Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

[Nantes] Rencontre HCFR - on cale la date !

Le sondage s’est terminé le 31 Mar 2013 12:28

samedi 18 mai
6
18%
samedi 1er juin
11
32%
samedi 8 juin
17
50%
 
Nombre total de votes : 34

[Nantes] Rencontre HCFR - samedi 8 juin 2013

Message » 10 Juin 2013 2:43

Oups désolé pour l'adresse mail perso, je ne savais pas.

Donc un petit MP et je vous recontacte.
Merci
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 10 Juin 2013 10:06

Salut,

Comme tout le monde je tiens vous remercier pour cette journée très sympatique (mention spéciale à Kroutch, nonobowl, Tron et tout ceux qui ont apporté leur matériel), quel plaisir de se retrouver autour d'une passion commune !

Une journée riche de partage, où chacun apporte son approche du HC ou de la Hifi, on a pu voir et écouter des approches totalement différentes, systémes hifi classique haut de gamme, dématérialisation, cablophiles et cabloscéptiques :hehe: ... Tout ça dans le respect des approches de chacun, je dis bravo car si l'on avait voulu faire la même chose par écrit sur un forum, je suis sûr que les débats n'auraient pas eu la même tournure :lol:

Bravo, on en redemande :ohmg:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Juin 2013 16:45

A mon tour de remercier les organisateurs, la barre était quand même haute en terme d'organisation / salles / matériel
Mon seul regret est de ne pas avoir passé assez de temps dans la salle HC, mais il y a eu tellement de tests passionnant coté hifi, on a du faire toutes les combinaisons possibles héhé, tout comme j'adore :)
Donc superbe journée pour moi.

J'en ressort quand même avec 2 interrogations:
pourquoi le 3D Lab n'a pas pu driver les quattro,
et que c'est-il passé pour que l'ensemble YBA/quattro passe d'un son standard et saturé jusqu'au milieu de journée, à un son magique en toute fin de journée..(avec ou sans bon câbles)

Et sinon vous rappelez-vous des quelques musiques de référence qui ont tournée ? je me souviens de Pink Floyd, Dire Straits, BO fight Club pour les basses, d'un truc un peu country et un autre truc un peu jazzy .. mais je ne me rappel pas des noms des chansons :-?

En tout cas, heureux d'avoir fait votre connaissance, passionnants ces échanges :)
fbinsc
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Jan 2010 17:29
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Juin 2013 17:01

En parlant des tests hifi, je suis preneur de vos impressions objectives sur le test que nous avons fait : KCS S1500 + ampli 3Dlab + platine CD à tubes :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Juin 2013 17:13

J'aime pas etre désagréable :lol:

Perso c'était bof. Mais bon à ce prix là, il ne faut pas espérer la lune.
Remarque que je met les Klipsch un poil au dessus mais guère, car les aigus me fatiguaient énormément. :ko:
Monte déjà ton installation, apprend à la régler (çà pourra m'etre utile aussi :ane: ) avant d'envisager un éventuel changement. Au pire tu feras une recontre chez toi avec celle que tu désireras sur le moment :)
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 10 Juin 2013 17:32

vacheatuba a écrit:J'aime pas etre désagréable :lol:

Oui je sais :mdr:

vacheatuba a écrit:avant d'envisager un éventuel changement.

...mais je n'ai pas prévu de les changer !!!! Je les trouve parfaites pour mon utilisation et je ne pense pas que ceux qui les ont écouté en action dans la salle HC ont été déçus (enfin je crois...).

L'idée était bien, dans un contexte hifi peu commun, de profiter d'une extraordinaire opportunité de voir ce que ces enceintes cinéma pouvait donner musicalement parlant. Personnellement je n'ai pas été déçu en sachant que :
1. les S1500 ne sont pas du tout faite pour ça à la base
2. des S1800 ou S2000 auraient sans doute sonnées autrement...mais je n'en ai pas :ane:

S1500
Image

S1800
Image

S2000
Image
Dernière édition par Kroutch le 10 Juin 2013 17:43, édité 2 fois.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Juin 2013 17:41

Kroutch a écrit:
vacheatuba a écrit:J'aime pas etre désagréable :lol:

moi j'aime bien
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 10 Juin 2013 17:49

Kroutch a écrit:2. des S1800 ou S2000 auraient sans doute sonnées autrement...mais je n'en ai pas :ane:

je te les aurais volontiers prêté mais Nantes, ce n'est pas la porte à coté :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 10 Juin 2013 18:10

fbinsc a écrit:J'en ressort quand même avec 2 interrogations:
pourquoi le 3D Lab n'a pas pu driver les quattro,
et que c'est-il passé pour que l'ensemble YBA/quattro passe d'un son standard et saturé jusqu'au milieu de journée, à un son magique en toute fin de journée..(avec ou sans bon câbles) :)


C'est curieux : est ce parce que c'est mon système, je n'ai jamais entendu la saturation. Un son plat, c'est d'accord mais la raison semble en être le temps de chauffe et il aurait été encore meilleur le lendemain après midi. Le Yba met un temps in croyable à être bon. On peut estimer 48 heures pour être optimal.
Il y a eu aussi le repositionnement des enceintes qui a pu jouer, en début de journée elles pouvaient être un peu loin
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 10 Juin 2013 18:46

adrien13 a écrit:
Kroutch a écrit:2. des S1800 ou S2000 auraient sans doute sonnées autrement...mais je n'en ai pas :ane:

je te les aurais volontiers prêté mais Nantes, ce n'est pas la porte à coté :wink:


Salut Adrien. Je pense que tu aurais kiffé cette rencontre :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Juin 2013 19:07

michelB2 a écrit:
Kroutch a écrit:
vacheatuba a écrit:J'aime pas etre désagréable :lol:

moi j'aime bien

M'aurais étonné :mdr: :mdr: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Juin 2013 19:34

fbinsc a écrit:J'en ressort quand même avec 2 interrogations:
pourquoi le 3D Lab n'a pas pu driver les quattro,
et que c'est-il passé pour que l'ensemble YBA/quattro passe d'un son standard et saturé jusqu'au milieu de journée, à un son magique en toute fin de journée..(avec ou sans bon câbles)


idem, c'est bizarre

Ton 3Dlabs a eu du mal avec mes Kappa ... :hehe: mais quel son :love:

Et sinon vous rappelez-vous des quelques musiques de référence qui ont tournée ? je me souviens de Pink Floyd, Dire Straits, BO fight Club pour les basses, d'un truc un peu country et un autre truc un peu jazzy .. mais je ne me rappel pas des noms des chansons :-?


Folk : Chris Jones le morceau que l'on a le plus passé)

Image


Norah Jones pour le Jazz :

Image


Fred, je te confirme que les Yam en biamp (même passive) ça marche très fort sur mes Kappa (avec égalisation)

La salle d'écoute y fait énormément
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Juin 2013 19:36

vacheatuba a écrit:J'aime pas etre désagréable :lol:


C'est marrant, j'ai pas eu cette impression ...





:ko:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Juin 2013 19:38

Kroutch a écrit:En parlant des tests hifi, je suis preneur de vos impressions objectives sur le test que nous avons fait : KCS S1500 + ampli 3Dlab + platine CD à tubes :wink:


Pour être franc, j'ai trouvé qu'en HC, l'aigu était aussi en avant et on perdait en détail sur les voix quand le volume était élevé.

A voir après l'association avec les amplis Crest mais au ciné, le son est tout sauf agressif sur l'aigu

Encore une fois, la salle non traitée y est pour beaucoup

Pense alors à soigner l'acoustique de ta salle :wink:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Juin 2013 21:11

D'autres photos demain.

Image
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message