Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TORMO et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Demande de conseils pour un Démodulateur

Message » 08 Juin 2013 17:06

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum , je fais appel a vous car je suis abonné à canal sat depuis 11 ans avec le cube en HD , je vais résilier l'abonnement .
Je cherche donc un démodulateur pour la TNT par satellite ,seulement voila , je suis perdu pour plusieurs choses :

1 ère chose : Fransat ou TNT sat ? je me suis renseigner , je vois que beaucoup d'entre vous sont sur TNT sat ? pourquoi ce choix ? je viens de lire que fransat possède un choix plus élargi de chaines HD et parait t-il la qualité vidéo est un poil meilleure et pas de carte a payer au bout de 4 ans ? TNT sat possède un plus large choix de chaines globales on dirait ? je vois beaucoup de décodeurs tnt sat mais trés peu de fransat ...


2 ieme chose : La s'est le plus difficile , je cherche un démodulateur , je suis trés pointilleux sur la qualité vidéo ,je voudrais une bonne qualité en HD au moins aussi bonne que celle du cube voir mieux si s'est possible . Je n'ai pas besoin d'avoir un disque dur intégré , j'enregistre trés peu , je voudrais pouvoir quand meme placer un disque dur externe pour enregistrer si une occasion exeptionelle se présente . Je n'ai pas besoin d'un double tuner non plus . Mon Budjet est de 250 euros maximum . J'ai regarder un peu le forum démodulateurs , on dirait que coté TNT sat le humax 5000 correspondrait à un bon décodeur et coté fransat j'ai vu aston diva HD mais des gens déçu du aston à cause de soucis d'enregistrement .Que me conseilleriez vous ?

autre chose le humax tn 5050 est hors budjet mais la qualité vidéo HD est elle vraiment différente entre le 5000 et le 5050 ?


Merci d'avance pour vos réponses , dsl de toute ces questions mais je suis un perdu :)
cordialement
:wink:
mathoux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juin 2013 16:44
  • offline

Message » 08 Juin 2013 19:18

"beaucoup sur tnt sat", c'est sans doute la force du réseau C+. Perso je suis sur Fransat, ça fait maintenant un moment que je n'ai rien à dire, ce qui bon signe! l'enregistrement se fait en usb, c'est pas sorcier.
A 250€ tu peux viser le double tuner : si tu captes des chaines étrangères gratuites, ça pourra être en hd, y compris les enregistements ... qui seront utilisables ailleurs que sur le démo, voilà pourquoi j'ai ça.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Juin 2013 19:33

Salut mepg ,merci pour ta réponse :wink: tu possède quel récepteur pour fransat et image bonne qualité en HD ?

Pouretre un peu plus précis j'ai penser a celui la en fait pour fransat

https://www.materiel.net/tuner-tnt-de-s ... 68269.html

ou sinon celui la chez tnt sat

https://www.materiel.net/tuner-tnt-de-s ... 67909.html
les nouvelles chaines HD que possède fransat seront -elle prévu un jour sur tnt sat ?
mathoux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juin 2013 16:44
  • offline

Message » 08 Juin 2013 23:31

Bonjour,

Si tu n'envisages pas de "retourner un jour" à C+ (canalsat) tu n'as aucun intérêt à prendre TNTsat.
La qualité d'image HD est meilleure sur fransat et toutes les chaînes HD y sont. (la carte n'est pas limitée à 5 ans)
J'ai ce demod (à la suite d'une regrettable embrouille, car je suis abonné à canalsat et possède donc aussi un canalready Humax 5050) :
http://www.boulanger.fr/terminal_essentielb_magicsat_base_hd_fra/p_16377_357595.htm
Il semble bien fonctionner (je dis semble car je l'ai ressorti pour l'occasion et pour comparer la qualité d'image. Je m'en suis très peu servi)
L'enregistrement a l'air assez fiable, il y a trois tuner (surtout utile si on met un module déporté dans une autre pièce).
(Il peut piloter un disecq mais semble très limité hors eurobird 5°W.)
Il n'est pas très cher et offre une belle qualité d'image.

Edit :
Après avoir posté le message, j'ai regardé s'il n'y avait pas une MàJ du firmware (j'avais la 3). Rien chez boulanger, mais il y a un firmware 5.23 chez Neli (Le boulanger est un clone du Neli).
Je tente de l'installer et ... ça marche. C'est toujours marqué "Essentiel b" mais en version 5.23.
Il y a du progrès : deux enregistrements HD simultanés sont possibles. On peut regarder une troisième chaînes pendant mais uniquement en SD ( :wtf: :wtf: ).
La gestion du disecq à l'air amélioré, je testerais sur d'autres sats demain.
Dernière édition par baloub le 09 Juin 2013 1:57, édité 1 fois.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 08 Juin 2013 23:39

mathoux a écrit:je voudrais une bonne qualité en HD au moins aussi bonne que celle du cube voir mieux si s'est possible


Ah , ah , ah , alors ça , ça va pas être difficile... :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 09 Juin 2013 1:47

Merci a vous s'est sympa , s'est déja beaucoup plus clair , en effet plus jamais c+ ni csat sachant que je m'etais abonné a l'époque pour le foot autant aller chez bein sport actuellement.

Du coup, fransat . En + je viens de voir que pour bein sport fransat est compatible et pas tnt sat , encore une raison de choisir fransat . Voila le choix est fait, s'est réglé.


Maintenant le décodeur, ben je trouvais le cube pas trop mal en HD mais bon d'apres jojo , il doit y avoir mieux :mdr: et tant mieux 8) je suis sur un LCD samsung 102 cm full hd .

Le choix de décodeur est assez restreint du coup, j'ai regarder le lien que tu as mis baloub. Merci pour tes explications, marque de boulanger,est- ce vraiment viable ? je vais donc regarder les Néli de plus pret. Je serais plus partisan pour prendre la vrai marque en elle-meme, mais bon si ce sont les memes composants, pourquoi pas.En tout cas, il est pas cher :) mais que pensez vous du Aston du coup ? y as t-il d'autres alternatives à ceux la?


Merci pour les réponses
mathoux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juin 2013 16:44
  • offline

Message » 09 Juin 2013 8:49

mon démo : Aston Xena HD Twin (deux tuners) qui coûte entre 270 et 300 €. L'image dépend bcp des chaines, c'est très sensible quand passe un blu ray sur Arte,
par exemple. C'est d'ailleurs dommage qu'on ne puisse plus avoir la hd autrement que par les bouquets, qui imposent un "recopiage" du signal émis sur le même sat (AB3),
et ce n'est pas "copie conforme", hélas, de la source hd hors bouquet (chaines du service public uniquement) qui sont également émises sur ce sat .
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 09 Juin 2013 9:23

Mpeg a écrit:mon démo : Aston Xena HD Twin (deux tuners) qui coûte entre 270 et 300 €. L'image dépend bcp des chaines, c'est très sensible quand passe un blu ray sur Arte,
par exemple. C'est d'ailleurs dommage qu'on ne puisse plus avoir la hd autrement que par les bouquets, qui imposent un "recopiage" du signal émis sur le même sat (AB3),
et ce n'est pas "copie conforme", hélas, de la source hd hors bouquet (chaines du service public uniquement) qui sont également émises sur ce sat .


rien compris :hehe:
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Juin 2013 15:20

mathoux a écrit:Le choix de décodeur est assez restreint du coup, j'ai regarder le lien que tu as mis baloub. Merci pour tes explications, marque de boulanger,est- ce vraiment viable ? je vais donc regarder les Néli de plus pret. Je serais plus partisan pour prendre la vrai marque en elle-meme, mais bon si ce sont les memes composants, pourquoi pas.En tout cas, il est pas cher :)


(j'ai complété mon message pendant que tu postait le tien).
Pour le prix, ce démod semble répondre à tes besoins : qualité d'image et enregistrement ponctuel (j'ai essayé avec un disque dur 2.5" alimenté par le démod).
Il y a bien 3 tuners mais ils sont "liés" et ne peuvent fonctionner en même temps que sur une même polarité / bande de fréquence. Le bouquet TNT fransat étant dans ce cas (même polarité / bande de fréquence), ce n'est pas un problème.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message