Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires et 36 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Choix écran VP Lumène, Oray, Kimex etc...

Message » 04 Juin 2013 20:55

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et heureux de le parcourir et par la suite y participer.

Je vais changer mon tupplur en même temps que mon VP et le choix est vaste!

J'ai remarqué le daylight mais le prix est carrément hors budget (dommage), je me retourne donc vers un écran dans le style Lumene Capitol premium, Oray, Kimex etc.... autour des 200-250€, peut-être un écran manuel ou autre de 240cms de base environ et 16/9.

Il restera toujours ouvert comme le tupplur actuellement, dont j'avais mi un tube en cuivre pour le lester et éviter les déformations, ce qui fonctionne très bien!

Donc, quelles marques/modèles me conseillez-vous pour une qualité max dans cette fourchette de prix 200-250€, écran manuel 240cm ?

Amicalement ;)
Bricetoll
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Juin 2013 20:39
  • offline

Message » 06 Juin 2013 16:47

Bricetoll a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et heureux de le parcourir et par la suite y participer.

Je vais changer mon tupplur en même temps que mon VP et le choix est vaste!

J'ai remarqué le daylight mais le prix est carrément hors budget (dommage), je me retourne donc vers un écran dans le style Lumene Capitol premium, Oray, Kimex etc.... autour des 200-250€, peut-être un écran manuel ou autre de 240cms de base environ et 16/9.

Il restera toujours ouvert comme le tupplur actuellement, dont j'avais mi un tube en cuivre pour le lester et éviter les déformations, ce qui fonctionne très bien!

Donc, quelles marques/modèles me conseillez-vous pour une qualité max dans cette fourchette de prix 200-250€, écran manuel 240cm ?

Amicalement ;)


Bonjour Bricetoll,

Pour un écran de 240 cm en 16:9, ce qui est très grand, les prix démarrent autour de 200-250 euros pour l'ensemble des marques qui existent sur le marché français. A ce prix-là, vous êtes en toute entrée de gamme. On ne parle pas de qualité à ce niveau. C'est du fonctionnel chez tous les fabricants. On tire la toile, on projette sur un écran blanc, ça marche bien et puis basta. Une différence de qualité commence à se percevoir à partir de 300-400 euros de budget pour cette taille d'écran (épaisseur de la toile, excellent tendu, rendu exceptionnel des couleurs, roulements silencieux etc).

Bonne journée ;)
Celexon
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Sep 2011 15:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message