Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 176 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 03 Juin 2013 20:50

tu m'étonnes beau cadeau :love: la différence est vraiment énorme entre le 808 et la 5009 ? je pense que le décodage doit être au top avec ce monstre :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 03 Juin 2013 21:55

J’irais pas jusqu’à dire une énorme différence, pour l’instant je n’ai pas vu de film, mais une chose est sûre, il est plus détaillé à volume égale, :o on sent qu’il pêne beaucoup moins que le 808 :love: .
Je suis en train de regarder Josefine ange gardien (et oui ma fille n'a pas école demain) et le son est vraiment magnifique, des sons qui sortent de partout :love: .

Maintenant que le beau temps arrive, je ne sais pas quand je regarderais un film pour pouvoir pleinement en profiter.

Dis Tangxenor, toi qui a la même configue que moi, je suis maintenant obligé de monter le volume à env -25 avec le 5009 alors qu’avec le 808 j’étais à -30 (THX) pour avoir un son raisonnable dans mon salon :hein: :hein: :wtf: et à l’inverse pour le caisson, maintenant il est presque à 0 alors qu’avec le 808 il était au3/4, à ne rien y comprendre, :hein: mais bon il faut encore des réglages pour optimiser le bébé.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 04 Juin 2013 7:04

lamain a écrit:J’irais pas jusqu’à dire une énorme différence, pour l’instant je n’ai pas vu de film, mais une chose est sûre, il est plus détaillé à volume égale, :o on sent qu’il pêne beaucoup moins que le 808 :love: .
Je suis en train de regarder Josefine ange gardien (et oui ma fille n'a pas école demain) et le son est vraiment magnifique, des sons qui sortent de partout :love: .

Maintenant que le beau temps arrive, je ne sais pas quand je regarderais un film pour pouvoir pleinement en profiter.

Dis Tangxenor, toi qui a la même configue que moi, je suis maintenant obligé de monter le volume à env -25 avec le 5009 alors qu’avec le 808 j’étais à -30 (THX) pour avoir un son raisonnable dans mon salon :hein: :hein: :wtf: et à l’inverse pour le caisson, maintenant il est presque à 0 alors qu’avec le 808 il était au3/4, à ne rien y comprendre, :hein: mais bon il faut encore des réglages pour optimiser le bébé.

Alain


Oui je ne l explique pas non plus mais je suis dans le même cas qje toi..
Il est beaucoup plus détaillée et plus puissant sur mon caisson aussi.
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 10 Juin 2013 20:21

Bonsoir,

Ce week end, mon pote m’a fait profiter de ces 15% chez leroy pinpin pour l’achat de 6 rouleaux de laine de verre de GR32 /100ép qui sera derrière deux peaux de BA13,


Image


5 paquets de laine de roche rocwkool ref rockplus de 135/60/100ép en 70kg/m3 pour le traitement de la scène avant qui sera recouvert de tissu tendu.



Image


Et 22 plaques de BA13



Image



Y a du boulot en perspective et dans un silence…….plus de VMC dans la salle :hehe:


:D
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 14 Juin 2013 22:11

Bonsoir à tous,
Aujourd’hui, j’ai réattaqué l’isolation, j’ai fini un coté avec la laine de verre et la laine de roche, je me suis fait avoir en achetant la rocwool plus, elle est tellement dur qu’elle ne rentrait pas dans mes montants de 7cm d’ép, autant la laine de verre rentre sans problème, mais là, j’ai du découper les bords pour la faire rentrer :grr: .

Image


Image


J’ai attaqué l’autre côté et je finirai demain la pose de la LDR, si j’ai le temps car je vais acheter les matériaux pour faire la terrasse au dessus en y mettant 7cm de polystyrène extrudée, puis une dalle de 5cm de ciment maigre et le carrelage, ça devrait aider à l’isolation thermique et surtout au choc thermique entre l’ext et la salle, j’éviterais ainsi la condensation au plafond.

En parlant de plafond, je me pose pas mal de questions , es ce que je le fais avec des dalle style rockfon ou es ce que je fais les 2/3 AR en placo et l’avant en ldv avec tissu tendu ?????
Pour le coup, si je le fais en placo, les murs et le plafond ne toucheraient que le sol, je pourrai désolidariser les rails du plafond ??? :wink:

Je dois y réfléchir, mais si vous avez des réponses, je suis bien évidement preneur. :thks:
Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 15 Juin 2013 7:12

Super boulot ça avance bien :wink: pour ma part je mets un plafond rockfond complet si cela peut t'aider .En tout cas c'est nickel ta porte ressemble à la mienne :hehe:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 15 Juin 2013 13:41

Merci Yoyo, oui, le rockfond c'est bien, mais il faut absolument percer le plafond pour le fixer :( , alors que si je mets des rails et montants, je peux les fixer sur les montants verticaux déjà installés.

je suis un peu indécis, après en terme de coût, il faut que je regarde ça de plus prêt.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 17 Juin 2013 20:43

Bon, je vais faire mon plafond en ba13 sur les 2/3 arriere et tissu sur le 1/3 tiers avant, je n'ai pas envie de peindre le ba13, estetiquement c'est bof et je ne suis pas sur que ce soit bien bon pour le son, es ce que tout faire en tissu tendu serai une mauvaise idée ??

Aurriez vous d'autres idées à me proposer.

Merci pour vos retours

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 27 Juin 2013 21:33

Hello,

Un peu d’avancement le week end dernier, j’ai contacté chris24 pour savoir si il avait du tissu noir de 4m sur 7m pour poser sur le plafond et malheureusement il n’en a pas :cry: , par contre il me propose de coudre lui-même deux morceaux de 2.80m ce qui pourrait aller pour tout faire d’un seul bloque, je vais y réfléchir encore un peu, mais il est vraiment bien ce chris24 !
J’ai posé tous les rails du plafond et ensuite installé tous les montants, 3.55m par montant, un peu chiant à faire tout seul. :ko:


Image


Image


Image


Image


Image




J’ai ensuite commencé à poser le BA13, je n’ai pas eu la patience d’attendre d’avoir mes planches pour la diffusion du son, j’ai bien laissé les 30 cm entre les deux BA 13, j’attendrai de les avoir pour poser les deuxièmes plaque.


Image


Image


Demain, RTT et s’il ne pleut pas, je vais chercher le sable pour couler la Chape maigre de la terrasse, et s’il pleut, je serai dans ma grotte pour la pose du BA13.
Toutefois, si des idées vous viennent pour habiller le plafond, je suis toujours preneur.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 27 Juin 2013 22:49

Je ne sais pas quoi te dire concernant ton plafond :wtf:
Quelle était ton idée de départ ?

SI seulement j'avais ton énergie pour abattre autant de Taf :ohmg:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 28 Juin 2013 13:59

moonloop a écrit:Je ne sais pas quoi te dire concernant ton plafond :wtf:
Quelle était ton idée de départ ?

SI seulement j'avais ton énergie pour abattre autant de Taf :ohmg:


Merci moonloop,

Au début, je pensais aux dalles style Rckfon, mais je n'ai pas envie de percer mon plafond, de plus, j'ai pu désolidariser les murs du plafond, ce qui fait que le plafond et tous les murs ne touchent que le sol.

Mon souci est acoustique et esthétique, je ne sais pas si c'est bien de mettre du tissu tendu sur tout le plafond, le 1/3 avant sera absorbeur mais la partie arrière ne doit elle pas être diffusante ??

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 28 Juin 2013 18:47

tu mets des plaques de ba13 au plafond et tu colles des dalles rockfond dessus tu n'auras plus qu'a insérer une baguette entre les dalles pour le joint .D'autre l'on fait sur le fofo :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 28 Juin 2013 19:28

J’avais déjà pensé à ça, mais j’ai deux problèmes avec cette solution, la première est que du BA13 au sol, j’ai 2.09m et si je mets des dalles Rockfond de 2 cm je fini à 2.06 avec la colle( en exagérant un peu). :cry:
Et la deuxième c’est le coût, si je prends les rails, les montants, la laine de verre/roche, le BA13 et les dalles + la colle + les rails, le plafond me coûtera plus cher que le projecteur :ane: !!

Mais l’idée est bonne merci YOYO. :thks:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 29 Juin 2013 12:44

j'avais pensé à faire cela pour ma salle mais je préfère mettre un plafond rockfond directement cela réduira les coups :mdr: la semaine prochaine je descends dans ma salle faut que je m'y remette après 3 semaines de grillage
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 01 Juil 2013 21:29

Sinon en tissu noir il y a ça mais ça fait cher la toile (~840€ voire un peu moins en tant que membre HCFR)
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message