Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Noisfra, pos33, Tvoric et 250 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rockport ankaa : premier cr

Message » 08 Juin 2013 21:32

de toute façon, on sait qu'avec les Rockport on paye en partie la notoriété de la marque.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Juin 2013 8:39

On en revient toujours très vite au prix et à de droles de comparaisons. Ce n'est pas parce que des conceptions globales pourraient se ressembler qu'il faille essayer de comparer 'A' avec 'B' ou Rockport avc XTZ.

Les deux démos de Munich faites avec des Rockport étaient vraiment de haut niveau. Mais surtout la fameuse Altair 2. De nombreuses personnes et Pros de la hifi ont trouvé l'ensemble Rockport, Absolare, MSB + CEC, cables Echole absolument splendide. Moi le 1er d'ailleurs. J'aurais pu rester des heures dans cette salle tellement on touchait à une certaine forme de perfection.

Rockport fait partie des plus grands faiseurs d'enceintes au monde: c'est incontestablement (très) cher mais la qualité a toujours un prix...
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 09 Juin 2013 9:25

laurenta a écrit:On en revient toujours très vite au prix et à de droles de comparaisons. Ce n'est pas parce que des conceptions globales pourraient se ressembler qu'il faille essayer de comparer 'A' avec 'B' ou Rockport avc XTZ.

Les deux démos de Munich faites avec des Rockport étaient vraiment de haut niveau. Mais surtout la fameuse Altair 2. De nombreuses personnes et Pros de la hifi ont trouvé l'ensemble Rockport, Absolare, MSB + CEC, cables Echole absolument splendide. Moi le 1er d'ailleurs. J'aurais pu rester des heures dans cette salle tellement on touchait à une certaine forme de perfection.

Rockport fait partie des plus grands faiseurs d'enceintes au monde: c'est incontestablement (très) cher mais la qualité a toujours un prix...


:o
Ah bon......curieuse idée que voilà
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Juin 2013 10:58

Ben c'est justement quand la conception globale se ressemble qu'il est d'autant plus pertinent de comparer. Mais ça ne doit pas faire plaisir à tout le monde, ça peut se comprendre.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Juin 2013 15:41

Je n'ai rien à défendre pour Rockport. Je n'en ai pas, et je n'en ai jamais eu... Maintenant je sais que cela marche fort ces enceintes, très fort même; comme peu de produit savent le faire quand elles sont bien exploitées.

Les HP sont propriétaires chez Rockport, pas chez XTZ...
Les caisses sont hyper travaillées chez Rockport, tout de même moins chez XTZ
Andy Payor est un génie de la mécanique (cf sa platine de référence qui a fait fantasmer beaucoup de monde). La mécanique au sens large, vibrations et structure de renforts, c'est très important aussi pour une enceinte.

Ce n'est pas parce qu'il y a 2 boomers, un medium, un tweeter et un filtre dans une caisse un peu haute et pas trop large que toutes les enceintes sont comparables. C'est tout ce que je veux dire!
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 08 Juil 2013 7:07

laurenta a écrit:Je n'ai rien à défendre pour Rockport. Je n'en ai pas, et je n'en ai jamais eu... Maintenant je sais que cela marche fort ces enceintes, très fort même; comme peu de produit savent le faire quand elles sont bien exploitées.

Andy Payor est un génie de la mécanique (cf sa platine de référence qui a fait fantasmer beaucoup de monde). La mécanique au sens large, vibrations et structure de renforts, c'est très important aussi pour une enceinte.


Absolument.
Les Rockport comptent parmi les Références de la Haute-Fidélité, et bien mises en oeuvre cela va très loin.
Les nouvelles générations sont également plus faciles à driver ; notamment les AVIOR et ATRIA. Elles sont d'ailleurs désormais souvent présentées avec du tube et plus essentiellement avec du transistor en amplification.
La caisse des Rockport est effectivement très travaillée, et la qualité de fabrication / finition est hors normes.
Cdlt
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Juil 2013 7:11

A noter que pendant la phase de lancement et de découverte de la marque sur la région Sud-Ouest, nous faisons des conditions intéressantes sur une paire de Rockport AVIOR.
http://rockporttechnologies.com/#/avior/

Une news est par ailleurs à paraître dans le Stéréo & Image de ce mois (n° juillet / août) ; nous vous y présentons davantage les AVIOR et leur déclinaison pour pièces un peu plus petites que sont les ATRIA (qui reprennent très exactement la même ligne).

Cdlt
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message