Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Flying Swords of Dragon Gate

Message » 05 Avr 2013 13:25

tenia54 a écrit:Très légère précision : le film sortira non pas chez Metropolitan, mais directement son distributeur Seven 7.


My bad, je me suis fais eu par la bande bleue qui ressemble beaucoup à celle de metro !
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 05 Avr 2013 22:37

ElGuapodelaMuerte a écrit:
tenia54 a écrit:Très légère précision : le film sortira non pas chez Metropolitan, mais directement son distributeur Seven 7.


My bad, je me suis fais eu par la bande bleue qui ressemble beaucoup à celle de metro !


Oui, tout est extrêmement proche, effectivement. Je suppose que, comme Seven 7 est distributeur vidéo de Metropolitan depuis des années, ils utilisent la même boîte de design pour leurs sorties à eux (tant qu'à faire).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 08 Avr 2013 13:46

Par contre, ils abusent de faire 2 éditions, là où l'Angleterre n'en propose qu'une (2D & 3D, mais sans DVD!) à un prix dérisoire mais sans français. Parait que le film est mieux en 3D, car fait pour !!! N'ayant pas de 3D, je l'ai vu en 2D et je dois dire que visuellement c'est du coup extrêmement laid ! Je crois bien que c'est le seul film que j'aurais préféré voir en 3D !!
J'men retourne voir L'auberge du Dragon de Raymond Lee produit par Tsui Hark (déjà un remake !) qui était largement mieux que cette relecture synthétique ....
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 05 Juin 2013 9:01

Bonjour,

je suis intéressé par l'achat de ce film chez seven 7. Mais je ne trouve pas d'explication claire sur la 3D. Je ne possède pas de système 3D. Or la version 3D possède une compatibilité 2D. Je me dis du coup qu'il vaut mieux que j'achète la version 3D au cas où à l'avenir je passe à la 3D. Mais est-ce que la qualité 2D est la même que la version 2D vendu à part? Si oui quel est l'intérêt de vendre un bluray 2D?
J'espère que quelqu'un connait l'explication car en cherchant sur le net je ne rien trouvé de concluant sur les stratégies des éditeurs concernant la 3D.
digdug14
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Juin 2013 17:21

J'ai l'édition UK et la qualité globale sera vraisemblablement équivalente : la version 2D tient très bien la route.

L'intérêt de vendre une édition 2D et une édition 3D compatible 2D est la même que de vendre un combo à côté d'une édition DVD simple : si tu es équipé 3D, tu peux acheter le disque 3D, mais tout de même ne pas être limité à un seul visionnage 3D (polyvalence). Si par contre tu n'es pas équipé, tu peux économiser 5€ et te limiter à l'édition 2D.

Si tu es intéressé par l'édition 3D, prends la : elle est actuellement à 20€ sur Amazon (soit le prix normal de l'édition 2D).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 05 Juin 2013 19:22

tenia54 a écrit:J'ai l'édition UK et la qualité globale sera vraisemblablement équivalente : la version 2D tient très bien la route.

L'intérêt de vendre une édition 2D et une édition 3D compatible 2D est la même que de vendre un combo à côté d'une édition DVD simple : si tu es équipé 3D, tu peux acheter le disque 3D, mais tout de même ne pas être limité à un seul visionnage 3D (polyvalence). Si par contre tu n'es pas équipé, tu peux économiser 5€ et te limiter à l'édition 2D.

Si tu es intéressé par l'édition 3D, prends la : elle est actuellement à 20€ sur Amazon (soit le prix normal de l'édition 2D).


Merci pour les infos. C'est au vue du prix que je me suis posé la question...
digdug14
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Juin 2013 20:02

digdug14 a écrit:
tenia54 a écrit:J'ai l'édition UK et la qualité globale sera vraisemblablement équivalente : la version 2D tient très bien la route.

L'intérêt de vendre une édition 2D et une édition 3D compatible 2D est la même que de vendre un combo à côté d'une édition DVD simple : si tu es équipé 3D, tu peux acheter le disque 3D, mais tout de même ne pas être limité à un seul visionnage 3D (polyvalence). Si par contre tu n'es pas équipé, tu peux économiser 5€ et te limiter à l'édition 2D.

Si tu es intéressé par l'édition 3D, prends la : elle est actuellement à 20€ sur Amazon (soit le prix normal de l'édition 2D).


Merci pour les infos. C'est au vue du prix que je me suis posé la question...


Sur Amazon, il faut faire attention : l'écart est faible parce que l'édition 3D est en promo. Sinon, il y a 5€ d'écart entre les deux.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 23 Sep 2013 8:22

Petite remontée pour signaler un truc un peu bizarre.

Comme le disque 3D n'a que la version française, j'ai voulu voir un truc sur la structure des fichiers et de ce qui est présents sur le disque.

Et surprise, sur le disque sont présents la version VF DTS-HD mais aussi la version CHINESE DTS-HD plus les sous titres en FR.

En gros, c'est vraiment une honte de la part de Seven et mon coup de gueule matinal.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 23 Sep 2013 11:24

Bonjour,
La non présence de la VOSTFR est du aux sous titres qui ne sont pas fait pour la 3D.
Mettre des sous titres qui ne sont pas en 3D rend le film in-regardable.
La VO et les sous titres sont pour la version 2D du film.
Certain Dreamworks n'avaient pas de sous-titres 3D. Je pense à Dragon, Megamind en autre.
Du coup sur c'est films c'étaient VO sans sous-titres ou VF.
Je trouve effectivement dommage que l'éditeur n'est pas fait l’effort d'adapter les sous-titres pour la 3D.
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Sep 2013 12:16

xCr a écrit:Bonjour,
La non présence de la VOSTFR est du aux sous titres qui ne sont pas fait pour la 3D.
Mettre des sous titres qui ne sont pas en 3D rend le film in-regardable.
La VO et les sous titres sont pour la version 2D du film.
Certain Dreamworks n'avaient pas de sous-titres 3D. Je pense à Dragon, Megamind en autre.
Du coup sur c'est films c'étaient VO sans sous-titres ou VF.
Je trouve effectivement dommage que l'éditeur n'est pas fait l’effort d'adapter les sous-titres pour la 3D.

J'ai fait un RIP sur mon NAS du film avec les bandes sons présentes sur le disque ainsi que les sous-titres et en 3D ils passent parfaitement.

Non, c'est vraiment du foutage de gueule de la part de Seven.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 23 Sep 2013 13:13

Je suis étonné, car la 3D est quand même bien présente dans le film.
Les sous titres doivent bien gêné pour les jaillissements et débordement de l'image.
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Sep 2013 13:43

xCr a écrit:Je suis étonné, car la 3D est quand même bien présente dans le film.
Les sous titres doivent bien gêné pour les jaillissements et débordement de l'image.

C'est clair. Ce n'est pas comme en anglais (que je comprends à peu près convenablement pour ne pas avoir les yeux tout le temps rivés sur les sous-titres), j'avoue que le chinois (mandarin ou cantonnais) j'ai plus de mal :ane:

Mais dans le feu de l'action du film, cela passe sans problèmes.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message