Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29 et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 01 Juin 2013 23:34

Il y a un truc que je n'ai pas compris.
J'ai bien un dossier avec le nom du film dans lequel j'ai:
- le film
- about.jpg qui contient les infos du film
- folder.jpg qui contient l'image du dossier du film

Si je clique sur l'image du dossier (folder.jpg) cela me fait rentrer dans le dossier et je vois le fichier xxx.mkv, je dois alors recliquer dessus pour lancer le film.
Si par contre en voyant l'image du dossier (folder.jpg) je fais info, je vois l'image about.jpg avec toutes les infos et si j'appuie sur enter cela me lance le film.
Le fichier xlm du film se trouve dans le dossier du genre et non dans celui du film, je vois donc le fichier xlm et le dossier du film.
Qu'est-ce que je fais faux ? :wtf:
Phill68
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Juin 2013 0:40

Tu sembles passer par Media Library pour voir tes films au lieu de passer par les Favoris. En tout cas, le comportement que tu décris correspond à ce qui se passe si on accède aux films par ce chemin. Il y a aussi un soucis du côté des fichiers XML nominatifs qui devraient être présents dans chaque dossier de film pour que cela fonctionne.


Normalement, chaque dossier de film devrait contenir 4 choses pour profiter de toutes les possibilités:

- Le film en lui-même
- un fichier about.jpg
- un fichier folder.jpg
- un fichier XML reprenant le nom du film(1)



Il faut que l'option permettant d'afficher le jukebox soit sur activé dans le menu de config. Parallèlement à cela, il faut que le dossier principal contenant tous les films soit ajouté aux favoris (Dans Media Library, tu remontes le chemin jusqu'au dossier principal des films et tu appuies sur la touche menu pour ensuite sélectionner "ajouter aux favoris". Ensuite, tu dois dans aller dans "favourites" et tu devrais voir le dossier que tu viens d'ajouter. Il faut alors scanner le dossier via l'option accessible par la touche menu (à répéter à chaque ajout de nouveaux films dans le dossier d'origine) et tout devrait fonctionner comme il se doit. Une fois dans le jukebox présentant les jaquettes des films, tu peux alors te servir des options pour par exemple masquer les infos des films et ainsi profiter du système de 3 rangées, faire des recherches par genre, etc.


(1) Pour les XML, et si tu es en Windows, utilise l'application Yadis2Mede8er qui va compléter le boulot de Yadis et ajouter le fichier XML dans le dossier de chaque film, entre autre chose. Voir aussi en amont la fonction "folderize" qui sauve du temps: on met juste les films dans le dossier principal et il va créer des dossiers nominatifs et y déplacer le film concerné automatiquement. Ensuite, on scrappe dans Yadis et on reprend pour finir Yadis2mede8er afin de créer et placer tout ce dont on a besoin dans les dossiers comme évoqué ci-dessus.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Juin 2013 12:17

Alors j'ai bien tous dans favoris: Videos -> Genres -> dossiers des films
L'option jukebox est bien activée.
Les fichiers xlm par contre se trouvaient dans les dossiers genres et avaient le nom du film en double (ex. SkyfallSkyfall.xlm)
J'utilise bien yadis2mede8er pour les xlm.

J'ai donc supprimé le doublon du nom dans les fichiers xlm et déplacé ceux-ci dans les dossiers des films
J'ai ensuite scanné le dossier Videos
Et miracle tout est rentré dans l'ordre.

Reste la question de l'erreur du nom des fichiers xlm et pourquoi ne sont-ils pas dans le bon dossier (du film) ?

Autre question, est-il vraiment nécessaire de créer des dossiers genres ?
Il me semble que pour la sélection par genre c'est ce qui est repêché dans le fichier xlm qui est déterminant.

Merci pour ces explications. :)
Phill68
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Juin 2013 14:17

Phill68 a écrit:Alors j'ai bien tous dans favoris: Videos -> Genres -> dossiers des films

Autre question, est-il vraiment nécessaire de créer des dossiers genres ?
Il me semble que pour la sélection par genre c'est ce qui est repêché dans le fichier xlm qui est déterminant.



Non ce n'est pas nécessaire: un seul dossier pour regrouper tous tes films et la recherche par genre, tu la feras dans le mede8er via les fichiers XML qui reprennent cette info. Tu peux d'ailleurs modifier les genres rattachés au film dans Yadis, pour que tes recherches soient ensuite plus précises une fois rendu sur le Jukebox.





Pour ce qui est de l'emplacement erronés des fichiers XML et dédoublement du nom, c'est bizarre en effet. Dès lors que le chemin de chaque dossier de Genre est ajouté dans la configuration de Yadis pour qu'il puisse scraper correctement les films contenus dans les dits dossiers, cela ne devrait pas poser de soucis ensuite. Quant à yadis2mede8er, il s’appuie sur cette config pour travailler, du moins s'il est correctement paramétré pour ce faire.

Tu utilises bien cette configuration dans Yadis2Mede8er (ainsi que le profil Dune dans la configuration générale de Yadis)?

Image
Dernière édition par Temearoo le 03 Juin 2013 2:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Juin 2013 17:38

Bonjour à tous !

Le Med800x3 m'interresse comme c'était le cas pour les fonctionnalités du MED1000X3D. Par contre le design n'était pas à mon gout :wtf: et comme vous dites que le contenu est le même et les fonctionnalités, mon chois est fait.

Par contre avant de me lancer dans mon 1er boitier multimédia, je souhaiterais en faire un point central de diffusion de multimédia. Je commence à en avoir un peu marre de constater des fichiers audios ou vidéos identiques sur plusieurs PC ou d'avoir à débrancher mon disque dur externe du pc pour le brancher sur ma TV.
En résumé, le MED800X3D serait connecté en HDMI à mon projecteur Mitsubishi HC3800 et en optique sur mon ampli HC Yamaha RXV657 (qui n'a pas de prises HDMI).
Donc :
1 - le MED800X3D permettera de lire des fichiers multimedia sur le Yamaya pour l'audio et/ou le projecteur pour la video
2 - je souhaiterais que les différents pc puissent accéder au contenu du MED800X3D via le réseau filaire. (il me semble avoir vu que c'était possible quelque part)
3 - je souhaiterais aussi accéder au contenu du MED800X3D par DLNA sur TV LCD Samsung (là, je ne sais pas si cela est possible).

Voila je vous remercie d'avance de vos conseils.
fean
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juin 2013 17:24
  • offline

Message » 02 Juin 2013 19:26

pour commencer dans ton cas Comment doit-on se brancher .??

Image

ensuite

fean a écrit:

1 - le MED800X3D permettera de lire des fichiers multimedia sur le Yamaya pour l'audio et/ou le projecteur pour la video
2 - je souhaiterais que les différents pc puissent accéder au contenu du MED800X3D via le réseau filaire. (il me semble avoir vu que c'était possible quelque part)
3 - je souhaiterais aussi accéder au contenu du MED800X3D par DLNA sur TV LCD Samsung (là, je ne sais pas si cela est possible).



1- à vrai dire le MED800X3D te permettra de lire tes médias qui sont soit sur un stockage externe ou bien sur PC ou un NAS via le réseau RJ45 ( Ethernet )..
de se fait le MED800X3D transmettra l'image par hdmi à ton vidéoprojecteur et le son à ton ampli par optique..

2- la encore c'est le MED800X3D qui accèdera à tes médias (contenues) sur tes différents PC via le réseau filaire ( RJ45 / ETHERNET ).. donc oui c'est tout à fait possible.. mais ce n'est pas simple :hehe:

3- pour ce point là je te suis plus, si tu as ta TV et ton VP dans la meme pièce, il te suiffie de diffuser un signal HDMI sur 2 écrans à la fois ( une TV et un vidéoprojecteur ),

pour cela il existe par exemple le Splitter HDMI PRO 2 ports..
Image
le Test du Splitter HDMI 2 ports
http://www.hdfever.fr/2011/11/21/test-s ... i-2-ports/
lien pour l'acheter
http://www.cable-hdmi.eu/splitter-hdmi/ ... 13088.html


Voici un exemple d'un Schéma de principes d'un réseau multimédia..

Image



bon du coup j'ai effectué une grosse mise à jour en première page du topic ..

post177634687.html#p177634687


..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Juin 2013 23:30

Ça y est, tout fonctionne avec mes jaquettes :D
J'ai donc supprimé tous mes dossiers "genres" et mis tous mes films dans le dossier VIDEO.
J'ai créé les dossiers des films avec Folderize
Puis avec Yadis j'ai créé le reste selon le tuto.
Je dois dire que Yadis est vraiment super tant les possibilités sont nombreuses et les choix variés.
Finalement pour créer les xlm avec yadis2meder j'ai du cocher la case "send all" pour que les xlm soient aussi créés dans les dossiers respectifs.
Un rescanne sur le MED600X3D et hop tout baigne :D

Je dois dire que ce boitier est vraiment une pure merveille:
- qualité de l'image
- confort d'utilisation (navigation, télécommande intuitive)
- possibilités de réglages multiples
- personnalisations
- simplicité pour maitriser tout cela
- un soft au top et une équipe à l'écoute des clients, des mises à jours qui suivent (et qui corrigent effectivement des problèmes)
- un rapport prix/performances/plaisir hors du commun :wink:

Au passage il semble que la dernière mise à jour a réglé le problème du plantage avec les sous-titres :)
Phill68
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juin 2013 0:32

et surtout tu as oublier de dire que ces produits sont garantie 5 ans ( valable uniquement pour l'Europe )

pour en bénéficier, il suffit juste d'enregistré son produit en ligne dans

User Registration
http://www.mede8er.eu/register/register.php

Note Citation traduction: "Votre Mede8er est livré avec 2 ans de garantie. Pour nos clients européens, nous étendons cette garantie à 5 ans lorsque vous enregistrez votre Mede8er dans délai d'un mois après l'achat!"

Gardez à l'esprit que lorsque vous avez enregistré votre Mede8er, vous recevrez un e-mail avec un jeton pour activer votre adresse e-mail.
Après l'activation de votre adresse email, nous devons vérifier manuellement et activer votre compte.
Cela se fait habituellement dans les 24 heures les jours ouvrables.
(Si vous essayez de vous connecter avant de nous activé votre compte, vous recevrez une erreur de connexion!)

S'il vous plaît revenez après cette période pour voir si votre garantie a été prolongée.
Si vous rencontrez des problèmes, veuillez nous envoyer un email à: support@mede8er.eu
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Juin 2013 17:31

Petit up suite lock de l'ancien sujet ;)

J'ai récupéré un miniPC pour faire du HC. Je me sépare donc de mon MED1000X3D (nu) acheté en décembre chez HDLand et donc sous garantie encore 4ans et demi. **********

Attention sebastienb75,

il y a une section PETITES ANNONCES dans NMT
achat-nmt/

par contre pour y poster, il faut être membre HCFR et payer sa cotisation annuel .. en gros en une vente c'est amortie donc voilà ..


wool
Staff Multimédia
sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Juin 2013 19:19

Merci Wool pour ces infos, les schémas sont très clair.

Par contre quelques précisions sur mes demandes :
1 - le MED800X3D permettera de lire des fichiers multimedia sur le Yamaya pour l'audio et/ou le projecteur pour la video
2 - je souhaiterais que les différents pc puissent accéder au contenu du MED800X3D via le réseau filaire. (il me semble avoir vu que c'était possible quelque part)
3 - je souhaiterais aussi accéder au contenu du MED800X3D par DLNA sur TV LCD Samsung (là, je ne sais pas si cela est possible).

le point 1 = ok, le schéma est top, difficile de faire plus clair. :ohmg:
le point 2, en fait les médias serons stockés à un disque externe connecté en usb sur le MED800X3D (ou dans le MED). Je souhaiterais accéder à ces médias à partir d'un PC et non l'inverse (comme si c'était un NAS ou un disque réseau partagé).
le point 3, en fait ma TV n'est pas dans la même pièce que le VP. Comme la TV peut lire des medias sur des appareils DLNA, je me suis que peut être le MED800X3D serait reconnu. Je crois avoir vu qu'il y avait une notion de DLNA serveur et DLNA client, mais pour le MED800X3D, je ne pense pas avoir vu cette distinction. :wtf:
fean
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juin 2013 17:24
  • offline

Message » 03 Juin 2013 20:15

fean a écrit:Merci Wool pour ces infos, les schémas sont très clair.

Par contre quelques précisions sur mes demandes :
1 - le MED800X3D permettera de lire des fichiers multimedia sur le Yamaya pour l'audio et/ou le projecteur pour la video
2 - je souhaiterais que les différents pc puissent accéder au contenu du MED800X3D via le réseau filaire. (il me semble avoir vu que c'était possible quelque part)
3 - je souhaiterais aussi accéder au contenu du MED800X3D par DLNA sur TV LCD Samsung (là, je ne sais pas si cela est possible).

le point 1 = ok, le schéma est top, difficile de faire plus clair. :ohmg:

OK :wink:


le point 2, en fait les médias serons stockés à un disque externe connecté en usb sur le MED800X3D (ou dans le MED). Je souhaiterais accéder à ces médias à partir d'un PC et non l'inverse (comme si c'était un NAS ou un disque réseau partagé).

je vois qu'il y a la fonction Samba Server, il suffit donc d’accéder au disque dur interne du lecteur depuis le réseau via SMB

il faut donc faire une Création d'un lecteur réseau sous SMB.. il y a un exemple sur ce lien ( voir sur 16.1. Création d'un lecteur réseau sous SMB
)
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... 5#pid28295[/b]




le point 3, en fait ma TV n'est pas dans la même pièce que le VP. Comme la TV peut lire des medias sur des appareils DLNA, je me suis que peut être le MED800X3D serait reconnu. Je crois avoir vu qu'il y avait une notion de DLNA serveur et DLNA client, mais pour le MED800X3D, je ne pense pas avoir vu cette distinction. :wtf:

la meilleur solution serait de reprendre un autre boitier pour ta TV, un MED600X3D ferais largement l'affaire pour accèder à la même interface que ton vp.... car perso le lecteur intégré à ta tv n'est pas top..

wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Juin 2013 22:05

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par ce lecteur mais il me reste deux interrogations avant de me lancer :

1 L'appli iphone permet elle de contrôler le lecteur sans allumer la TV ? (pour écouter de la musique stockée le MED)

2 Sur les descriptifs, je ne vois pas de compatibilité avec deezer. Y a t il un moyen technique de lancer deezer sur le lecteur ?

Autre possibilité : si je lance deezer sur mon ordi portable (connecté en wifi sur le même réseau que le MED) , puis je récupérer le son sur mon ampli qui sera connecté au MED ? L'idéal serait de pouvoir le faire sans avoir besoin d'allumer la TV. J'ai entendu parler d'un programme comme "stream what you hear" qui exploite les "DLNA RENDERER" (un terme barbare dont je ne saisis pas vraiment le sens...) qui permettrait de faire ce genre de choses....

3 La fonction "client torrent" ça sert à quoi concrètement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Casscom
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 03 Juin 2013 23:34

casscom a écrit:Bonjour à tous,

Je suis intéressé par ce lecteur mais il me reste deux interrogations avant de me lancer :

1 L'appli iphone permet elle de contrôler le lecteur sans allumer la TV ? (pour écouter de la musique stockée le MED)

2 Sur les descriptifs, je ne vois pas de compatibilité avec deezer. Y a t il un moyen technique de lancer deezer sur le lecteur ?

Autre possibilité : si je lance deezer sur mon ordi portable (connecté en wifi sur le même réseau que le MED) , puis je récupérer le son sur mon ampli qui sera connecté au MED ? L'idéal serait de pouvoir le faire sans avoir besoin d'allumer la TV. J'ai entendu parler d'un programme comme "stream what you hear" qui exploite les "DLNA RENDERER" (un terme barbare dont je ne saisis pas vraiment le sens...) qui permettrait de faire ce genre de choses....

3 La fonction "client torrent" ça sert à quoi concrètement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Casscom




1 L'appli iphone permet elle de contrôler le lecteur sans allumer la TV ? (pour écouter de la musique stockée le MED)

je dirais oui, à partir du moment que ton lecteur est raccordé à un ampli ou une source sonore puisque ta TV est éteinte..

Mede8er NET API Apsolute App User Guide
http://www.mede8er.com/mede8er_net_api_ ... de_V0.html


2 Sur les descriptifs, je ne vois pas de compatibilité avec deezer. Y a t il un moyen technique de lancer deezer sur le lecteur ?

ben si c'est indiqué c'est que c'est possible, ensuite avec la TV éteinte je sais pas .. puisque l'appli est sur le lecteur donc il faut utiliser ta télécommande pour piloter deezer à voir donc ..


3 La fonction "client torrent" ça sert à quoi concrètement ?

"client torrent" = logiciel torrent pour télécharger

10 sites de torrents légale
http://gigaom.com/2007/03/03/ten-sites- ... -torrents/



Autre possibilité : si je lance deezer sur mon ordi portable (connecté en wifi sur le même réseau que le MED) , puis je récupérer le son sur mon ampli qui sera connecté au MED ? L'idéal serait de pouvoir le faire sans avoir besoin d'allumer la TV. J'ai entendu parler d'un programme comme "stream what you hear" qui exploite les "DLNA RENDERER" (un terme barbare dont je ne saisis pas vraiment le sens...) qui permettrait de faire ce genre de choses....

à vrai dire ton PC portable doit être "équipé de Bluetooth, pourquoi ne pas te prendre ce Transmetteurs audio

Connectique
Sortie audio analogique stéréo (mini-jack 3,5 mm. Câble stéréo mini-jack vers RCA fourni)
Sortie audio numérique optique (Toslink)

Real Cable iPlug-BTR
http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Re ... g-BTR.html

Bollo BAR-III Bluetooth Lossless Audio Receiver
http://www.hdhorizon.com/en/BAR-3.php

wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 04 Juin 2013 22:14

wool a écrit:
casscom a écrit:Bonjour à tous,

Je suis intéressé par ce lecteur mais il me reste deux interrogations avant de me lancer :

1 L'appli iphone permet elle de contrôler le lecteur sans allumer la TV ? (pour écouter de la musique stockée le MED)

2 Sur les descriptifs, je ne vois pas de compatibilité avec deezer. Y a t il un moyen technique de lancer deezer sur le lecteur ?

Autre possibilité : si je lance deezer sur mon ordi portable (connecté en wifi sur le même réseau que le MED) , puis je récupérer le son sur mon ampli qui sera connecté au MED ? L'idéal serait de pouvoir le faire sans avoir besoin d'allumer la TV. J'ai entendu parler d'un programme comme "stream what you hear" qui exploite les "DLNA RENDERER" (un terme barbare dont je ne saisis pas vraiment le sens...) qui permettrait de faire ce genre de choses....

3 La fonction "client torrent" ça sert à quoi concrètement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Casscom




1 L'appli iphone permet elle de contrôler le lecteur sans allumer la TV ? (pour écouter de la musique stockée le MED)

je dirais oui, à partir du moment que ton lecteur est raccordé à un ampli ou une source sonore puisque ta TV est éteinte..

Mede8er NET API Apsolute App User Guide
http://www.mede8er.com/mede8er_net_api_ ... de_V0.html


2 Sur les descriptifs, je ne vois pas de compatibilité avec deezer. Y a t il un moyen technique de lancer deezer sur le lecteur ?

ben si c'est indiqué c'est que c'est possible, ensuite avec la TV éteinte je sais pas .. puisque l'appli est sur le lecteur donc il faut utiliser ta télécommande pour piloter deezer à voir donc ..


3 La fonction "client torrent" ça sert à quoi concrètement ?

"client torrent" = logiciel torrent pour télécharger

10 sites de torrents légale
http://gigaom.com/2007/03/03/ten-sites- ... -torrents/



Autre possibilité : si je lance deezer sur mon ordi portable (connecté en wifi sur le même réseau que le MED) , puis je récupérer le son sur mon ampli qui sera connecté au MED ? L'idéal serait de pouvoir le faire sans avoir besoin d'allumer la TV. J'ai entendu parler d'un programme comme "stream what you hear" qui exploite les "DLNA RENDERER" (un terme barbare dont je ne saisis pas vraiment le sens...) qui permettrait de faire ce genre de choses....

à vrai dire ton PC portable doit être "équipé de Bluetooth, pourquoi ne pas te prendre ce Transmetteurs audio

Connectique
Sortie audio analogique stéréo (mini-jack 3,5 mm. Câble stéréo mini-jack vers RCA fourni)
Sortie audio numérique optique (Toslink)

Real Cable iPlug-BTR
http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Re ... g-BTR.html

Bollo BAR-III Bluetooth Lossless Audio Receiver
http://www.hdhorizon.com/en/BAR-3.php



Bonsoir,

Merci pour tes réponses.

Concernant deezer, je ne trouve aucune info sur la compatibilité avec le MED dont j'ai cru lire qu'il ne supportait pas le flash. Des retours d'utilisateurs sur ce point ?

L'idee du transmetteur BT, pourquoi pas. Mais encore un truc à acheter...

Je me demandais si il n'y avait pas moyen de lancer deezer sur le pc portable et de se servir du MED, via wifi, pour "acheminer" le son vers l'ampli.

Ca parle à quelqu'un ou je rêve en couleur ?

Merci de vos retours.

Casscom
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 05 Juin 2013 17:25

Ben a vrai dire il y a encore une solution, tu peux lire en streaming ta musique du Pc via le boîtier, pour cela deux solution un câble Rj45 qui relie ton Pc au boîtier, sinon il faut un kit CPL ( réseau par courant porteur = qui passe par tes prises électriques ) ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message