Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, gilcor, Ginzu, lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Titux, Ummagumma81 et 126 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dediée de Tony en ss sol (30m²)

Message » 01 Mai 2013 20:17

r2lorme a écrit:Ça fait plaisir de belles photos de construction pas prises avec un iphone ou autre... ;)

Merci à toi r2lorme... :wink:

Toinou84 a écrit:Ca pose pas un problème sur le rendu du son de cloisonner les enceintes dans des niches avec de la LDR?

Mais en tout cas beau boulot! Travail très propre!


C'est le principe du mur "THX", le fait d'encastrer les enceintes avant dans 50 à 100 cm de LDR diminue fortement les réflexions précoces.
Alors même si on est loin des spécifications qui font un vrai mur "THX", je pense que cela sera toujours mieux, que de ne réaliser aucun traitement.
tony1312
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Sep 2012 20:33
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 02 Mai 2013 7:44

salut tony,
dans jungle des instal. le tienne m intéresse,et je vois que ça prend une bonne tournure pour l instant :mdr: .
bravo pour l éclairage led . bon courage à toi pour la suite ..
nels..
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 12 Mai 2013 19:13

Bonsoir à tous,

Les travaux ont bien avancés pendant cette semaine de congés, même si j’ai perdu beaucoup de temps à corriger pas mal d'erreurs,
comme l’oublie des tasseaux pour recevoir les baguettes Swal, sur le mur avant et au dessus de l'estrade... :grr:
Heureusement, tout est encore corrigeable, même si ça a été une belle galère… :zen:

On commence par l’estrade avant, j’ai fixé des chevrons de 14*5 pour la partie la plus longue, et un autre de 7*6 pour
le petit renvoie sur le côté gauche, toujours en utilisant un isolant phonique sur chaque longueur. On perce les trous
pour recevoir les leds, on passe le fil pour le branchement en série , et on remplit de LDR.

Image

Avec le planché, en panneaux OSB de 18mm d’épaisseur.

Image

Et les leds allumées.

Image

Image

Ensuite, place au remplissage des corniches avec la LDR, j'ai collé un tube PVC de 120 au-dessus de chaque spots pour éviter
tout contact avec la LDR et contenir la chaleur.

Image

Et une dernière couche de laine de chanvre pour fermer proprement tout ça.

Image

Maintenant on peut attaquer le placo... :)
Le mur côté droit:

Image

La scène avant :

Image

Le mur de gauche et le fond de salle:

Image

Voila pour aujourd’hui !!!
J'ai aussi terminé tous le placo dans le local technique et commencé à organiser tous les câbles.
Je posterai tout ça dans un prochain CR.
A très bientôt.
Tony. :wink:
Dernière édition par tony1312 le 04 Jan 2016 17:38, édité 1 fois.
tony1312
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Sep 2012 20:33
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 07 Juin 2013 23:11

Beau travail! Bonne continuation, hâte de voir les prochaines avancées.
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 10 Juin 2013 22:32

vraiment sympa !!!!
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Juin 2013 12:48

direct dans mes favoris,

du beau travail soigné ! et je tiens a signaler le rangement de la pièce sur chaque photo ! on vois que tu es organisé dans ton travail :love:
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 11 Juin 2013 14:20

Beau travail et chantier propre. Bravo :thks:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Juin 2013 15:20

Bravo, c'est superbe. Petite question, tu as mis de la laine de roche sur l'ensemble de tes murs latéraux?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 11 Juin 2013 19:49

Stekino a écrit:Beau travail! Bonne continuation, hâte de voir les prochaines avancées.
serpent a écrit:vraiment sympa !!!!
n3xT a écrit:direct dans mes favoris ,du beau travail soigné ! et je tiens a signaler le rangement de la pièce sur chaque photo ! on vois que tu es organisé dans ton travail :love:
Kroutch a écrit:Beau travail et chantier propre. Bravo :thks:


Merci à tous pour vos encouragements, ça motive encore plus pour avancer... :lol:
Niveau organisation, on fait au mieux !!! Malgré pas mal d'erreur qui m’ont fait perdre beaucoup de temps.
Mais au moins pour la prochaine , je serai au taquet... :mdr:

pignard a écrit:Bravo, c'est superbe. Petite question, tu as mis de la laine de roche sur l'ensemble de tes murs latéraux?


Effectivement, j'ai mis de la laine de roche en isolation sur tous les murs. Beaucoup plus simple à travailler et pas vraiment plus cher,
grâce à une grosse promo dans le Brico Lolo du coin.
tony1312
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Sep 2012 20:33
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 11 Juin 2013 21:43

[quote="tony1312"]Bonjour à tous,

P
Voici le matériel utilisé:

- Une alimentation 12v DC 300 watts.
- Un contrôleur RGB 300 watts et sa télécommande IR.
- 4 bandeaux leds RGB de 5 m ( SMD 5050 / 300 Leds ).
- 2 cornières RGB pour les angles avant.
- 6 raccords intermédiaire RGB.

Image

Après avoir soudé les différents raccords pour le départ du bandeaux, et ceux des cornières pour les angles.
Au passage, je tiens à remercier Johann, un ami de longue date, pour le sacré coup de main ... :wink:

Image




Peux tu me dire ou tu as trouvé tout çà ?? :wink:
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Juin 2013 22:03

Super, boulot bien expliqué et illustré.
Dans mes favoris.
On sait jamais, un jour peu être ce sera mon tour.
;)

Par contre enfermer tes spots dans des tubes en PVC, pas trop risqué ?:idea:
Mon électricien pour mes spots de cuisine, il les a mis dans des pots en terre cuite pour les isoler de la LDR soufflée.
Dernière édition par Black-Dragon le 11 Juin 2013 23:09, édité 2 fois.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 11 Juin 2013 22:23

Salut,
y'a pas à dire, t'es une machine, une bête de travail.
Quand je vois tout ce qu'il me reste à faire, j'en suis pantois (niveau rapidité, je ne suis pas une référence :))

Je dois te dire tout de même que malgré tout ce beau travail, je trouve dommage d'avoir placé autant de laine minérale sur les côtés et de tout camoufler avec du BA13.
Pourquoi un tel risque?
Tu te prives d'un minimum de traitement acoustique intéressant.
Tu te retrouves avec 2 murs lisses, réverbérants et parfaitement parallèles, c'est dommage :(
Il est plus simple d'avoir une salle trop mâte et de la rendre réverbérante (cadres, panneaux etc...) que l'inverse.

Pour le reste, tu bosses vraiment très bien, je ne suis pas digne :ohmg:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 13 Juin 2013 0:29

Pour les bandeaux Leds, on en trouve facilement sur la BAY et pour le reste ( Alim, contrôleur,...) sur ce SITE
Black-Dragon a écrit:Super, boulot bien expliqué et illustré.
Dans mes favoris.
On sait jamais, un jour peu être ce sera mon tour.
;)

Par contre enfermer tes spots dans des tubes en PVC, pas trop risqué ?:idea:
Mon électricien pour mes spots de cuisine, il les a mis dans des pots en terre cuite pour les isoler de la LDR soufflée.

Pour les tubes en PVC, aucun risque... Le tube fait 120 de diamètre, les ampoules 50, donc ça laisse de la marge.
Avant de fermer les corniches, j'ai volontairement laissé les spots allumés toute une journée, de 8 h à 20h. Et le soir, le PVC était à peine tiède. :zen:

moonloop a écrit:Salut,
y'a pas à dire, t'es une machine, une bête de travail.
Quand je vois tout ce qu'il me reste à faire, j'en suis pantois (niveau rapidité, je ne suis pas une référence :))

Je dois te dire tout de même que malgré tout ce beau travail, je trouve dommage d'avoir placé autant de laine minérale sur les côtés et de tout camoufler avec du BA13.
Pourquoi un tel risque?
Tu te prives d'un minimum de traitement acoustique intéressant.
Tu te retrouves avec 2 murs lisses, réverbérants et parfaitement parallèles, c'est dommage :(
Il est plus simple d'avoir une salle trop mâte et de la rendre réverbérante (cadres, panneaux etc...) que l'inverse.

Pour le reste, tu bosses vraiment très bien, je ne suis pas digne :ohmg:


Tu m'aurais conseillé de ne pas mettre du tout de BA13 et de venir corriger par la suite le traitement acoustique, c'est bien ça ?
Si j'ai bien tout compris et je l’espère à ce stade des travaux :hehe: , le principe du LEDE et d'avoir une partie absorbante sur le tiers avant de la salle
et que l'autre partie soit plus réfléchissante. D’où le BA 13 sur les murs qui sera recouvert d'une moquette, et je compte aussi sur les panneaux en bois
et les divers cadres pour accentuer l’effet réfléchissant.
tony1312
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Sep 2012 20:33
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 13 Juin 2013 15:39

tony1312 a écrit:et que l'autre partie soit plus réfléchissante. D’où le BA 13 sur les murs qui sera recouvert d'une moquette, et je compte aussi sur les panneaux en bois et les divers cadres pour accentuer l’effet réfléchissant.

Sauf erreur, mais de grandes surfaces lisses comme des cloisons en BA13 n’est pas tip-top, ça doit favoriser des ondes stationnaires et autres échos.
Je crois qu’il faut essayer d’avoir au niveau des surrounds un environnement très diffusant et pas réfléchissant.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 13 Juin 2013 16:42

tony1312 a écrit:La scène avant :

Image

Tony. :wink:


Salut

justement, Tony a bien laissé le 1/3 avant non recouvert de BA13.
si en plus tu mets de la moquette sur les murs , la piece va vraiment sonner "mat" ...

Sinon je la trouve sympa ta grange à foin :ane:

TBB

ps : ton estrade rend très bien vu de dessus avec l'éclairage ... ca donnerait presque des idées pour faire une structure en triangle mais au mur ...
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message