Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 26 invités

CASQUE RS 220

Message » 02 Aoû 2012 19:32

Merci pour ce beau CR 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 10:58

Bonjour,

Un test élogieux du RS220 vient de paraître sur le site : www.erenumerique.fr

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 12:58

Un peu trop élogieux d'ailleurs déjà ça commence mal dans le titre :

il a été conçu comme un produit haut de gamme capable de rivaliser avec les meilleurs casques Hi-Fi du marché.


Mais oui bien sur il pourrais être sincère et rajoute sans fil après casques car bon si le RS220 est capable de rivalisé avec un 650/700 voir 800 de la me^me gamme je rigole doucement :hehe:


Les transducteurs d'environ 40 mm qui équipent le Sennheiser RS 220 font beaucoup penser à ceux des HD 700 et HD 800, les modèles Hi-Fi ultra haut de gamme de la marque. À l'écoute, ils réalisent des prouesses et apportent des performances très largement supérieures à celles de tous les autres casques sans fil que nous avons testé.



Ha bay faudrait savoir sans fil ou tout les casque ??

Et j'adore le coté comparaison avec le HD700 et HD800 :ane:


Sa restitution sonore est digne d'excellents casques Hi-Fi haut de gamme qui, malgré leur fil à la patte, sont même parfois plus chers que le RS 220. Elle affiche une réponse en fréquence très étendue, parfaitement linéaire, d'une propreté impeccable. Les timbres sont d'une exquise définition, des tréfonds du grave jusqu'aux extrêmes aigus en passant par un médium d'une superbe luminosité. La dynamique, la sensation de puissance sont du meilleur niveau.


J'appel plus ça élogieux ... il disent quoi quand il teste le HD800 car j'connais pas de termes plus fort là Exquise les tréfonds du graves............

Ok j'ai compris il ne teste que du BAs/millieu de gamme donc c'est sur quand ils ont du beau matos dans les pattes il est ultra méga super génial top :ko: :ko: :oldy:

Bon j'vais ne rester à nos petit test maison fait par des forumeur qui savent ce qu'est un grave et un aiguë . et qui sont eux impartial.

Perso je me doute que Seen à fait un super casque mais ça m'étonnerais qu'il soit comme le prétend ce test .


Mais merci ça fait de la lecture ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Mar 2013 12:44

Curieux que ce fil n'ai plus évolué depuis Août!! :roll:

Intéressé par ce casque, je suis perplexe quand on considère d'un coté
- les test et commentaires en France (globalement positifs!)
-les évaluations utilisateurs sur Amazone US (fortement négatives!)
( http://www.amazon.com/Sennheiser-RS-220-Headphone-Black/product-reviews/B006ZNX81E/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt/184-7808292-9863421?ie=UTF8&showViewpoints=1)

Y'a t'il ici des utilisateurs du RS 220 depuis quelques semaines et qu'en pensent ils?

Merci de toute expérience, positive ou négative! :thks:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mar 2013 23:54

Il y en a un à l'écoute près de chez moi, je l'ai essayé vite fait sur skyfall qui tournait. Il était câblé en analogique et en numérique mais vu que le lecteur était branché en hdmi à un ampli, je ne recevais de signal que sur l'analogique, sûrement à cause du lecteur qui ne doit pas envoyer de stéréo numérique dans cette configuration. Je suis possesseur du RS 180 que j'utilise tous les jours, quasi exclusivement pour les films, donc je connait bien ce dernier, et bien dès que j'ai mis le 220, les deux choses qui m'ont instantanément marqué sont un : l'aération, et deux : la spatialisation.
Deux secondes m'ont suffi pour remarquer cela. Quand je parle d'aération je veux dire que j'ai l'impression que le casque est plus "ouvert", comme si les HP se trouvait "plus loin", j'aime. Pour la spatialisation pareil, un gauche / droite bien localisé (normal pour un casque me direz-vous) mais qui me donne l'impression que le son vient plus "de l'avant". De même, la qualité globale d'écoute est meilleure. Je trouve le casque plus confortable, et la qualité des matériaux est plus que satisfaisante. Bref voilà ce que j'en ai pensé mais seulement en deux minutes, je n'avais pas trop le temps. En tout cas ces deux minutes m'ont suffi à me dire que ça sera mon prochain achat !
Je vais y retourner et demander à l'écouter en numérique mais ça sera, je crois, déjà acquis vu l'impression qu'il m'a laissé en deux minutes et en analogique ! Il est meilleur que le 180 c'est sûr et de toute façon il est sans concurrence étant le seul casque sans fil que je connaisse avec entrées numériques, mais même sans ça, preuve en est l'impression laissé en analogique, il est probablement le meilleur casque sans fil, tout simplement.
Bon ça serait encore mieux que pour le prochain ils placent de l'HDMI pour GRANDEMENT simplifier le câblage (avec les décodeurs pour pouvoir envoyer du bitstream ça serait le top) mais c'est déjà bien et le coût s'en ressentirait encore plus.
J'ai aussi demandé au vendeur s'il était possible d'avoir un prix, il m'a répondu très honnêtement que ce sont des produits sous contrats, et que s'il me fait un prix et que le commercial Senheiser s'en rend compte, d'après ses propres mots : "Je ne le revois plus jamais !" :D

Enfin voilà, je crois que s'il te fait envie, et que tu es décidé à mettre ce tarif (comme moi, vu le temps passé au casque) tu ne seras (sûrement) pas déçu. (Sauf si tu es habitué à du filaire haut de gamme.)

En tout cas pour moi, et pour du sans fil, c'est réglé à 99%, c'est sans concurrence et c'est mon prochain achat !
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 06 Juin 2013 20:22

rs 220 commandé. je vous tiens au courant :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 06 Juin 2013 23:57

le touriste a écrit:rs 220 commandé. je vous tiens au courant :wink:


OK 8)
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 12 Juin 2013 20:02

RS 220 en charge! y'en a pour 16 heures, quand même.
mode d'emploi indispensable, faut un pc sous la main :roll:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 12 Juin 2013 20:10

Ha c'est de la haute technologie hein :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Juin 2013 10:26

bon, bah ça marche et pas qu'un peu :D
c'est pour l'instant le meilleur sans fil qui me soit passé entre les mains.
le plus musical, le plus confortable.
je ne suis pas chez moi mais je peux le comparer au sony :mdr: cd 3000...
dès demain (ou des deux mains, si vous voulez) :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 13 Juin 2013 18:05

Content qu'il te plaise. 8)

C'est de la bombe hein pour du sans fil ?

Tu l'as branché en numérique je suppose ? Ça doit bien donner.
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 13 Juin 2013 19:13

Je suis effectivement convaincu que ca doit être très bon ...pour du sans fil!
Mon questionnement est comment se compare t'il à du filaire moyenne gamme comme le KHT Q701, par exemple.
Si quelqu'un a pu écouter les deux dans des conditions similaires...
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Juin 2013 3:40

Le Scénariste a écrit:Content qu'il te plaise. 8)

C'est de la bombe hein pour du sans fil ?

Tu l'as branché en numérique je suppose ? Ça doit bien donner.

j'ai essayé les 2, à l'arrache.je n'étais pas chez moi.
un peu de repos et on reprends les tests :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Sep 2013 11:27

Salut,

J'ai acheté hier le RS220. Et j'ai un souci, j'ai des micros coupures régulièrement, toutes les 30s voir toutes les 15s !
Vous avez déjà rencontré le même problème ?
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 05 Sep 2013 12:16

J'ai eu un problème du même ordre avec l'exemplaire que j'avais eu en prêt, sauf que le phénomène se produisait nettement moins fréquemment.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message