Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, fanvw, galaga35, lionel83, porciprince, Ragnarsson, ramucho69, Salvador Hard-on, sebamand, yannosaeba et 294 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle HC d'ASDELOVE 2.2 en cours

Message » 03 Fév 2013 12:24

Effectivement dans une construction neuve, le coffret de brassage VDI est obligatoire.

Dans ce coffret, il y a juste l'arrivée du câble téléphone (et donc de l'ADSL) et des prises RJ45 (pour faire partir de là le réseau en étoile)


Soit tu mets la Box Internet et le switch dans ce coffret (prévoir un gros coffret)

Soit dans ce coffret, tu fais partir un câble cat6 vers la Box et le switch qui seront situés ailleurs.
Et le réseau en étoile partira du switch
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Fév 2013 19:10

sonatine a écrit:Effectivement dans une construction neuve, le coffret de brassage VDI est obligatoire.

Dans ce coffret, il y a juste l'arrivée du câble téléphone (et donc de l'ADSL) et des prises RJ45 (pour faire partir de là le réseau en étoile)


Soit tu mets la Box Internet et le switch dans ce coffret (prévoir un gros coffret)

Soit dans ce coffret, tu fais partir un câble cat6 vers la Box et le switch qui seront situés ailleurs.
Et le réseau en étoile partira du switch


je ne perds pas en rapidité avec un coffret de ce type ? toujours gigabyte ?
en fait je sait pas comment ça se présente :mdr: ai je toujours besoin du switch ? car tous les cable de la maisons arrive dans ce coffret, ne sont t'il pas connecter entre eux ou faut t'il les regroupés tous de même au switch ? la box je devrais dons la connecter au coffret ou au switch ? :D
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 04 Fév 2013 11:46

C'est juste un coffret avec dedans les arrivées de câbles des prises RJ45 du logement et l'arrivée du câble téléphonique (donc de l'ADSL).
Il faut équiper ce coffret avec sa propre Box internet et son propre switch et faire les branchements comme expliqué précédemment.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 02 Juin 2013 14:19

bon la préparation suis sont cours, je suis livrer de la maison début juillet :D
les photos vont bientôt pointé le bout de leur nez :D
l'électricien a fini sont travail et a poser sont compteur principal avec son boitier de brassage ( je posterai une photo)
maintenant je voulais savoir comment brancher mes "source" dessus et ou exactement car la notice succincte ....
il a donc passé du cable cat 6, je me demandais si le connecteur était important car je me demande si le boitier n'est pas fournis avec des connecteur cat 5 ? et les fils qui les reli entre eux par l'extérieur aussi ?
je vais poster une photo de ce boitier dès que je peut :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 03 Juin 2013 14:26

voici déja une photo de l'emplacement du compteur dans son ensemble :D

Image

et une photo du bloc VDI

Image

voila déja , la grosse intérogation c'est ou puis je brancher la box numéricable et le nas qui viendra dans le placard qui habillera ce compteur
j'ai cru comprendre que le coffret faisais le lien entre toutes les prises rj 45 ? c'est bien ça ?
sinon comme dis dans le post précédent, les cables dans les murs étant cat 6, est ce que les cables sortant sur la photo, reliant les prises doivent l'être aussi ainsi que les petites prises ? :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 03 Juin 2013 16:31

voici les quelques photos de l'endroit brut , ou se trouvera la salle :D
elle se trouve au fond sur les photos. et mesurera 5m60 + 3m40 cloisons et doublage fini, hauteur brut pour le moment 2m30 brut en dessous du polistyrène ce qui est confortable

Image

Image

et ici une vu avec l'escalier couler, ce qui délimite la salle en largeur

Image
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 05 Juin 2013 13:42

asdelove a écrit:voici déja une photo de l'emplacement du compteur dans son ensemble :D

Image

et une photo du bloc VDI

Image

voila déja , la grosse intérogation c'est ou puis je brancher la box numéricable et le nas qui viendra dans le placard qui habillera ce compteur
j'ai cru comprendre que le coffret faisais le lien entre toutes les prises rj 45 ? c'est bien ça ?
sinon comme dis dans le post précédent, les cables dans les murs étant cat 6, est ce que les cables sortant sur la photo, reliant les prises doivent l'être aussi ainsi que les petites prises ? :wink:


un avis sur les branchements? :D
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 09 Juin 2013 18:55

bon je me réponds a moi même et partiellement :D
je suis aller sur place, et j'ai noté les référence des modules, TN0001S ce qui corresponds a un boitier grade 1 (cat 5 donc seulement compatible 100mbit et non pas 1000 !!! certains électricien (pardonné moi du terme) sont des tanches car je lui donne du cable catégorie 6 pour le réseau gigabit et lui dis de mettre ce qu'il faut pour ne pas détérioré le signal et il me colle un boitier grade 1 ou lieu de grade 3 !!! :evil:
je lui ait demander de remplacer tous les modules !!! et je pense que les cables de brassages aussi du fait .
on vas dire que pour le reste il s'est bien débrouillé, il avait cables les 8 fils, et bien mis un cable par module alors que certains non scrupuleux groupent 2 cables par module.

Sinon j'attends un coup de main pour m'expliquer comment faire pour relier mon reseau de manière a avoir la TV HD et internet ainsi que mon réseau nas sur toutes prises, partout dans la maison ? faut t'il acheter un switch ? comment le brancher et ou ?
j'espère que SONATINE passera dans le coin :lol: :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 15 Juin 2013 7:19

Sinon j'attends un coup de main pour m'expliquer comment faire pour relier mon reseau de manière a avoir la TV HD et internet ainsi que mon réseau nas sur toutes prises, partout dans la maison ? faut t'il acheter un switch ? comment le brancher et ou ?
j'espère que SONATINE passera dans le coin :lol: :wink:[/quote]


:mdr: :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 02 Nov 2014 20:14

bon de retour sur mon installation
des nouvelles:
problème d'inondation régler, je n'ai plus d'eau dans mon sous sol c'est déjà ça je vais pouvoir débuter :D
mon réseau dans la maison avec le nas fonctionne parfaitement et distribue pour le moment mes 3 dune sans ralentissement grâce au réseau filaire, restera a prolonger au sous sol et a passer de nouveau cables pour la salle....

ce qui m’intéresse maintenant c'est de préparer mon sol , je pense poser mes murs placo sur structure métalliques sur un plancher constituer de plusieurs couche d'osb/agglo reposant sur des plots acoustiques et c'est la ma première interrogation:

disons que j'ai calculer le poids total de ma struture (plafonds mur et sol ainsi que le mobilier dans la piece, on obtient un poids, maintenant je voudrai savoir combien de plots et leurs répartition au sol pour que ca fonctionne bien, sachant que le poids est tout de même plus sur le pourtour de la salle :lol:
je ne saits pas si je dois les disposé tout les 60 cm ou plus? y a t'il une formule pour calculer cela ?
je dois juste préciser que j'ai lu tout le topic de JPL mais ca me semble assez compliqué cette partie pour le reste je pense maitriser :lol:
si vous avez des petit shema utilisé pour vos salle ? ou de la façon dont vous avez procédé je suis preneur :wink:


ps je suis preneur et acheteur de vos plots en trop si il vous en reste je peut racheter pour ma salle, ou a l'écoute de très bon plan
merci
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 04 Nov 2014 9:20

asdelove a écrit:bon de retour sur mon installation
des nouvelles:
problème d'inondation régler, je n'ai plus d'eau dans mon sous sol c'est déjà ça je vais pouvoir débuter :D
mon réseau dans la maison avec le nas fonctionne parfaitement et distribue pour le moment mes 3 dune sans ralentissement grâce au réseau filaire, restera a prolonger au sous sol et a passer de nouveau cables pour la salle....

ce qui m’intéresse maintenant c'est de préparer mon sol , je pense poser mes murs placo sur structure métalliques sur un plancher constituer de plusieurs couche d'osb/agglo reposant sur des plots acoustiques et c'est la ma première interrogation:

disons que j'ai calculer le poids total de ma struture (plafonds mur et sol ainsi que le mobilier dans la piece, on obtient un poids, maintenant je voudrai savoir combien de plots et leurs répartition au sol pour que ca fonctionne bien, sachant que le poids est tout de même plus sur le pourtour de la salle :lol:
je ne saits pas si je dois les disposé tout les 60 cm ou plus? y a t'il une formule pour calculer cela ?
je dois juste préciser que j'ai lu tout le topic de JPL mais ca me semble assez compliqué cette partie pour le reste je pense maitriser :lol:
si vous avez des petit shema utilisé pour vos salle ? ou de la façon dont vous avez procédé je suis preneur :wink:


ps je suis preneur et acheteur de vos plots en trop si il vous en reste je peut racheter pour ma salle, ou a l'écoute de très bon plan
merci


un conseil, une idée ? :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:27

je suis étonné que les ténors de la salle home made ne se soits pas manifesté pour m'aider :lol: :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 06 Nov 2014 21:41

asdelove a écrit:je suis étonné que les ténors de la salle home made ne se soits pas manifesté pour m'aider :lol: :wink:

ça ne t'avancera pas à grand chose mais je me pose la même question...
Courage le projet est ambitieux et devrait aboutir à un truc sympa
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Nov 2014 16:06

boulette_padre a écrit:
asdelove a écrit:je suis étonné que les ténors de la salle home made ne se soits pas manifesté pour m'aider :lol: :wink:

ça ne t'avancera pas à grand chose mais je me pose la même question...
Courage le projet est ambitieux et devrait aboutir à un truc sympa

oui pas de soucis :D ca fait toujours plaisir :wink:
sinon c'est ma 2eme salle donc je suis confiant
mais a chaque salle on apprends de nos érreurs, ont s'améliore et on inove :lol: On ne refait pas les érreurs déjà faites , ont en fait de nouvelles :lol: , la pour le sol je ne saits pas comment répartir et calculer les plots , si il faut que je les coupent en 2 , de combien je les espacent, si je dois en mettre plus sur la périférie (la ou le poids est plus important) j,'attends que les ténors de la salle homemade se manifestent :D merci a eux par avance :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 12 Nov 2014 9:44

help me :lol: :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message