Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, pem et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HD 600 : mauvais karma ?

Message » 05 Juin 2013 1:31

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon casque HD 600, qui a désormais quelques années (mais que j'utilise de façon peu fréquente) : j'ai un son très étouffé du côté gauche - on entend tout, mais le volume est faible -, alors que le droit fonctionne normalement. C'est évidemment très désagréable à l'écoute.

J'ai d'abord pensé à un problème de câble, mais en modifiant les connexions droite/gauche du câble audio, le problème reste le même. Donc, logiquement, je me dis que le câble est ok. J'ai aussi branché sur différentes sources, c'est toujours pareil.

Est-ce un problème classique ? Est-ce qu'il faut démonter l'oreillette et remettre genre un fil en place ? Est-ce que l'obsolescence (programmée ?) a frappé mon bon vieux compagnon d'écoute ?

Si quelqu'un a une piste, je lui en serais reconnaissant, sachant que je m’apprêtais à racheter un câble, mais si c'est pour foutre 30 euros en l'air, c'est pas la peine (et racheter à casque à 300 boules, non merci).

Thanks!
Martinyuk
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Oct 2002 3:02
  • offline

Message » 05 Juin 2013 11:10

Tu peux vérifier si le problème vient du câble en intervertissant connecteurs droit et gauche. Là, dans ce que tu décris, ça pourrait éventuellement tenir à un problème de mauvais contact à l'intérieur du casque, mais ça ressemble plus à une capsule défectueuse (N.B. ça n'est pas accessible via l'oreillette, il faut réellement tout démonter et ça n'est pas simple).
A ma connaissance, ça n'est pas courant (sauf mauvaise manip du genre branchement avec volume à fond ou si on laisse le casque en plein soleil très longtemps, ce qui n'arrive tout de même pas tous les jours).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2013 12:25

Merci pour votre réponse, grand maître dub :)

Oui, j'ai interverti les connecteurs L/R, et c'est exactement pareil.

Et c'est vraiment arrivé du jour au lendemain, sans histoire de son à fond ou d'exposition au soleil. Bref, je crois que je n'ai pas de chance. Merci en tout cas pour l'explication. Vais peut-être essayer de trouver une boutique qui pourrait m'ausculter le bouzin et proposer un devis mais bon, j'y crois pas trop.
Martinyuk
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Oct 2002 3:02
  • offline

Message » 05 Juin 2013 18:41

du jour au lendemain et sans fausse manip, ça m'étonnerait quand même que ça soit un driver grillé
as-tu essayé de "souffler dedans" histoire de voir s'il n'y a pas un cheveu ou une poussière?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2013 19:01

Ah ah !

Oui, j'ai soufflé dedans après avoir retiré le connecteur. Le souffle magique, ça marche parfois en informatique, alors bon... Là ça n'a pas été le cas.

Mais je mets le casque de côté, je vais brûler un peu d'encens, et je soufflerai de nouveau dessus plus tard. On a vu miracles plus improbables ! :)

Merci encore en tout cas.

Edit : bon bah, il doit y avoir une justice divine. Foutu pour foutu, j'ai suivi cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=mM2Cb0De1Y8 , j'ai démonté mon casque (sans aucun souci, incroyable), j'ai soufflé gentiment sur les poussières/poils de chat qui étaient dedans... et miracle, ça refonctionne ! Comme quoi, tant qu'il y a de la vie - et du son dans un haut-parleur - y a de l'espoir.
Martinyuk
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Oct 2002 3:02
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message