Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Kerso en RP

Message » 06 Juin 2013 10:23

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum après plusieurs mois (années...) d'absence car un nouveau projet vient émailler ma vie: l'achat d'une maison en Région Parisienne avec un sous sol total de 90m2... Oui, je sois, j'ai beaucoup de chance, et bien que l'achat ne soit pas encore finalisé (il faut attendre le financement), la signature de l'acte authentique est prvu au mois d'aout.
Ce sous sol (dont les plans sont ci dessous.. enfin, si j'arrive à les insérer), me tend les bras pour que j'en fasse qqchose. et mon rêve de toujours est en passe de peut etre se réaliser :l'aménagement d'un salle HC dédiée DIY. Je suis littéralement tombé à la renverse en lisant le fil de Lolo63.. C'est un truc de dingue qu'il a fait.
en fait, c'est exactement ce que je veux en terme de fonctionnalité et il l'a très bien résumé : Faire une salle Média pour pouvoir jouer à la PS3, regarder des émissions télé, et bien sur me faire de super séance de ciné.
Je suis 100% amateur et je ne recherche pas forcément la perfection en terme d'accoustique ou autre. Je ne suis pas assez audiophile pour cela; Mais je veux quand même respecter les règles de l'art quand cela est possible et si le budget le permet. Je ne mettrai donc pas 50k€ dans cette salle pour tout vous dire. :lol:

J'ai donc parcouri le fil de Lolo63 comme je vous le disais et il me reste beaucoup d'autre chose à lire. J'essaie pour le moment de m'instruire afin de préparer le plus en amont mon projet pour qu'une fois prêt, je puisse me lancer.
Tout d'abord, où mettre cette salle et surtout, est il judicieux de faire un local technique (si je peux éviter, ca serait bien et le rendu de Lolo63 me plait assez).

Sinon, des infos sur la maison:
Construite en 2002.
Sous sol complétement enterré avec des VMC (entrée et sortie) dans les 4 coin de la cave
HSP : 220 dans la cave 1 et 240 dans la cave 2 (la cave 2 se trouve pile sous le garage au rdc)

Le plan du sous sol
Image

Vos voyez le poteau tout seul au milieu de la cave 1? et bien il y a 2 murs qui partent de ce poteau vers le bas et vers la gauche pour créer une buanderie dans le coin inférieur gauche. Il me reste donc une cave 2 de 3m brut de large et une cave 1 de 5,8 x 6,5. En rentrant dans la cave 2 à gauche, ca sera l'endroit pour le vin

Qq photos du sous sol
La cave 2 vue depuis la porte d'accès
Image

La cave 1 vue depuis le bas de l'escalier d'accès
Image

Mon souhait serait de conserver une salle de jeux et un endroit Cave de rangement. Pour la salle dédiée, je n'ai pas besoin de 40m2 non plus.

Je sus donc preneur de vos avis pour aménager au mieux cet espace. J'avais pensé dans un premier temps faire la salle dans la cave 2, mais 3m brute de large, est ce suffisant selon vous? Si oui, ce serait parfait (hauteur sous plafond de 2,40m et longueur à souhait, et surtout, cave 1 maintenu pour la salle de jeux). :ohmg:

Merci encore et je le redis, ce forum est top top top :love:
kerso4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Sep 2009 8:56
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message