Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Problème de Son avec Adaptateur RCA Y Réal-Cable

Message » 02 Aoû 2011 16:57

Faut les trouver en occaz... Pas facile :(

Sinon question surement idiote :oops: mais que penser de ce type de répartiteur ? (sachant que pour ma part je n'utilise pas de caisson de basse, je suis en 5.0)

http://www.goyona.com/SPLITTER%20-%20SE ... 0VIDEO.htm
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 17:03

Oups... j'ai rien dit la question semble sans inétrêt :oops: Ces répartiteurs ne sont pas adaptés... :oops:
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 12 Sep 2011 15:15

jacko a écrit:Si ton DSPA1 te plais et vu qu'il a une entrée analogique 5.1 prends un switch Zektor fait pour l'audio analogique.
Ces switchs sont excellent et totalement transparent.
Un MAS7.1, un MAS3, un HDS4.1 ou un CVS4.
Tu peux demander conseil sur leur site http://www.zektor.com/
Par contre il faudra les chercher d'occasion.


Salut Jacko, bon le zektor c'est pas possible (introuvable et trop cher)... :(

de plus après essais je laisse tomber également l'idée du RCA Y comme tu me l'avais par ailleurs indiqué :ohmg: . En effet cela me génère une perte en terme de son considérable (je précise que l'une des deux platines étaient coupées électriquement). Ce n'est vraiment pas l'idéal.

Pour avancer dans mes recherches, j'ai donc parcouru les forums anglo-saxons et j'ai vu que pas mal de personnes utilisaient des commutateurs manuels de ce genre http://www.connectic.fr/Commutateur_Audio-Video_RCA.htm. Ils en branchent deux (un pour les frontales et la centrale (ils utilisent la RCA vidéo composite jaune pour la centrale) et un autre pour les arrières et le caisson (ils utilisent la RCA jaune pour le caisson)). Ils y trouvent leur compte et ne perçoivent aucune différence de son...

J'aimerais savoir si les résultats avec ça peuvent être efficaces ? Jacko un avis ? Quelqu'un a t il déjà testé ?

Donc voila si quelqu'un avait un retour d'utilisation avec 2 switchers comme indiqué ci-dessus, ça serait bien cool.
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 12 Sep 2011 17:55

Pas d'avis !

Maintenant je me demande si un boitier DIY avec des inter à 3 positions ne serait pas mieux ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:27

Héhéhé!!! :)

Tu va finir par faire comme moi... :oldy:

2 jeux de câbles 5.1 analogique, ( 1 sur le SACD un autre sur le Blu-ray ...) que je branche alternativement sur l'ampli selon l'utilisation...

Sur mon installation l'accès à l'arrière de l'ampli est plus facile que l'arrière des lecteurs.

Le tout avec des repères couleurs aux extrémités pour facilité la chose...

Je m'y suis habitué et je suis sûr d'avoir une connection de qualité sans interférences. 8)

Je dis ça... je dis rien ! :roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 05 Nov 2012 18:53

J'ai enfin trouvé un commutateur pour connecter 2 appareils en RCA Analogique 5.1 sur mon ampli Home-cinéma, c'est un Dodocus UBox5.1C-2,
...
Image

ICI:
...
http://dodocus.de/individuelle-umschalter.html
...


J'ai déjà un Dodocus Ubox3...
...
viewtopic.php?f=1026&t=30024326#p177143913
...

Et j'en suis très content niveau finiton et qualité de fabrication ! :oldy:
:D
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 10 Juin 2013 14:29

Bonjour,

Petit déterrage de topic car je suis dans la même situation. Je cherche à brancher une platine CD et un lecteur DVD, en stéréo dans les deux cas, sur une micro-chaine Hifi qui n'a qu'une seule entrée auxiliaire 2*RCA.
J'étais parti pour acheter un câble RCA en Y jusqu'à ce que me vienne l'idée de consulter le forum à ce sujet...
Et là je vois que c'est une très mauvaise idée, et qu'un commutateur est plus indiqué.
S'agissant d'un ensemble "entrée de gamme", il ne faudrait pas que le commutateur coûte le prix d'une platine universelle, et j'ai trouvé ceci :

http://www.connectic.fr/Commutateur_Audio-Video_RCA.htm

C'est plutôt celui du bas à 9,90 que je vise vue la façon dont il sera utilisé.

Celui là a l'air bien aussi, et inspire plus confiance :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3500 ... .ASTPCEN21

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par coincarre le 10 Juin 2013 19:37, édité 1 fois.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 10 Juin 2013 18:21

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Juin 2013 19:53

Merci jacko pour ces liens. Celui à 49 a l'air bien, et les entrées supplémentaires peuvent être utiles.
En fait je me suis trompé (l'installation n'est pas la mienne), ce n'est pas pour relier une platine CD et un lecteur DVD à l'ampli mais une platine CD et la sortie de la télévision. J'ai du coup deux questions :
- il y a également normalement un système de casque sans fil qui était branché sur l'unique sortie audio 2*RCA de la télé. Est-ce que là de simples câbles en Y peuvent convenir ? Le son de la télé sortirait vers d'un côté vers le commutateur (qui recevrait aussi la platine CD) puis vers l'ampli, et de l'autre vers le système casque.
- Est-ce qu'il est possible (et préférable) de brancher le décodeur télé (et du coup la platine DVD également) directement à l'ampli via le commutateur ? Le fait de ne plus passer par la télévision (une CRT) devrait sans doute améliorer le signal (mais peut-être au prix de décalages image/son).

Merci d'avance pour vos lumières.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message