à la recherche d'informations concernant la partie HDMI et j'ai du mal à trouver des réponses.
Dans mon installation, j'ai plusieurs sources HDMI et 2 sorties (Un Vidéo proj et un LCD) et j'envisage d'en acheter une 3eme pour une autre salle.
Mes questions sont:
est-ce que je peux fonctionner avec la même source sur les 3 sorties simultanément (ma freebox en l’occurrence)?
est-ce que je peux utiliser une source différente sur les 2 premières sortie (freebox sur video proj avec sortie sur les enceintes et PS3 sur Téléviseur avec HP intégrés au téléviseur).
Est-ce que je peux utiliser 3 sources différentes sur les 3 sorties ?
en bref, est-ce qu'on peut tout faire au niveau switch HDMI entre les entrées et les sorties ?


Bonjour Vigeant,

Je suis tout nouveau possesseur du X4000 :mdr:

Comme promis sur le forum, je prépare un petit CR sur ce nouveau modèle.

Je n'ai pas encore pu tester beaucoup de fonctionnalités faute de temps, mais dans les réglages que j'ai pu voir en défilant les menus, on peut choisir de diffuser la même source ou non sur les sortie hdmi 1et 2.
Je ne sais pas si on peut diffuser la même source sur les 3 sorties.
Pour diffuser 3 sources différentes sur les 3 sorties je dirais que c'est possible (à condition de dissocier la zone 1 et 2 dans les menus) car sur la télécommande tu as 3 boutons pour définir la zone que tu pilotes (main, 2 et 3).

Je pourrais t'en dire un peu plus dans les jours à venir.

Après entre Denon et Marantz, ils ont beaucoup de gènes en communs. Après c'est une question d'oreilles car au niveau fonctionnalités, ça se vaut.

Un détail toutefois le SR7007 est de la génération du AVR-3313 qui est désormais remplacé par le X4000, le Marantz a donc maintenant une génération de décalage. Donc potentiellement un peu moins de nouvelles fonctionnalités par rapport au X4000 qui vient à peine de sortir.

Mais ces fonctionnalités ne remettent pas en cause les possibilités déjà nombreuses de ces appareils

Petite question: tu connectera ton futur ampli à quelles modèles d'enceintes ?

Info plus générale: la fonction ARC fonctionne entre l'ampli et mon 47" Toshiba.
Pas évident à mettre en place car le paramétrage de la fonction ARC coté ampli et coté LCD n'est pas très explicite (et pas vraiment bien expliqué dans les manuels), surtout que nul par dans les menus on parle de fonction ARC (HDMI Control sur le Denon et RegzaLink chez Toshiba).
phil1874
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mai 2013 0:03
  • offline

Message » 02 Juin 2013 20:35

phil1874 a écrit:Avant de vous faire un petit CR sur mes premières sensations avec ce nouveau Denon ce week-end, je vais vous dire à combien je l'ai touché, mais je n'ai pas le droit de vous dire chez qui je l'ai acheté. Le vendeur (bien connu) m'a fait une offre unique qu'il ne refera pas.

Avec le port il m'a couté ...... XXX ttc :ane:


Donc quand il est proposé à 1499 €, on se fait enfler de XXX :evil:
Ca fait cher la vaseline
Modération : cf plus haut
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 02 Juin 2013 20:38

phil1874 a écrit:Après entre Denon et Marantz, ils ont beaucoup de gènes en communs. Après c'est une question d'oreilles car au niveau fonctionnalités, ça se vaut.

Un détail toutefois le SR7007 est de la génération du AVR-3313 qui est désormais remplacé par le X4000, le Marantz a donc maintenant une génération de décalage. Donc potentiellement un peu moins de nouvelles fonctionnalités par rapport au X4000 qui vient à peine de sortir.

Petite question: tu connectera ton futur ampli à quelles modèles d'enceintes ?

J'ai fait la même analyse concernant la génération et c'est pour cela que je penche plutôt vers le X4000.
Pour les enceintes, j'ai un 5.1 Triangle 202 mais je n'ai pas l'expérience pour faire la différence entre les 2 amplis côté son :)
Vigeant
 
Messages: 196
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:57
Localisation: Rinax - Quadrant Delta
  • offline

Message » 02 Juin 2013 23:07

Choisir un ampli n'est pas si simple.

D'abord parce certaines marques d'ampli ne se marient pas ou pas bien avec telles ou telles marques d'enceintes.

Le site : http://www.grenault.net/couples.htm présente les bonnes et les moins bonnes associations. (aux modos si les références à des sites externes sont prohibées , excusez moi d'avance. signalez le moi et je corrigerai le post et j'enverrai le lien en MP)

Après dans "les bons couples", la seule valeur sûre à suivre c'est ses oreilles. Elles sont les seuls à pouvoir savoir si telles ou telles associations "sonne" le mieux.

Les pros de l'audio te conseilleront toujours de commencer par le choix des enceintes puis de finir par l'ampli (hifi ou hc).

Denon ou Marantz sont deux marques relativement universelles dans les associations possibles.

Mais avec le Denon je ne pense pas que tu seras déçu.
phil1874
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mai 2013 0:03
  • offline

Message » 02 Juin 2013 23:16

nifnif a écrit:
phil1874 a écrit:Avant de vous faire un petit CR sur mes premières sensations avec ce nouveau Denon ce week-end, je vais vous dire à combien je l'ai touché, mais je n'ai pas le droit de vous dire chez qui je l'ai acheté. Le vendeur (bien connu) m'a fait une offre unique qu'il ne refera pas.

Avec le port il m'a couté ...... 995€ ttc :ane:


Donc quand il est proposé à 1499 €, on se fait enfler de 500 € :evil:
Ca fait cher la vaseline



Je ne dirais pas ça comme ça.

Il faut également considérer que les prix de vente ne sont pas forcément choisi par le revendeur. Le fabricant impose bien souvent le prix surtout sur un nouveau modèle.

Je prends l'exemple du AVR-3313, le modèle précédant: à sa sortie il coutait le même prix que le 4000. Actuellement tu le trouves pour moins de 800€.

Après dans mon cas je suis tombé sur un vendeur sympa qui a bien voulu me faire ce prix. Il n'était pas obligé. Il a peut être jugé opportun de me vendre cet ampli à ce prix, sachant que je cherchais au départ le 3313 qu'il n'avait plus, et pour ne pas louper la vente il m'a fait un geste commercial.

Je ne veux pas ouvrir un débat ici sur les prix mais si on prend l'exemple d'une voiture, entre le prix que tu payes en France pour une Renault et la même voiture dans des pays limitrophes, le prix n'est pas du tout le même. C'est le même principe. Pire en fonction du commercial que tu as en face de toi et de la période dans le mois, les remises possibles sur un même véhicule (et dans la même concession) ne sont pas les mêmes et peuvent varier énormément.

C'est ce que l'on appelle le business. Après il y a des gens qui acceptent d'en faire et d'autre qui préfère rester sur leur position au risque de ne pas faire d'affaire.
phil1874
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mai 2013 0:03
  • offline

Message » 03 Juin 2013 0:05

phil1874 a écrit:Le site : http://www.grenault.net/couples.htm présente les bonnes et les moins bonnes associations.

Ce site c'est un peu n'importe quoi: p.ex. si on a des Dali, on n'a le choix qu'entre Sugden et Cyrus, et d'ailleurs ces deux marques d'ampli ne fonctionneraient se toute façon qu'avec du Dali (et Helikon en fait, Dali ne semble pas faire d'autres enceintes ici)... Tt ça pcq le seul type qui avait des Dali a avoir donné son avis n'a été convaincu que par ses deux marques d'ampli, ce qui représente un avis forcément hautement subjectif, et c'est d'ailleurs manifestement parmi les types à avoir donné leur avis le seul à avoir écouté ces amplis... :roll: Et puis pareil Classé Audio ne marche qu'avec B&W, etc.... :ko: Alors que comme par hasard les marques les plus vendues (probablement pour leurs qualités marketing avant leur qualité d'amplification) sont celles qui se prêteraient aux plus d'associations...
La démarche qui amène à réaliser cette liste est mauvaise et à mon avis de bien peu d'aide. :-? Elle est juste représentative des associations couramment utilisées, sans forcément tenir compte du fait qu'elle soient meilleures ou moins bonnes qu'une autre...
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Juin 2013 6:26

phil1874 a écrit:Je ne dirais pas ça comme ça.

Il faut également considérer que les prix de vente ne sont pas forcément choisi par le revendeur. Le fabricant impose bien souvent le prix surtout sur un nouveau modèle.

Je prends l'exemple du AVR-3313, le modèle précédant: à sa sortie il coutait le même prix que le 4000. Actuellement tu le trouves pour moins de 800€.

Après dans mon cas je suis tombé sur un vendeur sympa qui a bien voulu me faire ce prix. Il n'était pas obligé. Il a peut être jugé opportun de me vendre cet ampli à ce prix, sachant que je cherchais au départ le 3313 qu'il n'avait plus, et pour ne pas louper la vente il m'a fait un geste commercial.

Je ne veux pas ouvrir un débat ici sur les prix mais si on prend l'exemple d'une voiture, entre le prix que tu payes en France pour une Renault et la même voiture dans des pays limitrophes, le prix n'est pas du tout le même. C'est le même principe. Pire en fonction du commercial que tu as en face de toi et de la période dans le mois, les remises possibles sur un même véhicule (et dans la même concession) ne sont pas les mêmes et peuvent varier énormément.

C'est ce que l'on appelle le business. Après il y a des gens qui acceptent d'en faire et d'autre qui préfère rester sur leur position au risque de ne pas faire d'affaire.


peut-être mais tu as quand même un écart de 33%.

Chez iacono, il est à 1274,15 € remis à 1499 €
http://www.iacono.fr/ampli-audio-video- ... 00Noir.cfm

ps: pour la voiture, j'avais déjà acheté en Belgique avec une remise de 25% par rapport à la France :lol:
Dernière édition par nifnif le 11 Juin 2013 15:05, édité 1 fois.
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 03 Juin 2013 10:18

nifnif a écrit:
phil1874 a écrit:Je ne dirais pas ça comme ça.

Il faut également considérer que les prix de vente ne sont pas forcément choisi par le revendeur. Le fabricant impose bien souvent le prix surtout sur un nouveau modèle.

Je prends l'exemple du AVR-3313, le modèle précédant: à sa sortie il coutait le même prix que le 4000. Actuellement tu le trouves pour moins de 800€.

Après dans mon cas je suis tombé sur un vendeur sympa qui a bien voulu me faire ce prix. Il n'était pas obligé. Il a peut être jugé opportun de me vendre cet ampli à ce prix, sachant que je cherchais au départ le 3313 qu'il n'avait plus, et pour ne pas louper la vente il m'a fait un geste commercial.

Je ne veux pas ouvrir un débat ici sur les prix mais si on prend l'exemple d'une voiture, entre le prix que tu payes en France pour une Renault et la même voiture dans des pays limitrophes, le prix n'est pas du tout le même. C'est le même principe. Pire en fonction du commercial que tu as en face de toi et de la période dans le mois, les remises possibles sur un même véhicule (et dans la même concession) ne sont pas les mêmes et peuvent varier énormément.

C'est ce que l'on appelle le business. Après il y a des gens qui acceptent d'en faire et d'autre qui préfère rester sur leur position au risque de ne pas faire d'affaire.


peut-être mais tu as quand même un écart de 33%.

Chez iacono, il est à 1274,15 €
http://www.iacono.fr/ampli-audio-video- ... 00Noir.cfm

ps: pour la voiture, j'avais déjà acheté en Belgique avec une remise de 25% par rapport à la France :lol:


Le commerce c'est pouvoir arriver à un accord que les 2 parties trouvent acceptables.

Pour ma part, j'ai trouvé un bon accord sur l'ampli. Et toi tu as également pu trouver un bon accord sur ta voiture :mdr: .

Après libre à chacun de négocier le bon accord :thks:
phil1874
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mai 2013 0:03
  • offline

Message » 03 Juin 2013 10:20

Nival a écrit:
phil1874 a écrit:Le site : http://www.grenault.net/couples.htm présente les bonnes et les moins bonnes associations.

Ce site c'est un peu n'importe quoi: p.ex. si on a des Dali, on n'a le choix qu'entre Sugden et Cyrus, et d'ailleurs ces deux marques d'ampli ne fonctionneraient se toute façon qu'avec du Dali (et Helikon en fait, Dali ne semble pas faire d'autres enceintes ici)... Tt ça pcq le seul type qui avait des Dali a avoir donné son avis n'a été convaincu que par ses deux marques d'ampli, ce qui représente un avis forcément hautement subjectif, et c'est d'ailleurs manifestement parmi les types à avoir donné leur avis le seul à avoir écouté ces amplis... :roll: Et puis pareil Classé Audio ne marche qu'avec B&W, etc.... :ko: Alors que comme par hasard les marques les plus vendues (probablement pour leurs qualités marketing avant leur qualité d'amplification) sont celles qui se prêteraient aux plus d'associations...
La démarche qui amène à réaliser cette liste est mauvaise et à mon avis de bien peu d'aide. :-? Elle est juste représentative des associations couramment utilisées, sans forcément tenir compte du fait qu'elle soient meilleures ou moins bonnes qu'une autre...



C'est pour cela que je précise que le choix final revient à ses oreilles (et un peu à son porte monnaie aussi :ane: )
phil1874
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mai 2013 0:03
  • offline

Message » 04 Juin 2013 9:51

Chez materiel.net, il y a une promo actuellement :
AVR X2000 (valeur 700€) + cabasse Pack 5.1 EOLE 3 Noir (valeur 1289€) à 1399€ (au lieu de 1900€)
http://www.materiel.net/achat/combine-h ... avr-x2000/
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 13 Juin 2013 14:33

Bonjour

j'ai posté dans le forum Klipsch aussi
j'ai pas trop moyen d'ecouter cet ampli mais est ce qu'il irait bien avec un pack RF 82 rc 62 RB 52 et SVS pnb 12 ?
Merci beaucoup

;)
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message