Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 395 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le match des colonnes allemandes ! Nubert, Magnat, Elac ...

Message » 05 Juin 2013 18:10

j'ai profité de mon passage à cologne pour tester des beaux poids lourds allemandes : une nubert nuline 264, magnat quantum 807, des elac F407 et juste pour le plaisir des oreilles des burmester B25.
Je suis resté une petite demi heure donc je ne peux que livrer mon ressenti. Le revendeur a utilisé un CD distribué par la marque Dali avec des styles différents. Le premier constat qui est collectif c'est la qualité des enceintes allemandes qui me surprend à chaque séjour en allemagne, elles gardent cette prédilection pour les graves trop souvent sacrifié aujourd'hui avec la mode des enceinte waf mais avec une musicalité qui n'a rien à envier aux enceintes anglaises.

Commençons par la première une colonne de la marque nubert inconnue chez nous mais qui m'a laissé pantois pour le prix : très homogène aucun registre n'est laissé de coté, grave très profond vraiment impressionnant et détaillé et très grande neutralité, peut être trop ?

La magnat on retrouve toujours ce grave qui est génial sur du blues ou jazz avec une meilleure spatialisation, elle m'a semblé un peu moins droite mais rien de choquant. Aigu qui file très haut mais sans agressivité. Difficile de la départager avec la nubert mais sur le look elle se détache, vraiment très belle colonne.

Elac je m'y attendais avec le ruban aigu très précis mais j'avais l'impression qu'il ressortait trop par rapport à la nubert ou la magnat sinon enceinte très transparente et finition impressionnante.

La burmester coûte bien plus chère que les autres donc le match est injuste mais le prix est en partie justifié, la scène est profonde comme large on distingue bien les différentes partie de l'orchestre. L'image sonore est de premier plan et ce qui creuse l'écart avec les autres colonnes. Donc bien des qualités mais je le trouve moches surtout à coté des elac et magnat.

Conclusion: il faut vraiment aller voir outre rhin parce qu on y trouve des enceintes qui en offrent beaucoup aussi bien dans l'entrée de gamme que dans le haut de gamme. Prochain objectif écouter des backes et muller apparemment c'est le top là bas!
Dernière édition par Altarus le 05 Juin 2013 19:39, édité 1 fois.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Juin 2013 18:39

et il y a bien d'autres marques allemande encore : quadral, backes&muller, adam, canton, teufel, M&K......Je dois en oublier, qui plus est
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Juin 2013 19:14

NOIR a écrit:et il y a bien d'autres marques allemande encore : quadral, backes&muller, adam, canton, teufel, M&K......Je dois en oublier, qui plus est

Mais surtout il y'a de très nombreuses marques Françaises représentées chez eux
Je sais pas si c'est toujours le cas'.. Le marché hifi Outre Rhin était bien plus important qu'ici
wuwei
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 05 Juin 2013 19:24

il y a quelques marques de chez nous qui marchent bien chez eux le revendeur m'a parlé de Advance acoustics pour les amplis et focal ou cabasse pour les enceintes. Mais le marché est plus concurentiel que chez nous entre leurs nombreuses marques + les marques anglaises ou américaines comme Klipsch qui cartonne chez eux les fabricants français ne pèsent pas grand chose
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Juin 2013 19:33

Altarus a écrit:il y a quelques marques de chez nous qui marchent bien chez eux le revendeur m'a parlé de Advance acoustics pour les amplis et focal ou cabasse pour les enceintes. Mais le marché est plus concurentiel que chez nous entre leurs nombreuses marques + les marques anglaises ou américaines comme Klipsch qui cartonne chez eux les fabricants français ne pèsent pas grand chose


Les mags que je connais sur Freibourg ont des marques françaises en bonne place mais je ne parle pas des petits fabricants qui ont déjà bien du mal de sortir de leur région chez nous
:wink:
wuwei
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 05 Juin 2013 19:38

wuwei a écrit:
Altarus a écrit:il y a quelques marques de chez nous qui marchent bien chez eux le revendeur m'a parlé de Advance acoustics pour les amplis et focal ou cabasse pour les enceintes. Mais le marché est plus concurentiel que chez nous entre leurs nombreuses marques + les marques anglaises ou américaines comme Klipsch qui cartonne chez eux les fabricants français ne pèsent pas grand chose


Les mags que je connais sur Freibourg ont des marques françaises en bonne place mais je ne parle pas des petits fabricants qui ont déjà bien du mal de sortir de leur région chez nous
:wink:


quelles marques ? parce que si c'est du JMR j'en ai jamais vu :wtf:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Juin 2013 20:04

autre chose que j'apprécie dans les enceintes allemandes c'est qu'on continue à trouver des biblios qui pèsent plus de 10kg avec un HP de 18 cm ou des grosses colonnes bien lourdes avec de grands HP. Même s'ils savent faire de magnifiques enceintes avec une qualité de fabrication qu'on retrouve que chez focal chez nous, les allemands n'ont pas encore succombé au piège du WAF :evil:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Juin 2013 20:06

Altarus a écrit:
quelles marques ? parce que si c'est du JMR j'en ai jamais vu :wtf:


Jm Lab, Cabasse, Davis, Triangle

JMR, AThom non plus pas vu'...
wuwei
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 05 Juin 2013 22:16

Outre Rhin, n'oublions pas Audio Physic, Gauder Akustik (ex Isophon), ASW, Phonar et j'en passe...j'aime bien les Quadral assez méconnues dans l'hexagone...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Juin 2013 22:26

et canton, ils ont quand même une sacré quantité de marques sans parler de celles qui ne font que des amplis. Moi ce qui me frappe outre les qualités sonores sans tomber dans le stéréotype c'est la qualité de fabrication des enceintes même entrée de gamme.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Juin 2013 22:49

oui ..disons que la qualités de leurs enceintes équivaut a leurs autos ..finition irréprochable ..design ..etc etc on peu pas en dire autant a propos de nos autos :cry: mais si non je ne pense pas qu il ai un style allemand a propos de l'écoute ..d'ailleurs , il n y plus de styles " typé" anglais ou français comme dans les années 80 ..tout a tendance a s’uniformisé (en bien ) a propos de l'écoute ..après tout nous avons tous les mêmes oreilles ..non ? le cerveaux je sait pas ? :)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Juin 2013 22:53

quand tu mets une magnat à 500 euros face à une Kef de la série Q, tu as pitié pour les anglais. J'aime bien Kef mais outre la laideur d'une Q300 cela fait très cheap et bas de gamme. Quand tu sais qu'en plus que l'enceinte est fabriquée en chine tu espères que tout a été mis dans les HP parce que sinon...
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Juin 2013 13:20

fredoamigo a écrit:oui ..disons que la qualités de leurs enceintes équivaut a leurs autos ..finition irréprochable ..design ..etc etc on peu pas en dire autant a propos de nos autos :cry: :)


Uniquement Sur leur THDG et cette idée à fini par d'éteindre sur le reste.
wuwei
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 06 Juin 2013 13:51

fredoamigo a écrit:oui ..disons que la qualités de leurs enceintes équivaut a leurs autos ..finition irréprochable ..design ..etc etc


Hélas légende urbaine.

une autre marque Allemande Geithain qui émarge en hifi, pro et sono. www.me-geithain.de
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 07 Juin 2013 12:43

Tidal, Ascendo,German Physics, Audioplan; Audiodata, Odeon, Fischer&Fischer, Avantgarde, Phio audio, Expolinear, Ikon, Ecouton, Audiaz, Rawi Sonic, Acoustic Plan, Consequence Audio, Phonar...
et j'en oublie surement...
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message