Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

possibilité d'avoir une ATI et une nvidia dans un pc?

Message » 06 Juin 2013 9:54

Salut Cobrasse,

Chez Nvidia il y a juste l'avantage d'avoir un décodage hardware parfait avec Cuvid

Anciennement appelé CUDA ?

Dans MadVR qu'il faut installer et sans servir de moteur de rendu .

Merci pour ta réponse, je vais aller voir ce parametre dans MadVR, le moteur du rendu est dans MadVR aussi je suppose...

A+
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Juin 2013 17:59

Razmote a écrit:Anciennement appelé CUDA ?

CUDA existe toujours, Cuvid exploite Cuda pour le décodage ;)

Dans MadVR qu'il faut installer et s'en servir de moteur de rendu .

Merci pour ta réponse, je vais aller voir ce parametre dans MadVR, le moteur du rendu est dans MadVR aussi je suppose...

Correction dans ma phrase :ko:

MadVR est un moteur de rendu, ensuite il faut paramétrer ainsi :

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... m#t1845605

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 06 Juin 2013 18:11

Merci Cobrase :)

J'ai hate d'essayer...

A+
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Juin 2013 9:17

Salut Cobrasse,

Bon ayé j'ai testé :mdr:

C'est génial, plus de saccade :lol:

Bon c'était mal parti car je trouvais pas les param à changer, normal, la version de Madvr que j'avais était ancienne :lol:

Aprés avoir mis à jour MadVR, j'ai fait ceci :
Dans madVR > rendering > Smooth Motion on coche "enable smooth motion frame rate conversion" et "always.
On vire aussi toutes les fréquences dans display modes ou on désactive autofrequency.

Dans madVR > trade quality for performance, on décoche "don't use linear light for smooth motion frame


J'avais défini la fréquence de mon projo à 23,976, je lance un film et la... miracle plus de saccade :o

Puis lisant un peu le fil de la discussion, je remarque qu'en fait il faut passer le projo en 60hz, ce que je fais donc...
Je m'attendais à avoir un résultat, un peu comme avec Splash PRO et son interpollation d'image, mais en fait je vois trés peu de diff entre la fréquence de 23,976 et 60hz de mon projo.

Soit c'est normal et déja c'est un miracle pour moi, soit il me manque quelque chose...

Par contre je vais quand meme changer ma CG, car celle ci est un peu bruyante, j'ai regardé autour des 100 euros quel modèle pourrait convenir chez NVIDIA, mais j'ai pas trouvé dans les caractéristiques de ce fameux Cuvid, soit c'est déstiné aux cartes HDG, soit ça s'appele autrement.

J'ai retenu cette carte :
http://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvid ... que-nvidia
ou celle ci, moins chère :

http://www.grosbill.com/4-asus_nvidia_g ... que-nvidia


En tout cas merci pout ton aide et tes conseils.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Juin 2013 12:08

Razmote a écrit:Puis lisant un peu le fil de la discussion, je remarque qu'en fait il faut passer le projo en 60hz, ce que je fais donc...

En réalité plus la fréquence est élevée, mieux c'est :wink:

Je m'attendais à avoir un résultat, un peu comme avec Splash PRO et son interpollation d'image, mais en fait je vois trés peu de diff entre la fréquence de 23,976 et 60hz de mon projo.

FRC ou smoothmotion de MadVR ne fait pas d'interpolation, il travaille de manière à inventer une image intermédiaire, il créé une image x issu d'un pourcentage de A et d'un pourcentage de B (sachant que les 2 pourcentages additionnés égale 100% !).

Imaginons ton film démarre (on va prendre 25 fps pour simplifier) avec une diffusion à 60Hz.

A 60 Hz cela signifie qu'on affiche une image toutes les 16.67ms

A 25fps cela signifie que l'image à afficher change toutes les 40ms

Au premier rafraichissement l'image 1 s'affiche à 100%, au deuxième rafraichissement nous sommes à 16.67 x 2 = 33.34 ms donc on reste encore sur l'image 1 affichée à 100% ... Au troisième rafraichissement on passe à 16.67 x 3 = 50.01 ... Et là le soft se dit on a dépassé les 40 ms que devait afficher l'image 1 et on devrait passer à l'image 2 ... Et pour éviter de faire du pulldown qui fait qu'on affiche plus de fois une image qu'une autre, le procédé consiste à se dire on va prendre un pourcentage de l'image A et de l'image B leur appliqué un flou cinétique et à afficher le rendu qui va contenir à va dire 30% de l'image A et 70% de l'image B

Donc cela ajoute un peu de flou à l'image lorsqu'il y a des différences entre les images, sur plans fixes les détails seront pleinement conservés ... Mais comme de toute façon les films sont tournés majoritairement en 23.976fps et qu'on applique un flou appelé Motion Blur (très visible quand on met pause sur une scène d'action !) donc finalement le smooth motion de madVR ne dégrade pas plus l'image que cela et va au contraire apporter une fluidité très naturelle et pas comme de l'interpolation qui souvent donne un rendu un peu trop caméscope !

Voilà
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 07 Juin 2013 14:53

Merci pour tes explications claires.

Maintenant je comprends mieux :)

Donc je laisse tout comme ça et je reste en 60hz sur le projo.

Par contre pour la 2ième partie de ma question, tu as une idée ?
Par contre je vais quand meme changer ma CG, car celle ci est un peu bruyante, j'ai regardé autour des 100 euros quel modèle pourrait convenir chez NVIDIA, mais j'ai pas trouvé dans les caractéristiques de ce fameux Cuvid, soit c'est déstiné aux cartes HDG, soit ça s'appele autrement.

Désolé de te mettre à contribution...

Merci d'avance :)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Juin 2013 19:02

Bonsoir,

http://www.ldlc.com/fiche/PB00136923.html

Tu seras pas embêté ainsi ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 07 Juin 2013 19:05

Cool 8)

Encore merci pour tout Cobrasse ;)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Juin 2013 23:04

Le FRC de madvr demande beaucoup de resource gpu? J'ai une gt430
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Juin 2013 0:19

Avec une GEforce 550TI je suis a 23% en 1080p plein 16/9 avec CPU I3 550, 4Go de RAM, MPCHC, MadVR, FFDSHOW video + 3 filtres, FFDSHOW audio, CoreAVC et LAV spliter...

Voila 8)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Déc 2013 16:37

Ceci étant moi j'aimerai bien savoir comment tu fais david pour avoir du 23.976 pile poil avec une ati... :oops:
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 23 Déc 2013 16:42

Plus besoin de se caler à 23,976 :lol:

Il suffit d utiliser MadVr et SmoothMotion, le projo est alors en 60hz et c est MadVr qui règle de tout...

Un vrai bonheur :mdr:

http://www.homecinema-hd.com/news/madvr ... n-322.html
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Déc 2013 16:59

j'avais testé dans le passé etJe suis pas fan du rendu :cry: je trouve que c'est carrément 'trop' fluide avec des effets de flou !
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 23 Déc 2013 17:02

Tu dois confondre avec un autre soft (Splash Pro peut être ?), car avec MadVr et cette fonction ça ne fluidifie rien ça cale juste l'image du film sur celle du projo et sans rien faire 8)

Dire que j ai galéré pendant des années sans ça :-?
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Déc 2013 17:12

Non non je confonds pas :)

Smooth motion permet de changer le framerate de la vidéo pour le caler sur celui de la TV en ajoutant des images "floues" intercalées.


Je vais me matter un film comme ça ce soir, on verra bien :thks:
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message