Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Besoin d'aide pour casque Multimédia :)

Message » 31 Jan 2013 19:51

Merci de vos réponses.

Jonimofo a écrit:Pour avoir le choix au niveau des impédences des casques hi-fi Beyer, le mieux est d'acheter directement en ligne sur le site de Beyerdynamic : http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... asure.html

Effectivement, ceci dit la version sur le site de Beyer vaut... 300 euros !

Le seul que j'ai trouvé de dispo serait celui-ci : http://www.redcoon.fr/B263880-Beyerdyna ... d=idealofr

Partout ailleurs ils n'ont plus rien en stock (je parle de la version 32 ohm hein).

N'hésitez pas à me conseiller un site (davantage recommandable? ) qui en aurait en stock, moins cher ! Mais bon après tout je peux bien rêver :)
Merci de vos réponses en tous les cas, ce forum est très sympa !
Jonimofo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Jan 2013 18:06
  • offline

Message » 31 Mai 2013 15:40

Bonjour à tous,

je reviens après plusieurs mois pour préciser/conclure un peu mon topic.
J'ai finalement opté pour le Beyerdynamic DT 990 Premium 250 Ohm. Je dois vous avouer que je n'y connais quasiment rien en matière de son, mais une chose est sûre : mon critère le plus important étant celui du confort, je ne regrette absolument pas mon achat ! Il est vraiment très confortable, ne tient pas trop chaud. Il reste ceci dit peut-être un peu lourd mais j'imagine qu'il doit en être de même pour les casques de cette catégorie.

Ceci étant, je profite de ce post pour vous poser quelques questions qui me turlupinent à propos de mon casque :

- on m'a parlé d'acheter un amplificateur de casque (type E10 -E11) si je ne possédais pas de carte son assez puissante. Devrais-je vraiment l'acheter ? J'entends par là qu'à aucun moment mon ordinateur n'a manqué de "jus" pour alimenter le son de mon casque. A quoi sert donc exactement un amplificateur ?

- le fil de mon casque étant trop long, je l'enroule donc sur lui même en lui faisant faire plusieurs boucles. Cela a-t-il un risque de l'endommager ?

- j'ai conscience que la qualité des MP3 est bien loin de la restitution sonore que peut offrir un CD. Ceci étant, qu'en est-il d'un cd encodé en 320 kps ? Est-ce vraiment très différent d'un CD ? Qu'en est-il également de la qualité des FLAC ?

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'accorder un peu de votre temps et de votre aide.
Si jamais ces questions n'avaient pas leurs places dans ce topic, merci de ne pas m'en vouloir, je ne connais pas beaucoup ce forum.

Cordialement,

Jonimofo
Jonimofo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Jan 2013 18:06
  • offline

Message » 03 Juin 2013 19:29

- on m'a parlé d'acheter un amplificateur de casque (type E10 -E11) si je ne possédais pas de carte son assez puissante. Devrais-je vraiment l'acheter ? J'entends par là qu'à aucun moment mon ordinateur n'a manqué de "jus" pour alimenter le son de mon casque. A quoi sert donc exactement un amplificateur ?


Quel est le type de ta carte son ?
Peut - être que tu n'as pas besoin d'ampli :oldy:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 04 Juin 2013 7:49

Jonimofo a écrit:- on m'a parlé d'acheter un amplificateur de casque (type E10 -E11) si je ne possédais pas de carte son assez puissante. Devrais-je vraiment l'acheter ? J'entends par là qu'à aucun moment mon ordinateur n'a manqué de "jus" pour alimenter le son de mon casque. A quoi sert donc exactement un amplificateur ?


Un ampli pour casque (ne) sert (qu')à amplifier son casque — ce que je veux dire, derrière la lapalissade, c'est que ça n'est pas fait pour "améliorer" les choses mais seulement pour tirer tout ce qu'il y a à tirer de son casque.
Celui-là est de sensibilité et d'impédance moyenne, raison pour laquelle on peut en tirer 99% avec une prise casque normalement constituée (on peut souvent gagner sur des choses sur la transparence ou le silence de fonctionnement parce que beaucoup de prises casques sont mal faites).
Tel quel, si tu es satisfait, il n'y a pas de raison de changer — en tout cas, pas sans un essai chez toi.

- le fil de mon casque étant trop long, je l'enroule donc sur lui même en lui faisant faire plusieurs boucles. Cela a-t-il un risque de l'endommager ?


à condition de ne pas pincer le câble et de ne pas imposer une courbure au niveau du jack et des connecteurs, ça ne risque rien.

- j'ai conscience que la qualité des MP3 est bien loin de la restitution sonore que peut offrir un CD. Ceci étant, qu'en est-il d'un cd encodé en 320 kps ? Est-ce vraiment très différent d'un CD ? Qu'en est-il également de la qualité des FLAC ?


La deuxième question est facile: FLAC = CD. La première plus difficile et sujette à controverse. Certains prétendent que le mp3 kbps est indiscernable du PCM 16/44,1 — ce qui est bien possible dans de nombreux cas. Pour ma part, je continue à entendre quelque chose de moins bien (écoute au casque sur des extraits de Savall, de Chosta etc) sur de petits détails comme les extinctions de notes qui modulent moins, un petit côté brouillon dans le bas. Cela dit, je reconnais qu'en écoute standard, c'est très satisfaisant (comme mes disques durs sont de bonne taille, je stocke en ALAC et voilà tout).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juin 2013 11:41

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup.
Effectivement, quand j'utilise mon casque, il ne m'est jamais arrivé de "manquer" de puissance de son, donc je n'aurai pas besoin d'un ampli.
Sinon, je reconnais que même sans être un expert du son je peux déceler des "manques", ou de la qualité plutôt médiocre sur certains de mes mp3 (même sans être un audiophile, le résultat saute en effet aux oreilles !)

Enfin, je me demandais aussi s'il fallait une période de rodage pour le casque. J'ai cru lire ça sur certains forums à propos de différents casques. Mon casque développera-t-il un meilleur son au bout d'un moment ? Quoi qu'il en soit, je ne l'ai jamais poussé trop fort.

Merci d'avance de votre précieuse aide et pardonnez mon inexactitude et certains de mes termes qui seraient peut-être (voire sûrement inadaptés)
Jonimofo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Jan 2013 18:06
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message