Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

enregistrer uniquement CanalSat et sauvergarder

Message » 04 Juin 2013 17:54

Bonjour
Suite a une conversation dans la section graveur, ne trouvant pas ce que je désir (panasonic)
à savoir : Pouvoir enregistrer une chaine de canalsat et pouvoir sauvegarder sur dd externe ou clé usb pour partager.

Une réponse en section graveur .
ajr a écrit:Bonjour,

Seuls ceux qui utilisent un Panasonic DMR-PSTxxx pourraient te confirmer si les enregistrements peuvent être exploitables sur d'autres supports externes pouvant être utilisés sur d'autres appareils.

Quant aux Loewe Individual, j'étais resté prudent concernant son système de décryptage quotidien. Cependant, il me semble que les programmes cryptés sont maintenant également décryptés à la volée.

Je pense que d'autres enregistreurs (ex: Humax) répondent aux critères que tu recherches.

Salvor Hardin, membre de l'assoc. est parfaitement au fait de toutes les subtilités propres à ces enregistreurs.

Si tu le rencontres dans la section démodulateurs qu'il fréquente souvent, ou si tu lis ses propos à leur sujet. Je pense qu'il sera à même de te donner d'excellents conseils et pistes d'achat.

Bonne journée.


Merci pour votre aide
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 05 Juin 2013 1:12

grugeur a écrit:Bonjour
Suite a une conversation dans la section graveur, ne trouvant pas ce que je désir (panasonic)
à savoir : Pouvoir enregistrer une chaine de canalsat et pouvoir sauvegarder sur dd externe ou clé usb pour partager.


En bleu, ça va.
En rouge, c'est justement à cause de ce genre de pratique que les protections anti-copies ont été prises.
Légalement tu as le droit de faire des "copies privées". Privé signifiant que ça ne doit pas sortir de chez toi. Le "partage" avec la cousine berthe, les voisins, les collègues... n'en fait pas partie et est assimilé à du piratage.

C'est l'unique raison d'être des HDCP, CI+ et encodage codé des enregistrements sur les TV, canal ready, tntsat, fransat etc...

Un moyen pour faire des enregistrements HD "libres" (mais strictement privés) est une carte d'acquisition genre hauppauge colossus ou, plus performant, une blackmagic Intensity Pro + un splitter hdmi acheté directement en chine (qui se fera une joie de libérer ses sorties du hdcp) et tu te fais un excellent magnétoscope HD.
Comme au temps où les constructeurs vendaient des magnétoscopes, des enregistreurs DVD et où la plupart des appareils avait une péritel "Magnétoscope".
Je me suis toujours demandé qu'elles étaient les raisons réelles de ce revirement à 180° :wtf:
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 05 Juin 2013 16:33

Bonjour
Mais possible d'enregistrer canalsat en sd ? ou mpg ?
Merci
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 06 Juin 2013 2:33

grugeur a écrit:Bonjour
Mais possible d'enregistrer canalsat en sd ? ou mpg ?
Merci


En SD il n'y a pas de problème (pour le moment) avec n'importe quel démo linux (vu, xtrend, dream...).
Les deux types de cartes sont acceptées (carte 18 avec location du démod officiel, carte 39 sans location)
Voir les fils consacrés à ces démodulateurs.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 06 Juin 2013 8:15

+1..utiliser un matériel de capture via la péritel est totalement obsolète et une grosse perte d'argent.
Comme conseillé, installer un second démo, linux de préférence vu la qualité de l'EPG, est nettement meilleur.
Un X-Trend ET 4000 qu'on trouve à moins de 120€ est parfait...
On l'a dit mille fois, les captures à l'ancienne sont nettement moins bonnes que de capturer sans conversion et directement le flux SD DVB...
Aussi, ce qui sort de la péritel a fait l'objet d'une conversion HD vers SD si c'est une chaîne HD, ce qui dégrade encore l'image.
Ceci dit, pour Csat, il y a qq chaînes qui sont diffusées en HD seulement.
Il est conseillé de raccorder son démo Linux au réseau pour: transférer facilement ses fichiers enregistrés du Linux vers PC pour traitement; faire les mises à jour régulières et télécharger un EPG de qualité servant à programmer sur 8 jours les enregistrements en un coup de telco. L'utilitaire DCC-E2 intègre une fonction qui va chercher directement les fichiers enregistrés vers Windows.
J'utilise actuellement une clef Hemtech 32Gbts qui marche très bien et suffisante car pas de stockage de masse sur le périph USB connecté au Linux..
Seul inconvénient est que c'est un format Linux(recommandé car plus performant) et les fichiers sont pas transférables sans dégradations si connecté à PC Windows...Faut passer par le réseau et l'utilitaire.
Nota: pour moins de 20€ de plus(Twintech USB UT40), on a un double tuner SAT et Terrestre qui peut faire de multiples enregistrements en parallèle...Vraiment une merveille de facilité d'emploi.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Juin 2013 13:59

Bonjour
Tu me parle bien de ça ?
http://www.satshop.tv/Xtrend-17_1

Merci
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 08 Juin 2013 8:13

grugeur a écrit:Bonjour
Tu me parle bien de ça ?
http://www.satshop.tv/Xtrend-17_1

Merci


Yes, mais je l'ai vu à nettement moins cher de mémoire.. fait une recherche sur idealo.fr et idealo.de "X-Trend ET4000".
Ce démo est suivi par le team Open Pli, donc garantie d'avoir des images toujours au top...
Ceci dit, si tu as une carte 18, il y a une solution dont on parle pas chère qui autorise aussi d'enregistrer la HD d'une façon libre...
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Juin 2013 8:29

Bonjour
Comment savoir quel carte j'ai ?

Ce que j’enregistrerai avec , je pourrait "sauvegarder" sur mon pc ou ailleurs et sera lisible
sur un autre pc ou téléviseur ?

Merci
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 08 Juin 2013 9:46

grugeur a écrit:Bonjour
Comment savoir quel carte j'ai ?

Ce que j’enregistrerai avec , je pourrait "sauvegarder" sur mon pc ou ailleurs et sera lisible
sur un autre pc ou téléviseur ?

Merci

Si tu loues le démo, c'est une carte 18..c'est marqué dessus..
Les enregistrements SD et HD sont libres format .ts qui est universel....Mais bon, comme d'hab., c'est pas forcément pérenne....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Juin 2013 2:37

Salut

Je profite de ce topic car ça m’intéresse aussi, je suis débutant dans ce monde du Sat et Démodulateur libre
juste que le cube me soule a planter tout le temps :zen:

Ce qui m’intéresse c'est pas tant de pouvoir faire migrer ce que j'enregistre ailleurs (Canal+/Canalsat/ Sd et surtout HD)...
juste de pouvoir enregistrer sur un média a moi !
et programmer sur plusieurs jours !

Il me faut quoi comme matos, le démo Atlas sur Galli ?
Carte 18 c'est ce que j'ai si j'ai bien compris, il faut donc que je demande une carte 39 a Canalsat ?
pour le cube ils peuvent arrêter l'abonnement de cette bouze ?

J'aurais encore 2/3 questions: quand tu dis pérennes ? tu parles du format lisible sur n'importe quel platine de ce qu'on enregistre?
Qu'en est il du démodulateur ? du jour au lendemain par changement de protection de chez canal mon démo peut devenir obsolète ?
J'y pense, mon plasma (pana vt30) a un demo sat, est ce que je peut m'en servir ? il me faut un lecteur de carte je presume?

Merci a tout ceux qui se démènent sur ce forum, désolé si je suis un peu hs.. :thks:
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 10 Juin 2013 7:37

Si tu as Le Cube, tu as une carte 18, donc utilisable dans le démo en question..qui est d'ailleurs aussi dispo sur d'autres sites...
Par "pérenne", c'est effectivement que le cryptage peut changer, c'est pas l'utilisation des fichiers déjà enregistrés.
Mais bon, si la protection a sauté, si elle change, ça prendra surement pas beaucoup de temps à se rétablir.

Sur ta TV, tu peux l'utiliser en SD seulement avec un CAM Viaccess si tu prends une 39 en plus ou Astoncrypt avec ta carte 18...Mais bon, pour ce dernier, c'est presque le même prix que le fameux démo...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Juin 2013 17:41

RE,

Donc il vaudrait mieux prendre ce demo avec ma carte actuel (une 18)


Pour le cryptage j'ai bien compris qu'on parlait de ce qu'on enregistre,
mais concernant les chaines en elles même aucuns soucis si Canalsat/Canal+ met a jour le "Cryptage" ou autres changement de ses chaines ?
le demo fonctionnera toujours avec la carte 18?

Pour la TV, Astoncrypt marche avec la carte 18, donc aussi en hd?

Merci pour toutes ces précisions trifon :wink:
Dernière édition par _Tiptoe_ le 10 Juin 2013 18:41, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 10 Juin 2013 17:48

Bonjour
Avec le Hyundai HMB-R3250S , quand j'enregistre la tnt c'est en HD fichier ts.
Quand j'enregistre sur le cube :oops: TOUS est en mpg.
Donc avec ce démo ou un autre + ma carte je pourrais enregistrer en HD ..
CLARKE-TECH HD6600SST... :D
Pas facile à trouver en tous cas.
Et il ne faut surtout pas prendre un canal ready .
J'ai bon ? :thks:

Sur le XTrend ET4000 il y a une peritel :cry:
Ou peut on trouver le manuel ?
Meci
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message