Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, cancionero, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, PETER77, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 342 invités

Toutes les enceintes HiFi

Q acoustics concept 20 et 40

Message » 22 Mai 2013 6:47

Personne n a le test de hifi choice ? Je n arrive pas a trouver le magasine
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 22 Mai 2013 18:26

tu trouves des extraits du test sur le net test très élogieux, apparemment tous ceux qui ont pu écouté cette biblio sont unanimes sur ses qualités et notamment sa très grande transparence. Si tu veux lire le test complet il faut que tu t abonnes en ligne à hifi choice je pense :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:12

j ai retrouvé la conclusion sur un forum anglais:

Like: Wonderfully energetic, sumptuous musical sound.

Dislike: Not the most forensically revealing at the price.

We say: A really impressive step-up for Q Acoustics, more of the same please.
http://www.hifiwigwam.com/showthread.php?84524-Q-Acoustics-Concept-20/page3
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Mai 2013 6:59

J ai lu ca, meme si je ne me fie qu a mes gouts, c est tout de meme rassurant de lire la meme chose chez tous ces magazines :P
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 02 Juin 2013 23:47

extrait du test de what hifi avec une comparaison osée avec des biblios beaucoup plus onéreuses:
Comme nous nous asseyons écrire cette critique, le Concept Q Acoustics 20 haut-parleurs jouent la OST de Skyfall en arrière-plan. Nous sommes dans notre pièce d'écoute principale, et il ne manque pas de haut-parleurs de qualité à portée de main.

Le choix comprend KEF LS50s, SCM50 de l'ATC et ESL 2812s de Quad - mais c'est les années 20 Concept qui restent connectés. Non pas parce qu'ils sont mieux sonnant que les enceintes beaucoup plus coûteuses que nous avons mentionnées. Ils ne sont pas, c'est plus qu'ils font tout assez bien pour nous de ne pas se sentir tout besoin d'échanger sur quelque chose de plus exotique.

C'est quelque compliment quand on considère le tableau de talent cher, nous pouvons choisir. Là encore, le Q Acoustics Concept 20 est tout à fait certains haut-parleur.


j'ai hâte d'écouter ces petites merveilles lors de mon prochain séjour à londres avec les PMC twenty 22 :love:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juin 2013 9:22

T'as le même texte en français ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Juin 2013 16:09

Je me joins à la question de Roland !!

Sinon, les enceintes Q-Acoustics 2020-i à environ 450 Euros la paire, pieds dédiés inclus, sont très convaincantes. Je les ai conseillées à une amie qui souhaitait une chaîne agréable à 1000 Euros pas plus : avec une base Teac ( ampli+cd+tuner ! ) et des câbles Viard, c'est tout juste rentré dans son budget. Une écoute agréable, à ce prix, c'est assez rare. Du début de gamme, tout début de gamme, bien sur, mais sans défaut majeur : honnête et agréable. Il existe aussi des enceintes colonnes qui ont eu un Diapason d'or l'année passée pour pas bcp plus cher. La nouvelle enceinte dont il est question ici pourrait donc être très intéressante ... surtout si on imagine que les procédés de fabrication puissent être étendus à des modèles plus ambitieux, reproduisant mieux, notamment, les basses fréquences.

Cordialement
prima la musica
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2011 14:46
Localisation: 78 ( Yvelines )
  • offline

Message » 04 Juin 2013 11:57

désolé pour la traduction c'est de la faute à google translate :lol: si vous n'avez pas peur de l'anglais le mieux est d'aller lire le test sur le site de WHF :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Juin 2013 12:32

Ils marquent que le coffret améliore largement les performances contrairement à ce qu'on pourrait penser , ils ont du oublier leur test de la KEf LS50 car c'est certain que c'était déjà pour beaucoup dans les performances du modèle, je pense que de plus en plus de fabricants vont s'y mettre , c'est très bien que cela se fasse sur des modèles pas trop chères en tout cas!

S'ils peuvent en profiter pour fabriquer autre chose que des enceintes totalement cubiques, type 4 planches de bois sans aucun design j'approuve :ane:

Sur la concept 20 dommage que les pieds ont l'air vraiment petits ( aux environs 50cm ) et chers (250 euros ...).
Dernière édition par kickback6 le 05 Juin 2013 13:03, édité 1 fois.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 04 Juin 2013 13:51

+1 c'est bien que certains fabricants s'attaquent au coffret même sur des enceintes peu chères. Pour la forme cubique, q acoustics ne devait pas surement pas pouvoir faire autrement pour ne pas faire exploser le prix de l'enceinte. Après est ce qu'une forme arrondie a un impact sur la qualité sonore ? surement pour les ondes stationnaires mais c'est pas le seul élément. J'ai pu écouter des enceintes à la forme arrondie qui m'ont pas laissé un souvenir impérissable
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Juin 2013 11:17

doudou_78 a écrit:Ce gel est un polymère qui se dégradera dans quelques années. Quid de la caisse dans la caisse ?

Si c'était miraculeux, toutes les enceintes pro l'auraient intégrées. Pour moi c'est encore une fois du marketing pour nous faire croire que toutes les enceintes de l'année dernière sont bonnes pour la décharge.

Mais donnons leurs leur chance.


Note: je ne travaille pas chez ou pour Q Ac.

Procès d' intention mais légitime il est vrai. Ce "gel" qui n en est d ailleurs pas vraiment un n' est exposé ni à la lumière, ni, normalement à une source de chaleur. il est de plus hermétiquement enclos. Ce souci a d' ailleurs été envisagé lors de la conception de la Concept et les tests de vieillissement n' indiquent pas de risque de dégradation prématurée. Rien de "révolutionnaire " dans ce principe déjà connu mais effectivement un résultat excellent au vu du prix. Les comparaisons valent ce qu elles valent mais ne traduisent pas les perfs pures de cette enceinte. Ce n' est pas non plus la panacée ni la solution absolue. On les trouve avec le pied à 650 euros et à ce tarif, il est clair que rien ne leur arrive à la cheville. Encore faut il aimer leur signature sonore.
L' intéret , primo, c est qu en effet pour une fois, ce genre de solution est proposée sur des enceintes abordables et, secondo, on pourra y associer des amplis dits budget tels qu un NAD 326 avec de bons résultats mais on pourra aussi y associer des electroniques plus ambitieuses, j ai vu sur le web du TEAC 2000 par exemple.
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 05 Juin 2013 11:30

vindermere a écrit:+1 c'est bien que certains fabricants s'attaquent au coffret même sur des enceintes peu chères. Pour la forme cubique, q acoustics ne devait pas surement pas pouvoir faire autrement pour ne pas faire exploser le prix de l'enceinte. Après est ce qu'une forme arrondie a un impact sur la qualité sonore ? surement pour les ondes stationnaires mais c'est pas le seul élément. J'ai pu écouter des enceintes à la forme arrondie qui m'ont pas laissé un souvenir impérissable

Bonjour,
Pour éviter au maximum le développement de régimes stationnaires dans la boîte, on recommande des formes les plus irrégulières possible, de manière à ce qu'une onde incidente ne puisse pas après plusieurs réflexions, revenir au point de départ. A ce titre, si la forme cube est très défavorable car très régulière, la sphère l'est également pour les mêmes raisons. L'ovoïde serait meilleur.
Le mieux est des formes les plus dissymétriques possible, assez laides et coûteuses à fabriquer.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Juin 2013 11:41

dadada a écrit:
doudou_78 a écrit:Ce gel est un polymère qui se dégradera dans quelques années. Quid de la caisse dans la caisse ?

Si c'était miraculeux, toutes les enceintes pro l'auraient intégrées. Pour moi c'est encore une fois du marketing pour nous faire croire que toutes les enceintes de l'année dernière sont bonnes pour la décharge.

Mais donnons leurs leur chance.


Note: je ne travaille pas chez ou pour Q Ac.

Procès d' intention mais légitime il est vrai. Ce "gel" qui n en est d ailleurs pas vraiment un n' est exposé ni à la lumière, ni, normalement à une source de chaleur. il est de plus hermétiquement enclos. Ce souci a d' ailleurs été envisagé lors de la conception de la Concept et les tests de vieillissement n' indiquent pas de risque de dégradation prématurée. Rien de "révolutionnaire " dans ce principe déjà connu mais effectivement un résultat excellent au vu du prix. Les comparaisons valent ce qu elles valent mais ne traduisent pas les perfs pures de cette enceinte. Ce n' est pas non plus la panacée ni la solution absolue. On les trouve avec le pied à 650 euros et à ce tarif, il est clair que rien ne leur arrive à la cheville. Encore faut il aimer leur signature sonore.
L' intéret , primo, c est qu en effet pour une fois, ce genre de solution est proposée sur des enceintes abordables et, secondo, on pourra y associer des amplis dits budget tels qu un NAD 326 avec de bons résultats mais on pourra aussi y associer des electroniques plus ambitieuses, j ai vu sur le web du TEAC 2000 par exemple.


Ce que tu dis sur le gel est corroboré par les propos d'un représentant de Q acoustics qui dans what hifi disait que le gel avait une durée de vie très longue. Evidemment il n'allait pas dire l'inverse mais on peut aussi le penser de bonne foi. Sinon quand tu dis que cette biblio est très performante tu en penses quoi par rapport à d'autres références du marché comme la kef LS50 ou d'autres bonnes biblios entre 500-1000 euros ? Enfin, les pieds de chez q acoustics sont ils vraiment indispensables pour tirer toute le potentiel de ces enceintes ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Juin 2013 11:43

Robert64 a écrit:
vindermere a écrit:+1 c'est bien que certains fabricants s'attaquent au coffret même sur des enceintes peu chères. Pour la forme cubique, q acoustics ne devait pas surement pas pouvoir faire autrement pour ne pas faire exploser le prix de l'enceinte. Après est ce qu'une forme arrondie a un impact sur la qualité sonore ? surement pour les ondes stationnaires mais c'est pas le seul élément. J'ai pu écouter des enceintes à la forme arrondie qui m'ont pas laissé un souvenir impérissable

Bonjour,
Pour éviter au maximum le développement de régimes stationnaires dans la boîte, on recommande des formes les plus irrégulières possible, de manière à ce qu'une onde incidente ne puisse pas après plusieurs réflexions, revenir au point de départ. A ce titre, si la forme cube est très défavorable car très régulière, la sphère l'est également pour les mêmes raisons. L'ovoïde serait meilleur.
Le mieux est des formes les plus dissymétriques possible, assez laides et coûteuses à fabriquer.
A+


La forme de la JBL 530 correspond à tes prescriptions en matière de forme idéale ?
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Juin 2013 12:23

vindermere a écrit:...
La forme de la JBL 530 correspond à tes prescriptions en matière de forme idéale ?
...

Ce ne sont pas mes prescriptions, mais ces recommandations figurent dans presque tous les bouquins d'acoustique.
Pour cette enceinte là, il faudrait connaitre la forme du volume interne et l'amortissement.
Pour l'anecdote, un extrait d'un (très ancien) bouquin d'acoustique:
Image
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message