Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, retour1984 et 259 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

dédié dans 11 m2 ?

Message » 06 Juin 2013 13:23

Bonjour,

Je réfléchi actuellement à créer une salle dédiée home cinema (et jeux video) dans une chambre de 11m² (4.2m x 2.70m). Je me demande si ce n'est pas trop petit sachant que je compte également supprimer la douche attenant à la pièce pour y faire la pièce technique avec le matériel et libérer un peu de place.

J'ai déjà la majorité du matériel que je souhaite redéployer (la configuration actuelle n'est pas très pratique, seul la télé et la freebox resterait). Je dispose donc (voir dans la signature) de l'ampli et les enceintes pour le 5.1, lecteur bluray (DLNA), console PS3/Xbox360, NAS (où je stocke pas mal de média). Il manque essentiellement le vidéoprojecteur et l'écran (je pense notamment à une offre de 1099€ pour "Projecteur BENQ W1070 DLP 1080p + Ecran ORAY HCM4RB1 112*200 Motorisé 16:9").

Les travaux pour l'isolation/acoustique se feront dans un second temps (je devrais d'abord supprimer la douche et réaménager la salle de bain). Mais je me pose quand même la question avant sur l'aménagement :
La salle donne accès directement à la pièce technique, je pense donc mettre contre le mur commun le vidéoprojecteur qui enverra l'image dans le sens de la longueur de la pièce. Le problème c'est que derrière l'écran il y a la fenêtre. Mais d'après ce que j'ai pu lire pour l'instant, c'est le mur derrière l'écran qui est sensé avoir la plus grosse isolation. Est-ce un problème potentiel ?

Merci pour vos avis éclairés.

edit : Pour la connexion réseau, j'ai déjà installé dans la pièce (comme toute la maison) des prises RJ45.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Juin 2013 14:31

Peux-tu nous poster un plan avec les dimensions?
Quelles sont les contraintes en terme d'isolation? (chambre mitoyenne, voisins etc.)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 06 Juin 2013 14:45

Morg81 a écrit:Peux-tu nous poster un plan avec les dimensions?
Quelles sont les contraintes en terme d'isolation? (chambre mitoyenne, voisins etc.)

Pour le plan, ça ne pourra pas être avant ce soir.

Pour les contraintes d'isolation, il y a d'un côté ma chambre (le long du mur de 4.2m) et de l'autre les voisins (sauf erreur c'est leur chambre, la disposition des pièces est identique). Rien de particulier sur les autres (extérieur d'un côté, et de l'autre douche, WC). Je noterai tout ça sur le plan pour que ce soit plus clair/
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Juin 2013 20:42

Voici le plan. Désolé, je n'ai pas l'habitude pour des CAO, je fais ça à l'ancienne :
Image

J'ai pensé à une autre possibilité nécessitant moins de travaux. Plutôt que de supprimer la douche, je peux transformer les rangements à côté pour y loger le matériel.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 10 Juin 2013 17:34

J'ai refait le plan plus visible :
Image

edit : Je viens de voir que les côtes côté fenêtre sont complètement fausses. La fenêtre fait 1,32m et il y a de chaque côté 0.18m et 1.26m
Dernière édition par dxavier le 17 Juin 2013 15:30, édité 1 fois.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 13 Juin 2013 22:14

je confirme c'est faisable regarde ma signature.....mais tu va au moins perdre 10 cm de chaque coté pour l'isolation !!!!!
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message