Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, fildroit, gouet, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le dernier système hifi de l'année 2012

Message » 08 Juin 2013 8:45

dominax a écrit:intéressons nous d'abord, à l'enceinte et à toute la technique qui s'y rapporte, notamment le shéma filtrage et la charge du hp, qui fait qu'une biblio avec des hp plus haut de gamme marche moins bien qu'une autre avec des hp plus basique et mieux filtré, et c'est même cruel en vers l'enceinte mal filtré avec un boomer mal chargé, les haut parleur moins basique ne compense absolument pas le mauvais filtrage, ou la mauvaise charge

Ca tombe bien, les ProAc ont un très bon filtrage et une excellente charge acoustique :thks:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Juin 2013 8:56

Euterpe a écrit:Bon, nous voici arrivé au terme d'une année qui a été pas mal remplie. Pour la quitter en beauté, j'ai décidé de vous montrer un système que j'ai suivi depuis 2011 et qui est arrivé à maturité.

Image

C'est le système d'un particulier qui a acheté la plupart de ses éléments d'occasion et a commandé la fantastique électronique française Stormaudio neuve, il est donc le seul avec mon chum Yves à posséder cet appareil en Amérique du nord : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2012/le-s ... nnee-2012/

J'espère que la mise en œuvre de ce système va en inspirer plus d'un.

J'en profite pour vous souhaiter personnellement une bonne année 2013 :-)


Voilà un endroit qui semble agréable à vivre, de bon goût.

Ce n'est pas toujours le cas pour le matériel et le mobilier présenté parfois.
Le plus kitch est souvent certain HDG de grands constructeurs et les imitations de diyeurs dans les formes et finitions et certaines similitudes avec les amateurs de tuning voitures
wuwei
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 08 Juin 2013 14:38

zert a écrit:
Bref il faut vraiment relativiser le point de focus sur ce qu''Euterpe présente. Enfin je dis comme ça moi...


Il faut toujours remettre les choses soit en perspective, puisque le contexte est important. Chaque contexte étant unique, ce qui s'applique à 100% pour l'un pourra être légèrement différent pour l'autre et on comprend aisément pourquoi.

Quant à savoir s'il faut essayer ou pas, cela vous appartient :wink:


zert a écrit:J'ai exactement ce fusible chez moi (constations strictement identiques à celles d'Euterpe soit dit en passant), mais si quelqu'un vient écouter puis me questionner sur mon système je n'évoque jamais "ça"


C'est bien là le fond du problème... qui va avoir les cou....es d'en parler? Je te signale que toi zert, tu prends déjà un risque en écrivant ton témoignage sur un forum public... j'ai reçu plusieurs courriels à ce sujet, de gens qui ont lu cet article et qui, parce qu'ils étaient curieux ou qu'ils me connaissent depuis le temps, on décidé d'essayer de remplacer le fusible et les biding post en arrière d'un de leurs appareils... Tous, je dis bien tous, on trouvé avantage à le faire, mais tous ne le diront pas publiquement. Tous ont refusé que leur nom soit associé à leur témoignage de peur d'être jugés.

Le risque de parler, de partager ses expériences dans le domaine de la hifi, c'est de se faire prendre à parti par d'autres qui n'ont pas le même point de vue et qui de toute façon n'essaieront probablement jamais. C'est le genre, "... la conception d'un produit hifi ne doit pas être dénaturée... "

Le système qui m'a servi à illustrer ce sujet, ne s'est pas fait en un jour, ça a pris plus d'un an et si j'en juge par les récents ajustements, ce n'est pas terminé. Stéphane, son propriétaire qui souhaite rester anonyme, a décidé de s'attaquer au meuble et supports tablettes.
Je lui ai prêté différents modèles, histoire qu'il puisse vivre avec un certain temps et juger de la pertinence ou pas d'un support adapté.
Mais de vous à moi, ne serait ce que sous le lecteur de CD et l'ampli, ça a pris 15 secondes pour se rendre à l'évidence, qu'une bonne tablette a fait la différence.

Je jure qu'il n'a subit aucune pression ni torture pour m'avouer que son meuble en bois mou était la limitation. Ceci après avoir essayé autre chose ... et non pas resté campé sur de vieilles positions surannées. 8)
Il va tenter de se fabriquer quelque chose ou voir avec son ébéniste si'l peut modifier son meuble actuel ... à suivre.
Cette personne est chef d'entreprise et ne se laisse pas conter de petite histoires, il faut qu'il expérimente, toujours, au risque de ne rien entendre, mais généralement, c'est assez évident, du moins de tout ce que nous avons essayé chez lui.
Nous avons récemment travaillé sur l'arrivée électrique, qui est déjà dédiée et de bonne qualité, ce sera l'objet d'un nouveau sujet.

@+
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 08 Juin 2013 14:41

wuwei a écrit:
Voilà un endroit qui semble agréable à vivre, de bon goût.

Ce n'est pas toujours le cas pour le matériel et le mobilier présenté parfois.
Le plus kitch est souvent certain HDG de grands constructeurs et les imitations de diyeurs dans les formes et finitions et certaines similitudes avec les amateurs de tuning voitures


Il s'agit d'un intérieur de maison où vivent des humains en permanence, un couple d'adulte et deux enfants en l'occurrence. 8)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 08 Juin 2013 15:05

Euterpe a écrit:
dominax a écrit:mais il est plus facile certe de changer un connecteur sur un amplis, sa demande moins de connaissance

après c'est mon avis
:wink:


C'est un fait et c'est la raison pour laquelle plus de gens devraient s'y intéresser.

dominax a écrit:de toute manière vu les composant de filtrage utilisé par proac, qui n'on ni argent ni technologie débile et sont calculé pour faire le minimum qualitatif à prix rédiut,
et pire encore je pense que le schéma de filtre sur nombre de modèle sauf la série carbon, est fait pour utiliser le moins de composant possible, donc au lieux de faire des tweak dont on crois qu'il apporte quelque chose, alors que pur moi ce n'est que de l'effet placébo.


Mais de là à dénigrer sur un forum public une marque aussi réputée que Proac ... oulala, mon gars, là tu y vas un peu fort. Tu peux avoir une opinion sur un "tweak" qui te semble inutile, voire totalement dénué de sens, sans pour autant dire des choses pareilles... enfin, il me semble. :roll:

Dans ce genre de sujet, je me rend compte qu'il y a toujours un moment où ça commence à déraper. La question qui subsiste, c'est pourquoi cela soulève autant d'émotion?
Pourtant, nous ne faisons que parler d'améliorations possibles, de faits tangibles, de retour d'expérience d'autres utilisateurs... mais il semble futile de vouloir en discuter.

Bon, j'espère au moins qu'une partie des lecteurs auront eu le bon sens d'essayer, ne serait ce que par curiosité.

@+


c'est pas la première fois que j'égratigne proac, mais il tende le baton pour se faire battre, su pour 6000euro il y avait autre chose qu'une caisse rectangulaire, deux grave médium en partis made in china, un tweeter payé moins de 30euro pièce, sa serait différent, et le filtre pour en avoir vu ben c'est loins de ce que j'attend d'une enceinte à ce tarif

Rif hi-fi a écrit:
dominax a écrit:intéressons nous d'abord, à l'enceinte et à toute la technique qui s'y rapporte, notamment le shéma filtrage et la charge du hp, qui fait qu'une biblio avec des hp plus haut de gamme marche moins bien qu'une autre avec des hp plus basique et mieux filtré, et c'est même cruel en vers l'enceinte mal filtré avec un boomer mal chargé, les haut parleur moins basique ne compense absolument pas le mauvais filtrage, ou la mauvaise charge

Ca tombe bien, les ProAc ont un très bon filtrage et une excellente charge acoustique :thks:


très bon filtrage non, c'est réservé à d'autre enceinte, comme les récital audio
http://www.recital-audio.com/fr/enceint ... io-define/

le jour ou proac aura un schéma de filtrage aussi travaillé et une qualité de montages et des composants aussi qualitatif on verra, et surtout pas de made in china
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Juin 2013 3:08

Themisto a écrit:
Euterpe a écrit:Passionné d'automobile bien avant d'avoir eu mon permis dans les années 80", j'en ai fait mon métier à un moment donné et ça a duré près de 10 ans, ceci expliquant cela :wink:

Une bien belle passion ! :love:

Pour revenir à la photo initiale, pouvez-vous me dire quelle est la platine vinyle de cette installation ?


La platine tourne disque est un AR (Acoustic Research) fabriqué en mai 1984. Bras SME III et cellule Grado Sonata.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message